Survivor VII : China's Kingdoms

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Survivor VII : China's Kingdoms

Message par Di'mort le Ven 25 Mar - 6:20:18

Skychild a écrit:Quand à toi, Di’mort, tu m’as vraiment été utile, tu m’as donné énormément d’information, après tout j’étais ton strong 2 à toi aussi.
Oui c'est vrai. Zangoose était mon strong2. Tu étais mon strong2. Kefka était mon strong2. Krixilly était mon strong2. A un moment, Nodame a été mon strong2. Et tu étais mon strong2. Cette logique de strong2 concerne beaucoup de joueurs au final..

Skychild a écrit:J’ai déjà songé à t’éliminer, honnêtement. Mais je n’y voyais aucun intérêt. Je pouvais à peu près vous manipuler tous les deux, vous n’aviez plus tellement confiance en l’autre. Vous  me l’avez dit assez de fois et je vous ai rassuré autant de fois. Notre alliance était la grande puissance du jeu, nous éliminions qui nous voulions avec notre majorité toujours écrasante, et je suis devenue, sans m’en rendre compte la maîtresse de cette alliance sur laquelle la confiance des autres membres reposait et cela grâce à mon non-danger aux épreuves et à ma non-prise de risque dans les autres alliances, je n’avais jamais fait un geste douteux pourquoi me craindre ?
Tu étais la maîtresse de l'alliance.. Mais étais-tu maîtresse de ton destin ? Je veux dire.. Tu dis que tu pouvais m'éliminer quand tu voulais. Mais je pense que c'est réciproque. En fait, je pense que c'est encore plus vrai pour moi car j'avais des contacts avec un grand nombre de joueurs. Et autant dire la vérité : je me suis mouillé pour arriver là, et j'ai pris des risques. Et pourtant je n'ai pas pris UN SEUL vote. Je pense clairement que oui, je te cachais mais de là à dire que tu tenais les ficelles.. Je pense que tu as sauvé Shiny de mon manque de lucidité parfois en effet, et je pense que tu as du mérite, réellement, mais te proclamer maîtresse de l'alliance.. Je ne sais pas si j'irais jusque là.

Je voualais gagner, mais je pensais que ma réputation de goat dont je profitais allait me mettre en dernière place du podium et cela m’a découragé plus qu’une fois . Mais je me suis battue jusqu’au bout et j’ai fait comme si j’avais mes chances de gagner. Je me suis d’abord considérée comme underdog, puis comme outsider. J’ai connu une réelle évolution au cours de ce jeu, j’ai gagné énormément et j’espère que ce sera un argument de plus pour montrer a valeur. Gagner à ce survivor me permettrait de montrer que je peux être autre chose qu’une simple suiveuse et qu’il ne faut pas se fier aux apparences .Je pense avoir mes chances de gagner, mais ça c’est à vous de me le dire.
Bravo pour ça. Je pense que tu n'es pas une goat et que tu as bien joué en effet. Tes arguments sont vraiment bons. Mais si je te demandais par exemple : as-tu eu un move propre à toi, en dehors de "me rassurer pour garder Shiny" ? Est-ce qu'on venait parfois te voir pour avoir les nombres ? Au F4 par exemple, qui DC a été voir ? Shiny et moi. Pour te voter toi. Il ne t'a pas contacter toi pour me voter moi.
Désolé d'être un peu rude, c'est de bonne guerre je pense :v

Très bon speech en tout cas, je me dois de le reconnaître ! Tu m'as surpris en bien !
Di'mort
Ultime Survivant VII

Revenir en haut Aller en bas

Message par KefkaDC le Ven 25 Mar - 9:46:00

Bon puisque tout le monde a commencé à poser les questions, je vais me lancer moi aussi!

J'ai pas grand chose à dire pour toi Sky, je m'occuperais de toi après, pour l'instant je me contenterais de questionner Di'Mort.

Tout d'abord, je voudrais savoir: Pourquoi m'avoir menti sur le tiebreak? Pourquoi ne pas avoir simplement été honnête sur ce point, tu dis que tu voulais être sur que je vote Sky, mais au final, que je vote Sky ou toi, j'étais quand même éliminé 3-1, alors bon, il doit surement y avoir autre chose, alors très franchement, pourquoi m'avoir menti?

J'ai ensuite une autre question, un peu plus classique cette fois-ci: Qu'as tu pensé de notre alliance durant la partie?

Enfin: Maintenant que nous sommes arrivés au bout de la partie, la finale, quel est le move que tu as le plus regretté de la partie?
KefkaDC

Message par Di'mort le Ven 25 Mar - 11:03:27

KefkaDC a écrit:Tout d'abord, je voudrais savoir: Pourquoi m'avoir menti sur le tiebreak? Pourquoi ne pas avoir simplement été honnête sur ce point, tu dis que tu voulais être sur que je vote Sky, mais au final, que je vote Sky ou toi, j'étais quand même éliminé 3-1, alors bon, il doit surement y avoir autre chose, alors très franchement, pourquoi m'avoir menti?
J'avoue que c'était vraiment quelque chose d'horrible de ma part mais bon.. Je ne voulais pas recevoir de vote contre moi. Et c'est le but de ce jeu : ne jamais se faire voter. Si je t'avais dit "Je vote contre toi", de manière ouverte, comme je l'avais dit à Machu Michu à Survivor V au F4, et bien j'aurais probablement reçu ton vote. Parfois ça ne change pas grand chose, parfois ça peut changer beaucoup. Donc j'ai tenté de mettre le vote sur Skychild. Pas quelque chose de très très beau ni même ce que j'appellerais un "nice move". Désolé pour ça..

KefkaDC a écrit:J'ai ensuite une autre question, un peu plus classique cette fois-ci: Qu'as tu pensé de notre alliance durant la partie?
Tu étais un allié très fiable et j'ai été content de collaborer avec toi ! J'ai trouvé ta vision du jeu très ouverte. Et je pense que tu aurais fait un vainqueur tout à faire crédible. J'aurais voulu t'emmener en finale en fait. Pas pour augmenter mes chances de win ou quoi.. Juste parce que je pense que tu le méritais. Mais pour m'assurer la finale, j'ai fait un pacte sur l'honneur avec Shiny, pour s'assurer que ni Skychild, ni moi, ne soit voté par lui. Et vice versa : je devais ne voter aucun des deux. Au final, je sais que l'honneur Shinyesque a bien été remis en question, mais il a tenu sa parole, comme je m'y attendais, et ça m'a suffit.
Mais je pense vraiment que tu as été un allié idéal ! Je ne te vois pas comme une goat, ni comme une girouette; même si tu suivais pas mal le sens du vent, tu allais là où tu pensais pouvoir progresser. C'est ce qu'on appelle s'adapter. Tout le monde ne partage peut-être pas mon avis.. Mais clairement oui, tu as été un de mes meilleurs alliés dans ce jeu.

KefkaDC a écrit:Enfin: Maintenant que nous sommes arrivés au bout de la partie, la finale, quel est le move que tu as le plus regretté de la partie?
Le move que j'ai le plus regretté.. Hmm.. D'un point de vue morale, j'en ai pas mal : l'élimination de Torti non méritée par exemple. L'élimination sale de beaucoup de joueurs aussi, par des mensonges inutiles (comme Zangoose, Krixilly et toi)

Mais je suppose que tu parles plus d'un point de vue stratégique.. J'ai beaucoup regretté d'avoir donné des infos à KingB. Je pense que c'était totalement inutile et ça aurait pu me coûter cher. Au final ça m'a permis de mettre une cible sur le dos de Nodame, une des joueuses les plus UTR, et j'ai réussi à tirer profit de cette menace !
Je regrette aussi un peu d'avoir viré Zangoose avant d'avoir attendu l'épreuve du Sujet Sensible. Je ne pensais pas qu'elle arriverait tout de suite après et ça aurait pu me coûter cher ! Mais sortir Zangoose plus tard, c'était risqué. J'aurais pu perdre pas mal d'alliés en ne le faisant pas, comme je l'ai dit.
Dans l'ensemble je te dirais que je ne regrette pas vraiment mes moves, même les plus discutables, car c'est ceux qui m'ont permis d'arriver là. Mon parcours et très loin d'être parfait, mais je pense qu'il est suffisamment crédible pour me permettre d'éventuellement remporter cette finale. Une chance sur deux après tout !
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Krixilly le Ven 25 Mar - 12:47:06

Le jury final s'est donc exprimé d'une seule voix à l'unanimité. Pour ma part, j'ajouterais simplement que les accusations que j'ai formulées sont purement et simplement maintenues. Néanmoins, en dehors de ça, il y a encore beaucoup de choses à faire et à clarifier !

Il n'y répondra sans doute pas, et ne repassera peut-être jamais par là, mais je vais donc tout de même poser une première question à Shinyrio : D'après tes dires, au début du jeu, tu avais main mise sur les Wei ainsi que sur les Shu. Mais les Wu sont restés pour toi un amas d’électrons libres. Selon toi, pourquoi ?

Vient ensuite le tour de Di'mort. Tout d'abord, félicitations pour ta place en finale ! Mais eh, oh, ça suffit les éloges ! Il reste les questions (Et oui hein, t'y couperas pas. :v) : Alala, la fameuse élimination de Zangoose, au F8, elle aura fait couler beaucoup d'encre celle-là. J'en viens donc à ce que je voulais dire. Tout d'abord, il y a une chose que je pourrais dire que je regrette personnellement au sein de ce Survivor, c'est que notre alliance n'ait pas pu être aussi florissante que celle que j'ai par exemple pu avoir avec Nodame ou encore Zangoose. Comme ça a été dit à plusieurs reprises, contrairement à Shinyrio ou Skychild, tu ne t'es pas particulièrement fermé de portes. Mais d'un point de vue purement subjectif qui est le mien, il y a visiblement des portes que tu n'as pas laissé totalement ouvertes, des pistes que tu as laissées inexploitées ou même, n'ayons pas peur des mots, sabotées. En effet, j'ai joué franc jeu avec toi dès le départ, j'ai joué cartes sur table et j'ai tout misé sur la confiance. Néanmoins, à aucun moment je n'ai était prévenu que Zangoose allait être éliminé. Alors, oui, c'était sans aucun doute mon allié le plus proche à ce moment-là, mais suite à ça, toi et moi savons quelles étaient mes intentions et ma position par rapport à ça. Néanmoins, je pense que tu as peut-être manqué ici quelque chose qui aurait pu t'être davantage bénéfique pour la suite, et qui t'aurais évité de perdre autre chose que Zangoose. Parce que de mon point de vue, il aurait été plus judicieux de ta part de toi aussi jouer franc jeu avec moi, et ce peu importe les circonstances, en justifiant ton choix, quel qu'il soit, plutôt que de laisser une surprise pareille en jouant un double jeu. Ma question est de ce fait : De quelle façon justifies-tu ce choix là par rapport à moi ? Et pourquoi avoir privilégié celui-ci plutôt que l'honnêteté ?

Vient ensuite Skychild (Et oui, je ne t'oublie pas, voyons. :v). Tout d'abord, félicitations à toi aussi pour ta place en finale ! Puis les questions : Je vais donc commencer par mon point de vue sur nous et sur nos interactions, qui étayera également ma question à venir. Ainsi donc, que dire ? Si ce n'est que tu es l'une des personnes que j'ai sans doute le moins côtoyé au cours de ce Survivor. Alors, à quels moments a-t-on eu des interactions ? La première fut lorsque je vous aie contactés, toi et Shinyrio, à propos de ce que l'on connaît sous le nom de Dynastie Qing. La seconde fut lorsque je t'ai contactée toi, en fin de partie, pour tenter de te rallier à ma cause. On aura donc pas eu le temps de faire grand chose.
Maintenant, je cite :
Skychild a écrit:Tout d’abord pour faire un bref résumé de mon parcours, c’est grâce à Neow que tout a comméncé et que je suis là, il m’a proposé de nous allier avec Di’mort et VifArgent et j’ai choisi le plus trustworthy. Problème Neow a fait n’importe quoi et di’mort m’a proposé une alliance avec Shiny, Machu et Crobe. N’ayant pas réellement confiance au jeu des deux frères, une alliance fue crée entre nous trois. La suite vous la connaissez, je pense que shiny a dit ce qu’il fallait à ce sujet. Ce que je vais vous expliquer ce sera plutôt la face cachée, l’ombre de cette alliance.
Ce que je relève donc ici ? Simplement que c'est un tel qui est venu vers toi pour te proposer telle chose, et non pas toi qui es allé vers un tel pour lui proposer telle ou telle chose. Et nos interactions vont également dans ce sens. Ma question est très simple et est donc la suivante : A quel(s) moment(s) as-tu pris des initiatives ? A quel(s) moment(s) as-tu fait des choix, de toi-même, et pour toi-même ?
Krixilly

Message par Di'mort le Ven 25 Mar - 13:36:44

Krixilly a écrit:Vient ensuite le tour de Di'mort. Tout d'abord, félicitations pour ta place en finale ! Mais eh, oh, ça suffit les éloges !
Merci beaucoup Krixilly ! Je peux m'arrêter là ? :v

Krixilly a écrit:Il reste les questions (Et oui hein, t'y couperas pas. :v) : Alala, la fameuse élimination de Zangoose, au F8, elle aura fait couler beaucoup d'encre celle-là. J'en viens donc à ce que je voulais dire. Tout d'abord, il y a une chose que je pourrais dire que je regrette personnellement au sein de ce Survivor, c'est que notre alliance n'ait pas pu être aussi florissante que celle que j'ai par exemple pu avoir avec Nodame ou encore Zangoose. Comme ça a été dit à plusieurs reprises, contrairement à Shinyrio ou Skychild, tu ne t'es pas particulièrement fermé de portes. Mais d'un point de vue purement subjectif qui est le mien, il y a visiblement des portes que tu n'as pas laissé totalement ouvertes, des pistes que tu as laissées inexploitées ou même, n'ayons pas peur des mots, sabotées.
Alors pour commencer je suis dans le même état d'esprit que toi : je suis un peu déçu que notre collaboration n'ait pas pu aller plus loin. Mais si ça peut te rassurer, tu étais ma cible si jamais on venait à avoir un conseil, nous, les Wei réunifiés. Naco serait peut-être passé avant mais tu faisais partie des joueurs dont je me méfiais réellement.
Mais à la réunification, j'ai eu envie de te parler. Je n'avais pas confiance mais tu t'es très vite montré de confiance. Tu m'as quand même révélé ton collier Wu ! J'ai gardé ça pour moi, je ne l'avais même pas dit à Zani, jusqu'à qu'il m'en parle lui-même. Je voulais ta confiance et je te voulais comme allié. Et on a été alliés, pour un bon moment.

Comme tu l'as dit, j'ai tout fait pour ne me fermer aucune porte. Mais je pense que tu as raison. Je n'ai pas exploité toutes les ressources à ma disposition. Pourquoi ? Car parfois ce n'était pas nécessaire et bien plus safe. Si je t'avais prévenu de l'élimination de Zangoose par exemple, qu'est-ce qui me dit que tu ne l'aurais pas alerté lui, ou alors mes alliés pour ce conseil ? Je préfère toujours la sécurité. Parfois la sécurité, c'est chercher des options ailleurs. Parfois c'est se contenter d'un minimum d'actions bien pensées. J'ai toujours tout fait dans ce jeu pour rester safe.

Krixilly a écrit:En effet, j'ai joué franc jeu avec toi dès le départ, j'ai joué cartes sur table et j'ai tout misé sur la confiance. Néanmoins, à aucun moment je n'ai était prévenu que Zangoose allait être éliminé. Alors, oui, c'était sans aucun doute mon allié le plus proche à ce moment-là, mais suite à ça, toi et moi savons quelles étaient mes intentions et ma position par rapport à ça.
Oui. Et je t'en remercie. Je ne suis en général pas mauvais pour cerner les intentions des gens. Et j'ai su que tu était honnête. C'est pour ça que te trahir fut bien plus dur que de trahir Nodame par exemple.
Je sais que tu aurais voulu aller loin avec Zangoose et l'éliminer au dernier moment. J'aurais bien voulu aussi, mais comme je l'ai déjà dit, il y avait deux obstacles à cela :
1) Zangoose pouvait décider de trahir l'un de nous deux avant. Alors j'aurais pu comme à l'Edition VI vouloir me débarrasser de son plus proche allié, à savoir toi pour cette fois. Mais j'ai décide de faire autrement et de ne pas tomber dans ce qui m'a fait perdre au Survivor cité précédemment : directement me débarrasser de Zangoose, avec certitude, plutôt que de m'acharner sur une seule et même personne. Je pense avoir choisi le bon timing. Sinon, je doute que j'aurais pu arriver là !
2) Shinyrio et Skychild le voulaient out. Et je pense que c'était le bon moment pour avoir Nodame et Kefka avec nous. Je n'irais pas dire que ça ne m'a pas laissé le choix. J'ai pris le choix de me débarrasser de Zangoose à ce moment. Et, je ne veux pas me vanter, mais je pense avoir été la personne qui a le plus donné à ce conseil et le plus réussi son coup. Est-ce que je suis celui à qui ça a le plus profité ? Peut-être pas. Mais c'est grâce à un move comme celui-ci que j'ai réussi à me faufiler jusqu'à la finale.

Krixilly a écrit:Néanmoins, je pense que tu as peut-être manqué ici quelque chose qui aurait pu t'être davantage bénéfique pour la suite, et qui t'aurais évité de perdre autre chose que Zangoose. Parce que de mon point de vue, il aurait été plus judicieux de ta part de toi aussi jouer franc jeu avec moi, et ce peu importe les circonstances, en justifiant ton choix, quel qu'il soit, plutôt que de laisser une surprise pareille en jouant un double jeu. Ma question est de ce fait : De quelle façon justifies-tu ce choix là par rapport à moi ? Et pourquoi avoir privilégié celui-ci plutôt que l'honnêteté ?
Enfin quand on regarde les faits, tu as quand même continué de te tourner vers moi quand tu avais besoin d'un vote. Etait-ce grâce à moi ? Je ne sais pas. C'était peut-être grâce au fait que d'autres se fermaient trop de portes. Mais ça faisait partie de mon jeu : m'adapter à l'environnement. J'aurais du jouer franc jeu avec toi d'un point de vue social je pense oui. Mais si je l'avais fait, serais-je arrivé jusqu'ici ? Encore une fois, tout est question de jauger le risque que chaque parole, chaque move et chaque petite chose peut créer. Il faut limiter les risques et les menaces, et profiter des opportunités. Voilà ma vision de Survivor.

Désolé d'avoir abusé de ta confiance et de celle de beaucoup de joueurs. Je pense à Zangoose à qui j'ai menti jusqu'au bout, jusqu'à que Cumulo dise "le conseil arrive". Si je lui avouais avant, qui me dit qu'il n'aurait pas pu communiquer avec d'autres joueurs pour s'assurer que je sorte par la suite ? Certainement pas le style de Zangoose, mais je ne voulais pas prendre le risque. Après tout, c'est lui qui dit "Ne jamais dire à quelqu'un quand tu vas voter pour lui." C'est souvent vrai, mais pas toujours. Et là je pense que le bon choix était de ne pas te prévenir. Me suis-je trompé ? Peut-être. Je suis en finale actuellement après tout. On verra le résultat avec vos votes !
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Zangoose le Ven 25 Mar - 15:07:09

Di'mort a écrit:Pourquoi pas après ? Car ce conseil tu as voulu sortir Shiny. C'était soit l'un soit l'autre. [...]
C'est noté.

Di'mort a écrit:Je ne comprends pas que les joueurs aient pu me voir comme une personne avec un bon social, susceptible de trahir et qu'on ne veut pas affronter en finale.. Pour, finalement, me retrouver là.
Question pour Skychild : Pourquoi avoir poursuivi ton alliance avec Di'mort malgré tout ce qui l'incriminait dans cette épreuve ? Shinyrio envisageait, lui, d'éliminer Di'mort. Tu te présentes, et je pense avec raison, que tu es celle qui a stabilisé votre trio et je pense clairement que tu as joué le rôle majeur après mon élimination, au F7 donc, pour pas que Di'mort et Shinyrio s'entretuent. Bien aidée du mauvais jeu social de KingB. Penses-tu que cette décision de "rester fidèle" et donc de non-move te serait profitable ou as-tu fais simplement ça car tu n'avais pas de plan B potentiel ?

Di'mort a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les joueurs se contentent de se baser sur des réputations, et pas sur le jeu qui se déroule actuellement

Concernant tes réponses sur le speech de Skychild je trouve ça assez peu classe de ta part de la descendre en public je voudrais pas que ça tourne en un fight entre vous, le Jury est là pour vous départager vous inquiétez pas pour ça, la majorité du jury aura, je pense, beaucoup de choses à dire.

Merci pour tes réponses Di'mort, j'attends les tiennes Sky ! J'attends que vous ayez tout deux répondus pour continuer sur quelques questions (si les autres jurés ne les poseront pas à ma place).
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Message par Di'mort le Ven 25 Mar - 16:32:18

Zangosse a écrit:Concernant tes réponses sur le speech de Skychild je trouve ça assez peu classe de ta part de la descendre en public je voudrais pas que ça tourne en un fight entre vous, le Jury est là pour vous départager vous inquiétez pas pour ça, la majorité du jury aura, je pense, beaucoup de choses à dire.
Mes excuses auprès de Skychild si j'ai été un peu dur. Je voulais répondre à certains points sur lesquels je n'étais pas tout à fait d'accord mais j'avoue avoir été un peu dur. Désolé.

Question pour toi Zangoose : Pourquoi cette quote en rouge et en gras ? Penses-tu que je me suis basé sur les réputations ? Si tu fais allusion à toi, je t'ai sorti car je pensais que tu pouvais me trahir par la suite. D'ailleurs en toute honnêteté, j'aimerais te poser une question. Si je ne t'avais pas trahi au moment du F8.. M'aurais-tu trahi à un moment ? Avais-tu l'intention d'aller en finale contre Krix et moi ? Et si tu avais du trahir Krix et/ou moi.. Quand l'aurais-tu fait ?

Comme je l'ai dit, j'ai juste profité du fait que certains joueurs collaient des réputations à d'autres. Je l'ai déjà dit te concernant à d'autres joueurs : je trouve que ton jeu de cette édition VII n'avait rien à voir avec l'édition précédente. Tu t'es contenté d'alliances avec un plus petit nombre de joueurs, en essayant de garder du contrôle mais sans tenter d'avoir un contrôle total. Et je pense que beaucoup de joueurs ne l'ont pas vu comme ça. Mais est-ce que j'avais raison de le dire à tout le monde ? Pas forcément. Si tu gardais la cible, ça me convenait.
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Bastien le Ven 25 Mar - 17:21:08

Je me devais de...
Escape:

GG les 3 finalistes :v
Bastien
Ultime Survivant IV

Message par Zer0mega le Ven 25 Mar - 17:38:45

Un finaliste qui se prend pour un membre du jury, un specta qui se prend pour un joueur... mais c'est l'anarchie ici! :v
Zer0mega

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Message par Zangoose le Ven 25 Mar - 18:50:37

Di'mort a écrit:Question pour toi Zangoose : Pourquoi cette quote en rouge et en gras ? Penses-tu que je me suis basé sur les réputations ? Si tu fais allusion à toi, je t'ai sorti car je pensais que tu pouvais me trahir par la suite. D'ailleurs en toute honnêteté, j'aimerais te poser une question. Si je ne t'avais pas trahi au moment du F8.. M'aurais-tu trahi à un moment ? Avais-tu l'intention d'aller en finale contre Krix et moi ? Et si tu avais du trahir Krix et/ou moi.. Quand l'aurais-tu fait ?
Nous aurons tout le temps d'en parler après ton conseil final, nous sommes là pour décider du vainqueur de Survivor VII. %)
Pour te répondre rapidement tout de même : Cette quote est pour tout le monde car je pense que c'est quelque chose d'important à retenir. Et aussi car on a bien vu que la réputation de certains joueurs n'étaient pas forcément les plus appropriées parfois.
Je t'aurais, si possible, trahis oui. Mais au final, je pense qu'une finale contenant toi et moi j'aurais tiré bien plus de mérite car bien plus "exposé" et vu comme la tête d'affiche de notre duo, je pense. Donc peut-être ne t'aurais-je pas trahis selon les possibilités. Mais je partais tout de même pour tenter de te sortir au F5, visant un F3 Krixilly/KefkaDC/Moi.

Inutile de rentrer dans plus de détails ça s'éloigne bien trop de ce pourquoi nous sommes là : Choisir l'Ultime Survivant.

J'attends de nouveau les réponses de Skychild !
Zangoose
Administrateur

Message par Skychild le Ven 25 Mar - 21:45:39

Zangoose a écrit:
Skychild :
Tu dis, et je te cite :
Je suis très tournée vers les sentiments, je suis très sentimentale vraiment . Mais dans ce survivor, même si j’éatais attachée à certains joueurs m’ont vraiment apportés un grande peine au cœur lors de leur élim (juste de tête Omega et Zani)
Je sais que tu es sentimentale et ça se voit ! Malheureusement, je n'ai vraiment pas partagé autant avec toi qu'avec Di'mort. Mais genre vraiment, vraiment pas. On a eu que des rares discussions privées et je suis pas sûr que tu ais apporté beaucoup d'importance au contenu vu qu'au final je n'étais pour toi qu'un pion et que tu avais une autre alliance. Quel est ton réel sentiment sur moi ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître tu n'étais pas un pion pour moi, au contraire.  Au cours des différents conseils, je me suis rendu compte que tu avais été fidèle avec nous et je trouvais ça vraiment cool. Je te considérais vraiment comme un allié. Mais je savais que tu allais te retourner contre nous un jour ou l'autre et tu étais (peut être que je me trompais mon point de vue est interne) pour moi l'un des joueurs les plus dangereux et donc à abattre et ça m'a fait un peu mal au cœur de m'attacher à toi et aux Knights en sachant que c'était perdu d'avance, que je ne pourrais pas gagner l'aventure face à toi. Je devais te considérer comme un pion et privilégier le jeu aux sentiments. Je pense que c'est pour ça que je ne t'ai pas tant parlé que ça. Parce que parler, faire semblant à une personne à laquelle on tient (dans le jeu comme en dehors du jeu) qu'on va l'emmener avec nous plus loin, que tout va bien se passer c'est trop dur pour moi, je pourrais craquer.

C'est une grosse preuve de faiblesse et je le sais, comme on dit on a un peu tous notre talon d'achille. Le mien est très facilement le social. Je suis quelqu'un d’extrêmement timide et cela encore plus en jeu, et dans ce survivor j'ai fait des effort considérables, vraiment. J'ai pris sur moi et ai fait énormément d'efforts pour me sociabiliser mais pour beaucoup ce n'est pas suffisant et je comprends tout à fait pourquoi: J'étais vraiment au plus bas au niveau du social et mon avancement est gros mais ne peux pas être extraordinaire face à certains membres plus expérimentés, à l'aises, ou aux leaders naturels et je m'en excuse. (je vais détailler dans un autre post je crois avoir eu plusieurs questions à ce sujet)

Quel attachement avais-tu pour les Knights ? Car pour ma part, je ne prends ça que pour une immense mascarade. Autant vu Shinyrio je m'en moque vu comment il parlait mal de tout le monde, autant toi j'étais vraiment surpris. Et je ne sais pas si je dois être content de ton coup ou pas.
Car en effet, lors de mon élimination, les seuls qui m'ont vraiment surpris ce sont Di'mort et KefkaDC et non pas toi ou Shinyrio. Car eux, me rassuraient, étaient impliqués dans des plans... J'avais pas le sentiment qu'on avait un lien particulier et je regrette ce manque de partage. Donc éclaircis vraiment comment tu as considéré ma personne et nos diverses alliances s'il te plait !

Comme dit précédemment je tenais plus à toi que tu le croyais et j'avais pas besoin de mp avec toi pour me sentir proche car pour parler en privé à quelqu'un il me faut une raison importante, ne je parle en privé à quelqu'un (ou même sur une conv') que quand j'ai des trucs importants à dire si tout a été dit sur l'alliance pas la peine d'en rajouter, c'est ajouter du doute et rien de plus. J'aimais l'alliance des Knights (et je ne pense pas être la seule di'mort et moi on t'a fait gagner beaucoup de tours, ok pour la strat mais je pense qu'il y a toujours de l'attachement) mais je savais que tu étais quelqu'un de dangereux (tout comme shiny l'étais à mes yeux, je me suis rendue compte du danger de di'mort bien trop tard). ça me faisait un peu mal mais pour ma survie j'ai préféré ne pas plus m'attacher à toi en te faisant croire des choses impossibles, de toute façon je savais que di'mort le faisait déjà très bien, pas la peine d'en rajouter.

désolée pour le temps de réponse c'est dur de répondre en semaine je rattrape tout ce we promis!
Skychild

Message par Lone Jackal le Sam 26 Mar - 11:32:39

Bon, en tant qu'autoproclamé "Gros connard du jury", permettez-moi de vous poser mes questions.

Question à tous:

Q1 : Résumez-moi votre parcours de la manière la plus détaillée possible.

Q2 : Selon vous, pour quelles raisons je voterai pour vous

Q3 : Pour quelles raisons je devrai voter pour votre adversaire.

Q4 : Quelles erreurs pensez-vous avoir fait ? Personne n'est parfait, et je suppose qu'entre une personne qui n'a rien foutu car trop bien dans son lit douillet, trop frileuse pour faire un move, et l'autre qui dit ce qu'il faut surtout pas dire dans un moment ou ça pourrait lui couter cher, je crois que j'ai de quoi noter.

Q5 : Merci d'avoir écorché mon nom de famille avec le KingBite. (c'est même pas une question mais on s'en branle :v)

Q6 : ça va bien ?

Maintenant, questions individuelles

L'inexistante:

Q7 : Bon, j'ai cru comprendre pendant un temps que tu voulais trahir Shiny si DC était immu au dernier conseil. Pourquoi être resté sur le plan "Je joue au caniche" alors qu'en toute franchise, en ignorant sa tricherie, tu étais surement celle qui s'est le moins bougé ?

Q8 : En dehors des oiseaux, as-tu pris contact avec d'autres joueurs pour t'assurer une certaine place au cas où tout foire ?

Le mec qui sait pas se taire:

Q9 : Pourquoi faut-il que tu donnes trop d'infos au cas ou ça pourrait te couter cher, comme au conseil 10 ou tu as backstabbé Zani' ?

Q10 : Tu comptais également virer Shiny il fut un temps, pourquoi ne pas l'avoir fait  et qu'est-ce qui t'a poussé à suivre les oiseaux ?
Lone Jackal

Message par Di'mort le Sam 26 Mar - 14:46:30

KingB a écrit:Q1 : Résumez-moi votre parcours de la manière la plus détaillée possible.
Ok. Je préviens : c'est un peu long :v
Mon parcours:
Tout a commencé le jour de ma naissance.. Bon je vais peut-être faire un peu moins détaillé

Mon alors commençons à partir du moment où Cumulo' a dit que le jeu avait commencé. J'ai décidé d'aller directement parler à Neowstix. Il m'a proposé une alliance avec Skychild. Alors j'ai dit oui, c'était une alliance qui me convenait parfaitement ! Une heure après (même pas), j'apprends que tu es au courant d'une alliance semi-fictive vu qu'il y avait Nodame aussi dans l'équation. Neowstix venait de balancer notre alliance (merci à toi de me l'avoir dit KingB). J'ai donc fait ce que je sais si bien faire : "le mec qui ne sait pas se taire" (définitivement mon plus gros défaut) : j'ai été parler à plein de joueurs de cette alliance que j'ai fait passer pour fictive. Après ça d'autre candidats sont venus me parler, dont deux qui seront cruciaux dans la suite de mon parcours : Zangoose et Shinyrio. J'ai alors établi au fur et à mesure du jeu un strong2 avec Zangoose et en même temps on a crée les Birds. Ha oui d'ailleurs.. Quelle est l'histoire de cette alliance ?

Bah en gros, je parlais avec Maudit, avec Skychild (merci Neow d'avoir permis de m'allier à Sky du coup :v ), avec Shinyrio.. Shiny voulait une alliance de confiance alors je lui ai suggéré Sky et Maudit que je considérais de confiance. On en est arrivé, je ne sais plus comment, à mettre Crobe dans le bateau aussi. Shinyrio le voulait avec Maudit pour le surveiller; ce que je trouvais un peu stupide car je pense que Maudit aurait été plus proche de Crobe que de nous, mais j'ai dit oui pour pas contredire le Berserker. Et au final, j'en ai profité pour créer ce qui est maintenant The Ominous Birds en faisant une conv' "Méfions-nous de Maudit" avec Skychild et Shinyrio (à la manière de la conv' "Méfions-nous de Zangoose" à l'édition VI avec Lyr et Shinyrio).

En gros, pre-merge, mon jeu était constitué de The Ominous Birds, mon strong2 avec Zangoose, et deux alliances Wei aux côté de Zani (FourWei avec 0mega et Torti; Trio avec KingB). On a voulu réunir ses alliances d'ailleurs, vraiment. Mais on a trop pris notre temps pour le faire et on s'est fait devancer par quelqu'un qui, apparemment, parlait encore plus que moi : Liwyt. Celui-ci avait balancé des infos de 0mega à KingB (ou vice versa; ou les deux); bref le résultat : le chaotique conseil Wei. Mon seul conseil pre-merge, mais quel conseil. Je pense que Shinyrio et Zangoose m'ont bien sauvé la vie sur ce conseil en démarchant, en faisant croire que le collier se trouvait chez KingB (ce que je pensais aussi, en vrai), et Torti a fait les frais d'un conseil chaotique à cause d'un collier qu'il n'avait pas. RIP. Zangoose m'a d'ailleurs appris juste après qu'il avait le collier ! Info que, étonnez-vous, j'ai gardé pour moi.

Après on a eu un twist avec mixage des équipes qui m'arrangeait : tous les joueurs dont je me méfiais étaient en face (Maudit, Crobe, KingB, 0mega..) ainsi que ceux avec qui je n'avais pas vraiment de relations, et dont je me méfiais aussi (Liwyt, Zellan + Kefka que je pensais enterré étant donné l'équipe mais il a survécut et ça m'a bien arrangé). Rien d'autre à dire sur tout ça, si ce n'est que mes deux alliances ont mixés en une, ce qui m'a bien arrangé : The Four Knights : Shinyrio, Skychild et Zangoose. Et moi du coup. Zangoose me donnait son avis sur les Birds, les Birds me donnaient leur avis sur Zangoose.. C'était assez plaisant cette place ! Et surtout ça me donnait du pouvoir sur cette alliance.

On est arrivés à la merge et là je ne me sentais pas à l'aise. KingB/0mega/Crobe/Maudit. On pensait ces quatre-là indissociables (faux vu qu'0mega avait été mis à part), avec Zangoose, et on pensait qu'on allait être réduits à devoir se voter entre nous chez les Knights car on avait fait le rapprochement Crobe + Krix/Nodame. Du coup j'ai un peu été parlé à Krix sous les conseils de Zangoose (même si je savais pertinemment que Krix était l'autre strong2 de Zani) et il m'a avoué avoir le collier ! Et mieux que ça, il a joué la taupe pour nous et le résultat est tombé : Crobe est sorti grâce au collier Wu. Ce qui en a surpris beaucoup, évidemment :v
C'était la naissance de la Dynastie Qing !

Après, il y a eu un move que j'ai fait, mais que je considère comme.. Chanceux. :v
En fait à ce conseil, on cherchait tous le collier Jin. Et là, j'étais persuadé de l'avoir trouvé. J'étais sur portable et, j'avais vu un peu les mots croisés (j'avais eu accès à chacun d'entre eux grâce à Shiny, Sky et Zangoose); je cherchais le mot et là j'ai vu Skychild écrire "ça commence par CAPI".. j'aurais pu continuer à chercher pour m'assurer que c'était bon, mais j'ai préféré ne pas hésiter et foncer parler à Cumulo "Pour le collier, je dis CAPITULATION". Et là il me dit "non c'est pas ça". Alors j'ai compris que le collier avait été trouvé. J'en parle sur les Knights. Skychild dit avoir essayé la même combinaison. Puis Shinyrio vient nous avouer, à Sky et moi, qu'il a le collier. Il nous explique qu'il l'a trouvé le premier tour grâce à Wikipedia.. Je vous avoue avoir eu beaucoup de doutes sur ça. Car il a donné ds justifications du genre "Abdication > Capitulation" que, je trouvais, n'avaient pas lieu d'être; pour moi la guerre avait fini par une capitulation, c'était évident, pas besoin de se justifier (car j'ai en effet pensait à ce mot grâce au contexte du Survivor). Mais on est pas là pour parler de ça, désolé je ne sais pas me taire.

Donc à ce moment, ce qu'il faut retenir, c'est que je sais où sont les deux colliers. Et je suis LE SEUL à le savoir. Zangoose avait peur à cause du collier Jin. Les Ominous Birds avaient peur à cause du collier Wei. J'ai tout fait pour les rassurer, en leur disant "YOLO votons Maudit" et j'ai réussi à mener la dynastie à le faire.. Bon enfin du coup Maudit avait un collier que je n'avais pas soupçonné :v
J'ai appris par la suite que Maudit n'avait pas utilisé son collier certainement grâce à Kefka. Voilà aussi une autre raison qui fait que j'ai du mal à me dire "c'est mon move". + le fait que ça soit un move obvious qui aurait eu lieu dans la logique des choses.

Et c'est après, pour le conseil de la sortie de Naco, que j'ai réussi à retenir Shinyrio de voter Zangoose. Il pensait que je le protégeais. Et c'était un peu vrai, mais c'était plus un moyen de protéger ce qui me protégeait moi. Et puis il y avait autre chose : je voulais au moins permettre à Zangoose d'être dans la première moitié des joueurs, dans le classement. OK, ça peut vous paraître débile, mais c'est vrai. Mais je trouvais surtout qu'il était beaucoup trop tôt pour éliminer Zangoose qui était un énorme atout pour nous ! Mais comme il l'a dit lui-même, il aurait gagné en finale face à moi + il m'aurait certainement trahi avant. Je savais évidemment que j'allais le trahir (si il ne le faisait pas avant), et ceci dès qu'on est devenus alliés. Il aurait pu être éliminé par une alliance ennemie bien sûr, mais il ne l'a pas été.

Après il y a eu le conseil de l'élimination d'0mega. Avant cela je tiens à vous le dire : Zangoose a décidé de révéler le collier Wei aux Knights. Avant que Zangoose n'ait eu le temps de leur en parler, j'ai prévenu Skychild de ce fait. J'avais envie de jouer franc-jeu avec elle car je savais que ça serait mon alliée jusqu'à la fin. Zangoose a fait l'annonce juste après pour gagner un peu la confiance de Shinyrio. Mais celui-ci voulait déjà l'éliminer depuis un moment. Je voulais 0mega out, car il nuisait trop à mon jeu en m'enfonçant par le fait qu'il m'avait donné des indices sur le collier Jin (j'avais rien demandé, j'avais vraiment pas compris pourquoi il a fait ça; et tfaçon j'en avais pas besoin :v ). Et je n'étais pas le seul; il nuisait à Zangoose aussi. Donc au final, 0mega logiquement out, malgré le conseil "sans conversations privées". J'ai laissé les autres stresser à ma place pour le splitvote; après tout moi je savais que personne n'avait de collier.

Et là vient un des plus gros conseils. Celui pour lequel j'ai travaillé dur. L'élimination de Zangoose. On avait quatre votes d'assurés, plus ou moins. KefkaDC était avec nous, mais rien de sûr. C'est le moment où j'aurais pu utiliser le vote de KingB. Je lui avais donné des infos pour ça (l'histoire du collier Wu, le fait que Shinyrio et Zangoose voulaient se trahir mutuellement..) Mais au final j'ai réussi à avoir Nodame de notre côté, en disant que Krix/Zani = strong2 + « moi je suis l'allié de Zangoose normalement, et toi l'alliée de Krix, il faut qu'on contre ça ». C'est là que j'ai crée un trio qui je pensais me serait utile plus tard : Kefka/Nodame/moi. Et ce trio m'a été utile : avec l'aide de Nodame, j'ai réussit à faire en sorte que Shinyrio utilise son collier ! J'avais en effet parlé du collier Jin à Kefka et Nodame, pour qu'on essaye de s'en débarrasser en même temps qu'on éliminait Zangoose. Comme je l'ai dit auparavant, c'était pour donner moins de pouvoir à Shiny, et plus de chances de l'éliminer comme je l'avais prévu normalement. Et au final, Zangoose est sorti.

Et là vient le conseil où j'ai faillit faire le « dumbest move ever ». J'ai voulu sortir Shinyrio. J'avais tout planifié. Mais j'ai changé d'avis. Pourquoi ? Parce que ce move ne m'arrangeait pas moi. Il arrangeait bien plus Krixilly et Nodame. Et KingB. Et je savais que KingB voulait m'éliminer tôt ou tard. En fait, je pense que j'ai eu de la chance de tomber sur « Le Sujet Sensible » car cette épreuve m'a fait réalisé que je commençais à trop prendre confiance et à ne pas assez me méfier. J'ai alors changé d'avis, prévenu Kefka et Nodame que je votais Shinyrio en leur suggérant de faire de même (pour Kefka j'ai insisté, on avait besoin de quatre votes) et au final KingB est sorti et c'est Nodame qui a fait le bad move ; elle a voté Shiny. Je tiens quand même à le reconnaître : Skychild a grandement participé au fait que je ne trahisse pas ce conseil, en venant me voir et me disant « si tu le fait, c'est un peu stupide ». Donc merci. Suite à ce conseil, on était alors en 4v2.

Le conseil suivant, je n'avais plus grand chose à faire, si ce n'est m'assurer que Kefka était toujours avec nous. Ainsi les deux conseils suivants ont été très prévisibles : Nodame out. Krixilly out. Deux candidats contre qui je doutais fortement de win en finale. D'ailleurs, merci Nodame d'avoir assuré le rôle de taupe pour moi, j'ai réussi à rattraper une grosse erreur. Et j'ai fait promettre à Shiny de ne pas trahir les Birds, tout comme je me suis fais promettre.

Et le dernier conseil avant la finale. Désolé Kefka, mais je n'avais plus trop le choix. Si Shiny n'avait pas eu l'immu, tu serais quand même sorti je pense.

Voilà mon parcours.

KingB a écrit:Q2 : Selon vous, pour quelles raisons je voterai pour vous.
Comme je l'ai déjà dit, je pense que j'ai eu un parcours relativement safe. Et c'est parce que je m'en suis donné les moyens. J'ai toujours tout fait pour être maître de mon destin, tout en m'assurant de me retrouver en finale face aux personnes que je voulais affronter. J'ai su m'adapter à l'environnement que j'avais, j'ai remis en question mon jeu à de nombreuses reprises, même si étant donné la finale on pourrait se dire que j'ai juste suivi l'alliance, et j'ai toujours fait les moves que je pensais bon pour moi. Je pense avoir eu le contrôle de mon destin pendant une grande partie du jeu.
Mon late-game était basé sur la confiance en mes alliés, j'ai essayé d'utiliser mon skill social pour passer les trois derniers conseils (en plus de jeter la cible sur les autres). Comme je l'ai déjà dit, je pense avoir eu un jeu complet : j'ai remporté deux immunités, j'ai eu un jeu social assez développé et j'ai su utilisé les ressources que je me permettais d'avoir, sur un plan stratégique.

KingB a écrit:Q3 : Pour quelles raisons je devrai voter pour votre adversaire.

Skychild est une personne très timide. Elle a réussi à faire avec et, grâce à deux alliés notamment, à se hisser jusqu'ici. Comme elle l'a dit, elle avait un grand contrôle sur l'alliance ; elle nous a empêcher de nous entretuer Shinyrio et moi. Elle n'a pas cherché à dominer le jeu, elle a juste cherché à contrôler l'alliance, et ça suffisait. Elle avait beaucoup de pouvoir dans le late-game grâce à son jeu UTR + Shinyrio qui la protégeait comme un bouclier humain. J'ai grandement sous-estimé Sky. Je me suis vraiment rendu compte que son jeu était honorable avec son speech.

Q4 : Quelles erreurs pensez-vous avoir fait ? Personne n'est parfait, et je suppose qu'entre une personne qui n'a rien foutu car trop bien dans son lit douillet, trop frileuse pour faire un move, et l'autre qui dit ce qu'il faut surtout pas dire dans un moment ou ça pourrait lui couter cher, je crois que j'ai de quoi noter.
En effet, j'ai fait pas mal d'erreurs. Je t'ai donné beaucoup trop d'infos, et je n'avais même pas besoin de te dire tout ça. Je pense que tu as été un des joueurs avec lequel j'ai eu le plus de mal. Quand tu venais me parler, j'avais beaucoup de mal à comprendre et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'adapter à toi. Je savais que tu voulais de l'info et que tu pouvais l'utiliser contre moi. Mais j'ai pris le risque car je savais que, moi j'avais du mal avec toi, mais c'était pire pour les autres joueurs. Shinyrio et Skychild n'entraient pas en contact avec toi, et c'est tout ce dont j'avais besoin. Je savais qu'ils ne te croiraient pas.

Mais si le jeu était à refaire, je pense que je ne te donnerais pas ces infos, même si ça m'a permis d'enfoncer Nodame et que ça ne m'a pas empêché d'aller en finale. Et aussi, je ne voulais pas te laisser à part du jeu, car j'avais un peu de la peine pour le 6v1. C'est peut-être dur à croire vu le jeu que j'ai tenu, mais c'est vrai.

D'autres erreurs sinon : allez voir Zangoose pour lui dire que j'avais des doutes sur un duo Zangoose/Naco ; je me suis revu dans l'édition VI quand on parle des doutes que j'avais sur lui quand j'avais parlé à Vifargent. Sauf que là c'est moi qui ai directement parlé à Zangoose.
Laisser Torti sorti plutôt que d'essayer de sortir KingB au conseil Wei. Mais j'avais trop peur pour ma vie pour tenter autre chose. Ce sont vraiment les principales erreurs sur mon parcours je pense.

KingB a écrit:Q5 : Merci d'avoir écorché mon nom de famille avec le KingBite. (c'est même pas une question mais on s'en branle :v)
Moi je trouvais ça drôle. :v
C'était une sorte d'hommage à ton franc-parler, à ta vulgarité parfois, et à ton usage fréquent du mot « Bite ». Désolé si tu l'as mal pris. J'ignorais que le B était pour ton nom de famille au passage, même si je connais ton nom, je viens juste de faire le rapprochement.

KingB a écrit:Q6 : ça va bien ?
Un peu stressé quand même, vu la situation, mais sinon ça va !

KingB a écrit:Q9 : Pourquoi faut-il que tu donnes trop d'infos au cas ou ça pourrait te couter cher, comme au conseil 10 ou tu as backstabbé Zani' ?
« C'était une erreur » - Gul'Dan

Sincèrement ? Je pense que j'ai juste fail, pour le coup. Je ne me suis pas rendu compte de ce que je faisais. En fait, je n'ai pas vu les choses comme il fallait les voir : J'ai vu ce que tu pouvais m'apporter, mais j'ai mal évalué que ce n'était pas grand chose à côté de ce que moi je t'apportais avec toutes ces infos (étant donné nos places respectives dans le jeu). Je voulais un peu de contrôle sur toi. Et comme je l'ai expliqué, je ne voulais pas te laisser en dehors du jeu également.
Et c'est vrai que ça aurait pu me coûter cher. C'est vrai que je trouve ça assez étonnant d'être arrivé jusqu'ici malgré cela. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Peut-être que ça veut dire que, malgré ces erreurs, j'avais bâti un jeu et des alliances suffisamment solides pour arriver jusqu'ici en finale. J'avais réussi à obtenir la confiance de certains joueurs. Suffisamment pour que, malgré ces infos données bêtement, ça n'influe pas sur mon jeu. Enfin je le vois comme ça. Mais moi, si j'avais été un autre joueurs, après ce que tu as dit (comme quoi j'étais la taupe etc..) j'aurais mené une enquête sur moi et j'aurais certainement essayer de m'éliminer. Mais les joueurs ne l'ont pas fait.. Ils me faisaient confiance.

KingB a écrit:Q10 : Tu comptais également virer Shiny il fut un temps, pourquoi ne pas l'avoir fait  et qu'est-ce qui t'a poussé à suivre les oiseaux ?
La vraie raison pour laquelle je n'ai pas sorti Shinyrio, c'est parce que je pensais pouvoir gagner face à lui en finale. Il avait un jeu social vraiment très limite. Il rejetait certaines personnes qui essayaient de lui parler : il est même allé dire à Krix « Arrête d'essayer de t'en sortir, c'est comme si tu étais déjà éliminé ; accepte ta défaite ». Qui va dire ça à un joueur, franchement ? Je trouvais ça totalement irrespectueux ; il suffit de voir son vote face à Krix au F5 (dans la forme j'entends). En fait, personnellement, je ne votais pour Shinyrio face à personne en finale. Peu importe qui arrivait en finale face à lui, je savais que Shinyrio ne pouvait pas gagner. Je m'en suis rendu compte au F7/F8. Je voulais le sortir pour un move, mais ça aurait juste été « un move pour un move ». Un risque inutile juste pour le show. Skychild est venue me parler pour me dire que l'éliminer était stupide, et j'ai compris à ce moment que, si je décidais de le trahir, je perdais certainement la confiance de Skychild. Donc oui, elle m'a convaincue. Mais c'était dans mon propre intérêt de ne pas les trahir. Et c'est pour ça que j'ai décidé de rester aux côté des Birds.
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Naco le Sam 26 Mar - 15:07:46

Bon, j'ai des questions à poser, moi !
Déjà je n'ai presque pas eu d'échanges avec les finalistes (avec beaucoup de monde, aussi), mais ça c'est entièrement ma faute et je ne peux donc m'en prendre qu'à moi-même. Mais c'est non sans plaisir que j'ai suivi votre parcours après mon élimination.

Di'mort : C'est ta 5ème édition, tu es donc un vétéran de Survivor qui a eu de bons classements a plusieurs reprises. Penses-tu que cette expérience du jeu t'a été nécessaire pour arriver jusqu'en finale ?
Di'mort a écrit:« C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je voulais aller le plus loin possible dans le jeu avec « Skynirio » : les deux se fermaient des portes en repoussant les "ennemis" qui venaient leur parler »
Tu dis ici que tu as préféré continuer avec les 2 autres car ils étaient « seuls » au milieu des joueurs. Tu as dit avoir fait ça pour profiter de leurs faiblesses pour arriver en final avec eux en pensant pouvoir se démarquer grâce à un meilleur social game que eux. Tu a envisagé un moment de les trahir, aurais tu été capable quand même d'aller jusqu'ici en le faisant ? Est ce que c'est pour ça que tu as préféré laisser tomber Nodame et DC ?

Skychild : Tu es resté tout le jeu avec Shiny sans le trahir, et ça t'a effectivement permit d'en arriver jusque là, mais n'as tu jamais réellement eu l'envie d'aller voir ailleurs ? de te séparer de lui ?
Tu dis que tu as profité de ton statut de goat et que tu l'as entretenu pour arriver jusqu'ici, mais penses tu que c'est grâce à ça que tu vas l'emporter ou non ? Es tu vraiment satisfaite de ta stratégie ?
Tu t'es montré discrète et très prudente et tu n'as donc pas entrepris beaucoup de chose pour privilégier la sureté. Est ce que c'est, selon toi, ce qui t'aiderais à remporter la victoire ou au contraire perdre en finale ?
Tu es la dernière joueuse de l'édition. Penses tu que l'impossibilité de se prostituer dans cette communauté d'homosexuels t'as fait défaut ? Aurais tu aimé être un homme pour pouvoir vendre ton corps au MJ et à d'autres joueurs ?

Enfin, pour les deux : vous avez eu des stratégies très différentes, voir opposé. Est ce que cela vous a aidé à vous complémentez et vous soutenir  ? Est ce que vous auriez été capable d'assurer votre parcours avec une stratégie semblable à celui de l'autre ?
Naco

Message par Di'mort le Sam 26 Mar - 15:55:34

Naco a écrit:Di'mort : C'est ta 5ème édition, tu es donc un vétéran de Survivor qui a eu de bons classements a plusieurs reprises. Penses-tu que cette expérience du jeu t'a été nécessaire pour arriver jusqu'en finale ?
Alors question très intéressante.

D'un côté, je pense que oui, les éditions V et VI ont grandement participé à ma connaissance du jeu, et à savoir parfois quels moves il fallait faire. Après je pense que ma connaissance du TV show Survivor US a encore plus participé à ma progression à ce jeu. Cependant, pour les deux premières éditions, je pense que je n'étais pas assez mûr pour comprendre ce jeu. Enfin pour la première je n'étais pas assez impliqué et pour la deuxième et bien.. Dur de juger vu la situation.
Quoiqu'il en soit, je pense que le fait d'être un vétéran m'a beaucoup aidé; par exemple, Shinyrio s'est allié à moi car il me voyait comme un héros pre-game et car on avait déjà été allié par le passé. Je ne pense plus vraiment être un héros maintenant :v
Mais ça m'est égal au final. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour accéder à la finale et pour pouvoir gagner ce jeu. J'espère que ça payera. C'est vous les juges, c'est à vous de dire quel jeu, entre celui de Skychild et le mien a été le meilleur. On verra si j'ai vraiment fait ce qu'il fallait faire ou non. Mais du point de vue de mon jeu, je n'ai aucun regret malgré mes erreurs. J'ai donné le meilleur de moi-même.

Naco a écrit:
Di'mort a écrit:« C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je voulais aller le plus loin possible dans le jeu avec « Skynirio » : les deux se fermaient des portes en repoussant les "ennemis" qui venaient leur parler »
Tu dis ici que tu as préféré continuer avec les 2 autres car ils étaient « seuls » au milieu des joueurs. Tu as dit avoir fait ça pour profiter de leurs faiblesses pour arriver en final avec eux en pensant pouvoir se démarquer grâce à un meilleur social game que eux. Tu a envisagé un moment de les trahir, aurais tu été capable quand même d'aller jusqu'ici en le faisant ? Est ce que c'est pour ça que tu as préféré laisser tomber Nodame et DC ?
Oui je l'avoue, j'ai profité de leurs faiblesses. Je préfère utiliser l'expression "s'adapter", mais soit. Après tout, KingB a bien profité d'une de mes faiblesses : le fait que je parle parfois (souvent) un peu trop. Et j'ai envisagé de les trahir oui. Est-ce que j'aurais été capable d'aller en finale sans ça ? Je n'en suis pas si sûr. C'est en effet pour aller en finale face à eux que j'ai laissé tomber Nodame et DC. Et parce que je n'étais pas sûr que Nodame soit prête à aller en finale face à moi. Alors que les Birds, j'étais à peu près sûr que je pourrais aller en finale grâce à eux. Comme je l'ai dit, mon late-game était basé sur les relations que j'avais entretenu avec eux jusqu'ici.

Naco a écrit:Enfin, pour les deux : vous avez eu des stratégies très différentes, voir opposé. Est ce que cela vous a aidé à vous complémentez et vous soutenir  ? Est ce que vous auriez été capable d'assurer votre parcours avec une stratégie semblable à celui de l'autre ?
Oui, en effet on a eu deux jeux très opposés, et c'est ce qui fait qu'on a tous les deux des chances de victoire pour cette finale : tout dépend du point de vue du jury sur nos jeux respectifs. Je pense quand même que j'ai été bien plus indépendant que Skychild. Mais comme ça a été dit, elle a maintenu l'alliance.
Est-ce que j'aurais pu assurer un parcours semblable au sien ? Très franchement.. Je ne sais pas. Je pense qu'à sa place, j'aurais tenté de trahir soit Shiny, soit moi. Je ne pense pas que j'aurais pu tenir un jeu comme le sien jusqu'au bout. Cela demande beaucoup de discrétion.
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Skychild le Sam 26 Mar - 18:49:33

Alors déjà je vais régler mes comptes avec toi di'mort une fois que tout soit réglé et que t'arrête de culpabiliser ;v

Di'mort a écrit:
Skychild a écrit:Quand à toi, Di’mort, tu m’as vraiment été utile, tu m’as donné énormément d’information, après tout j’étais ton strong 2 à toi aussi.
Oui c'est vrai. Zangoose était mon strong2. Tu étais mon strong2. Kefka était mon strong2. Krixilly était mon strong2. A un moment, Nodame a été mon strong2. Et tu étais mon strong2. Cette logique de strong2 concerne beaucoup de joueurs au final..
Ce que je voulais dire par là c'était qu'au sein de l'alliance shiny était loin d'être ton strong 2 et que dans l'alliance j'étais ton strong 2. Enfin à moins que tu veuille éliminer tous tes strong 2,shiny peut l'être aussi, 3 de ceux que tu cite, tu les as éliminé sans trop de soucis non? 'fin de ce que j'ai compris, on est loin d'avoir la même notion du strong 2.

Di'mort a écrit:
Skychild a écrit:J’ai déjà songé à t’éliminer, honnêtement. Mais je n’y voyais aucun intérêt. Je pouvais à peu près vous manipuler tous les deux, vous n’aviez plus tellement confiance en l’autre. Vous  me l’avez dit assez de fois et je vous ai rassuré autant de fois. Notre alliance était la grande puissance du jeu, nous éliminions qui nous voulions avec notre majorité toujours écrasante, et je suis devenue, sans m’en rendre compte la maîtresse de cette alliance sur laquelle la confiance des autres membres reposait et cela grâce à mon non-danger aux épreuves et à ma non-prise de risque dans les autres alliances, je n’avais jamais fait un geste douteux pourquoi me craindre ?
Tu étais la maîtresse de l'alliance.. Mais étais-tu maîtresse de ton destin ? Je veux dire.. Tu dis que tu pouvais m'éliminer quand tu voulais. Mais je pense que c'est réciproque. En fait, je pense que c'est encore plus vrai pour moi car j'avais des contacts avec un grand nombre de joueurs. Et autant dire la vérité : je me suis mouillé pour arriver là, et j'ai pris des risques. Et pourtant je n'ai pas pris UN SEUL vote. Je pense clairement que oui, je te cachais mais de là à dire que tu tenais les ficelles.. Je pense que tu as sauvé Shiny de mon manque de lucidité parfois en effet, et je pense que tu as du mérite, réellement, mais te proclamer maîtresse de l'alliance.. Je ne sais pas si j'irais jusque là.

Ce que tu n'as pas compris, mon cher Di'mort, c'est que je parle dans la chronologie. Evidemment qu'au début, tu pouvais m'éliminer comme bon te semble, mais ça tu ne l'as pas fait parce que ce n'étais pas logique, parce que je n'étais pas une menace à tes yeux, que tu pensais pouvoir sortir shiny grâce à moi , pe pleins d'autres trucs j'en sais rien je suis pas toi. :v
En tout cas tu ne m'a pas éliminé, dommage (ou non) pour toi mais c'est à partir de l'élim de Zani (a peu près) que j'ai pris du pouvoir. Shiny n'avais petit à petit plus confiance en toi, il le sentais que t'allais l'éliminer. Et il avait confiance en moi, vu que j'étais restée sagement au sec contrairement à toi qui semblait beaucoup plus apte à trahir. Je l'ai rassuré car j'avais l'intention de l'éliminer au top 4 et parce que Jintei, Nodame et Krix étaient mes priorités. Mais je pouvais très bien (et j'y ai songé) à te mettre shiny à dos, il avait peur pour sa peau et croyais en moi, c'était plutôt facile. Pourquoi je ne l'ai pas fait? Moi même, je ne sais pas. J'avais une sorte d'attachement et je me suis rendu compte de ton danger bien trop tard. ça doit être la plus grosse erreur que j'ai faite honnêtement. Après, oui je me considérais et me considère comme celle qui a gardé l'alliance en vie et cela pour mon propre intérêt, pour garder mon bouclier, pour être "peinarde" en attendant la finale donc ouais on peut dire que je choisissais aussi mon destin, je n'avais pas besoin de prendre de risques inutiles pour aller en finale donc j'en ai profité.

Di'mort a écrit:
Je voualais gagner, mais je pensais que ma réputation de goat dont je profitais allait me mettre en dernière place du podium et cela m’a découragé plus qu’une fois . Mais je me suis battue jusqu’au bout et j’ai fait comme si j’avais mes chances de gagner. Je me suis d’abord considérée comme underdog, puis comme outsider. J’ai connu une réelle évolution au cours de ce jeu, j’ai gagné énormément et j’espère que ce sera un argument de plus pour montrer a valeur. Gagner à ce survivor me permettrait de montrer que je peux être autre chose qu’une simple suiveuse et qu’il ne faut pas se fier aux apparences .Je pense avoir mes chances de gagner, mais ça c’est à vous de me le dire.
Bravo pour ça. Je pense que tu n'es pas une goat et que tu as bien joué en effet. Tes arguments sont vraiment bons. Mais si je te demandais par exemple : as-tu eu un move propre à toi, en dehors de "me rassurer pour garder Shiny" ? Est-ce qu'on venait parfois te voir pour avoir les nombres ? Au F4 par exemple, qui DC a été voir ? Shiny et moi. Pour te voter toi. Il ne t'a pas contacter toi pour me voter moi.
Désolé d'être un peu rude, c'est de bonne guerre je pense :v

Très bon speech en tout cas, je me dois de le reconnaître ! Tu m'as surpris en bien !
Ce que tu oublies de dire c'est que Dc était ton strong 2 comme tu dis, il avait confiance en toi et il y croyait comme il pouvait. Il a été voir shiny ben parce qu'il a eu l'immu :v donc argument invalide pour moi, sorry
Skychild

Message par Skychild le Sam 26 Mar - 21:29:52

Krixilly a écrit:

Vient ensuite Skychild (Et oui, je ne t'oublie pas, voyons. :v). Tout d'abord, félicitations à toi aussi pour ta place en finale ! Puis les questions : Je vais donc commencer par mon point de vue sur nous et sur nos interactions, qui étayera également ma question à venir. Ainsi donc, que dire ? Si ce n'est que tu es l'une des personnes que j'ai sans doute le moins côtoyé au cours de ce Survivor. Alors, à quels moments a-t-on eu des interactions ? La première fut lorsque je vous aie contactés, toi et Shinyrio, à propos de ce que l'on connaît sous le nom de Dynastie Qing. La seconde fut lorsque je t'ai contactée toi, en fin de partie, pour tenter de te rallier à ma cause. On aura donc pas eu le temps de faire grand chose.
Maintenant, je cite :
Skychild a écrit:Tout d’abord pour faire un bref résumé de mon parcours, c’est grâce à Neow que tout a comméncé et que je suis là, il m’a proposé de nous allier avec Di’mort et VifArgent et j’ai choisi le plus trustworthy. Problème Neow a fait n’importe quoi et di’mort m’a proposé une alliance avec Shiny, Machu et Crobe. N’ayant pas réellement confiance au jeu des deux frères, une alliance fue crée entre nous trois. La suite vous la connaissez, je pense que shiny a dit ce qu’il fallait à ce sujet. Ce que je vais vous expliquer ce sera plutôt la face cachée, l’ombre de cette alliance.
Ce que je relève donc ici ? Simplement que c'est un tel qui est venu vers toi pour te proposer telle chose, et non pas toi qui es allé vers un tel pour lui proposer telle ou telle chose. Et nos interactions vont également dans ce sens. Ma question est très simple et est donc la suivante : A quel(s) moment(s) as-tu pris des initiatives ? A quel(s) moment(s) as-tu fait des choix, de toi-même, et pour toi-même ?
Naco a écrit:Tu es resté tout le jeu avec Shiny sans le trahir, et ça t'a effectivement permit d'en arriver jusque là, mais n'as tu jamais réellement eu l'envie d'aller voir ailleurs ? de te séparer de lui ?
(J'en profite pour te citer ici, Naco, je pense répondre à ta question ici:)

Alors pour commencer, merci :v

Des initiatives, c'est très large comme terme, je prends des initiatives quand j'en ai besoin, c'est à dire dans mes alliances ou pour récolter des infos, rien de plus. On peut donc dire que si prendre des initiatives, c'est venir vers les gens pour leur proposer des trucs, je n'en ai pas vraiment prise,il n'y avait pas d'interets pour moi. De plus, vaincre ma timidité et mon mal aise quand je dois faire du social c'est dur à faire et je travaille encore dessus, donc c'est encore pire. Mais pour moi, prendre des initiatives, ce n'est pas ça. Prendre des initiatives, c'est décider de ce qui est bon pour soi et de prendre les devants quand il le faut. J'ai beaucoup pris les devants dans l'alliance, surtout vers la fin et cela à servi à ma propre survie, j'ai fait ce qu'il me semblait bon, c'est à dire garder l'alliance en place pour garder mes boucliers (même si di'mort était plus une roue de secours vers de nouvelle alliances qu'un bouclier comme shiny). Pourquoi les garder? Tout d'abord parce qu'ils m'offraient une grande sécurité, je pouvais avancer une grosse partie du jeu sans soucis et presque sans doutes. Que ce soit par loyauté ou pour leurs intérêts, ils étaient fiables et je pouvait pas dire ça des joueurs qui ne me voyaient pas comme un danger mais comme une goat à shiny donc dangereuse tant qu'il est là. J'ai songé à l'éliminer à presque tous les tours à partir d'un moment mais c'était trop tôt et c'était stupide comme move; honnêtement, di'mort lui même l'approuve on aurait été cons à le faire. On y a songé au top 4 mais je voulais des votes. Et aucune chance que shiny vote pour moi juste après une telle trahison. Vous direz pourquoi pas avant, tu aurais pu essayer? Ben pas vraiment, j'avais d'autres cibles à éliminer de toute urgence et shiny ne me semblait pas être une grosse menace, honnêtement.Je me devais de le garder. J'ai souvent voulu l'élim sur un coup de tête pour montrer que j'étais plus que ça, parce que même si on profite de sa reput de goat c'est pas facile pour l'égo de temps en temps. Mais je privilégie la stratégie. Donc je l'ai gardé. Garder di'mort, c'était pour moi une occasion de pouvoir m'ouvrir de nouvelles portes car je ne voulait pas me retrouver seule et sans réelle défense si jamais shiny se faisait elim' par nous ou non.J'avais confiance en lui sur ce coup là et je ne savais pas si c'était une bonne chose ou non, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce sera au concerné de me le dire :v
Mes choix ne sont pas faits aux hasard, ils dépendent de ma personnalité mais aussi et surtout de mon intérêt personnel.Tous mes choix et mes non-choix, je les ai fait pour moi même, pour moi et moi seule.

Je profite pour en finir sur cette question qui permet un peu de clôturer, pour les autres questions il me faut plus de temps et il faut que je rattrape tout ;-;
Naco a écrit:
Tu t'es montré discrète et très prudente et tu n'as donc pas entrepris beaucoup de chose pour privilégier la sureté. Est ce que c'est, selon toi, ce qui t'aiderais à remporter la victoire ou au contraire perdre en finale ?

Franchement? Je ne sais pas pas du tout. C'est une manière de jouer un peu spéciale qui change un peu (par rapport aux gens qui se mettent bcp de personnes de leur côté pour finir par trahir tout le monde par exemple, mode de jeu très répandu mais qui réussi si bien fait mais pas du tout mon style de jeu, comme vous l'avez vu) de ce qu'on peut voir d'habitude donc peut être que l'originalité et le fait que mes gestes aient beaucoup plus de sens qu'ils en aient l'air m'apporteront la victoire! Au contraire, les gens qui privilégieront la prise de risque, ben c'est évident que mon style de jeu ne leur plaira pas et que di'mort sera de suite le préféré. C'est une question de point de vue à me yeux.
Skychild

Message par Skychild le Dim 27 Mar - 21:47:01

Ben pour être franche, ma frilosité, comme tu dis, je pense pas que ce soit une erreur en soit, je suis mauvaise en social et je sais que j'aurais fait n'imp' si j'avais été voir des gens pour "sortir de mon lit douillet" je me serais vachement plantée je pense. Le problème, c'est que ce manque de social et ce désir de pas aller voir ailleurs parce que la situation me semble parfaite, ben ça m'a empêché d'avoir des plans de secours si jamais Di'mort décidais de voir ailleurs et de me laisser en plan pour m'éliminer. Je n'ai jamais eu de problème vis à vis de ça je m'en suis bien sortie. Mais cela reste toujours une erreur, même si je n'ai pas eu de sanction. Je voulais jouer mon rôle de "goat" au maximum afin de ne pas être redoutée mais j'ai peut être été trop loin et me suis fermée des portes.J'aurais du contacter Zani etNodame en pv plus tôt que prévu je pense. Le reste, trop dur à dire.Je ne sais pas si je le regrette vraiment mais ça m'étonnerais que je recommence ça, c'est vraiment tout ou rien comme type de jeu. Un de mes erreurs c'est aussi d'avoir fait trop confiance à di'mort je pense.

Q5 : Merci d'avoir écorché mon nom de famille avec le KingBite. (c'est même pas une question mais on s'en branle :v)
De rien :v ( enfin pardon si ça t'as offensé c'était pas mon but )

Q6 : ça va bien ?

ça va même si je suis un peu stressée pour les résultats

Q8 : En dehors des oiseaux, as-tu pris contact avec d'autres joueurs pour t'assurer une certaine place au cas où tout foire ?

Ben , en dehors de oiseaux, c'est surtout vers la fin que j'ai été voir Nodame (aux côtés de shiny, oui, mais si il n'avait pas threat, je pense que j'aurais été lui proposer des trucs pour en finir de shiny (et potentiellement Di'mort), une fois que Krix était parti, dommage, elle a threat trop tôt et j'ai pas été la voir pour former un strong 2 assez tôt non plus, tant pis )? J'ai aussi été voir DC mais pas vraiment pour m'assurer des places mais pour mieux comprendre son jeu. J'avais déjà tout planifié et si jamais mon bouclier était viré trop tôt, j'avais confiance en Di'mort qui, je le pensais honnêtement, allais pouvoir m'ouvrir des portes sans problème. Peut être étais je naïve de penser ça? Peut être avais je raison d'avoir confiance en lui? Je ne sais pas vraiment qui peut le dire. Peut être lui, et encore...

(Je réponds ce que j'ai eu le temps de répondre certaines réponses sont en cours de réponse.)

Dernière édition par Skychild le Lun 28 Mar - 13:49:14, édité 1 fois
Skychild

Message par Zangoose le Dim 27 Mar - 21:59:49

Tu aurais pas zappé mes questions ? ;_;
Zangoose
Administrateur

Message par Lone Jackal le Dim 27 Mar - 23:15:21

Skychild a écrit:Ben , en dehors de oiseaux, c'est surtout vers la fin que j'ai été voir Nodame (aux côtés de shiny, oui, mais si il n'avait pas threat, je pense que j'aurais été lui proposer des trucs pour en finir de shiny (et potentiellement Di'mort), une fois que Krix était parti, dommage, elle a threat trop tôt et j'ai pas été la voir pour former un strong 2 assez tôt non plus, tant pis )? J'ai aussi été voir DC mais pas vraiment pour m'assurer des places mais pour mieux comprendre son jeu. J'avais déjà tout planifié et si jamais mon bouclier était viré trop tôt, j'avais confiance en Di'mort qui, je le pensais honnêtement, allais pouvoir m'ouvrir des portes sans problème. Peut être étais je naïve de penser ça? Peut être avais je raison d'avoir confiance en lui? Je ne sais pas vraiment qui peut le dire. Peut être lui, et encore...

Oui donc Q11 : Tu n'as jamais eu vraiment de porte de sortie à la prémerge si jamais ça tournait mal si je résume bien ?
Lone Jackal

Message par Skychild le Lun 28 Mar - 12:05:52

KingB a écrit: Oui donc Q11 : Tu n'as jamais eu vraiment de porte de sortie à la prémerge si jamais ça tournait mal si je résume bien ?

Pas vraiment, j'avais di'mort qui m'ouvrait des portes de sortie, j'avais prévu ça au cas où, je savais que j'étais une alliée proche et qu'on avait une confiance mutuelle. Par contre si il décidait de m'abandonner au dernier moment, j'aurais du improviser,en effet .

J'ai oublié certaines de tes questions Zani?
Skychild

Message par Zangoose le Lun 28 Mar - 12:13:03

Ah non j'ai oublié de les poser mais finalement certains ont posé des questions que je voulais donc inutile de répéter des choses (même si je suis pas toujours ok pour la forme). Désolé %)
Zangoose
Administrateur

Message par Skychild le Lun 28 Mar - 21:46:45

KingB a écrit:
Q2 : Selon vous, pour quelles raisons je voterai pour vous

Contrairement à pas mal de bons joueurs, je n'ai pas un bon social, je suis timide, discrète et j'ai du mal à m'imposer . Un gros handicap en somme. Ma discrétion naturelle m'a fait passer pour la goat de mes alliés. J'en ai donc profité afin que ceci devienne une arme. J'ai été le joueur UTR du survivor (peut être pas le seul, mais en tout cas, mais celui qui a tenu sans réel soucis jusqu'à la finale, c'est moi). J'ai profité de la réputation qui pour moi doit être un des éléments les plus importants du jeu. Tout le monde le sait consciemment ou non. Si Di'mort n'avait pas eu une réputation de héros, aurait-il été choisi par shiny? Si Zani n'avait pas eu une grosse reput' de bad guy après le survivor VI aurait-il eu autant d'alliés ou aurait été t'il vu de la même manière qu'au survivor précédent? Si Jintei ne l'avait pas ouverte autant aurait t'il été éliminé aussi vite?
La réputation, ça peut faire tout dans un jeu,beaucoup on périt à cause de ça, moi j'en ai fait mon arme. Evidemment j'ai essayé de faire de mon mieux aux épreuves, faut pas croire. toutes mes actions et mes non-actions, je les aies faites pour mon intérêt mais j'ai joué de ce qui était au départ des mauvaises choses. Ce qui m'étais utile pour avancer c'était les ominous birds, j'avais mon bouclier. J'ai tout fait pour garder l'alliance sur laquelle j'avais de plus en plus de pouvoir. Le reste m'importait peu: shiny serait toujours la cible n°1 et comme il avait une totale confiance en moi et un mauvais social qui l’empêchait d'aller très loin, je l'avais dans la poche et j'avais tout ce qu'il fallait pour avancer sans encombres.

Donc si je gagne je pense que ce sera encourager un mode de jeu différent mais qui à fait ses preuves. pour gagner j'ai longtemps cru qu'il fallait avoir forcément un gros réseau, souvent trahir des gens qui nous considèrent comme de gros alliés et qu'il est difficile de gagner si la balance est contre nous, qu'on est timide ou qu'on a simplement un social de merde. Cette victoire montrera que de nombreux types de jeux sont possibles et que tout les bons joueurs peuvent avoir droit à la victoire quelque soit leur manière favorite de jeu.

Q3 : Pour quelles raisons je devrai voter pour votre adversaire.

Tout d'abord, Di'mort a pris des risques. Il s'est servi de l'alliance de manière positive et ne s'est pas fermé des portes pour autant . Il a utilisé son social bien meilleur que le mien afin d'avoir des portes de secours et a réussi à se garder en sécurité tout le long du jeu malgré certaines erreurs qu'il a fait ou failli faire. C'est un très bon joueur qui a réussi à aller en finale avec un type de jeu que je n'aurais sûrement pas réussi à adopter.

Q7 : Bon, j'ai cru comprendre pendant un temps que tu voulais trahir Shiny si DC était immu au dernier conseil. Pourquoi être resté sur le plan "Je joue au caniche" alors qu'en toute franchise, en ignorant sa tricherie, tu étais surement celle qui s'est le moins bougé ?

J'ai toujours eu l'intention de trahir shiny mais à chaque tour mais ce n'était jamais une bonne idée stratégique. La seule fois où je pouvais le faire sans que ça me nuise, c'était au top4. Le truc c'est que je veux gagner. Et pour gagner il faut des votes. Problème: juste après une telle trahison après tant de jeu passés ensemble, aucune chance que shiny vote pour moi. A la base je voulais vraiment l'élim pour montrer que je n'étais ce dont j'avais l'air juste avant la finale. Mais j'ai préféré choisir quelqu'un qui pourrait potentiellement me voter dans le jury final , j'ai donc gardé shiny et elim DC. Oui je n'ai donc pas agi mais ce qui compte c'est le pourquoi de actes et des non-actes et non pas le nombres d'actes en lui même. Une fois que ce sera compris, mon jeu pourra être vu correctement.

Naco a écrit:Tu dis que tu as profité de ton statut de goat et que tu l'as entretenu pour arriver jusqu'ici, mais penses tu que c'est grâce à ça que tu vas l'emporter ou non ? Es tu vraiment satisfaite de ta stratégie ?

Alors déjà, oui je suis satisfaite de ma stratégie, elle m'a permis de monter jusqu'à la finale sans le moindre soucis, je n'avais pas à me mouiller pour avoir des infos ni à trahir (ce que je deteste faire), j'avais mon bouclier, du pouvoir là où j'avais besoin d'en avoir et tout ce que j'ai fait c'était à but stratégique et pas par simple fainéantise. Donc ouais pour moi, mon jeu a des chance de l'emporter. Celui de Di'mort aussi car très différent mais aussi bon. Pour moi j'ai mes chances de l'emporter et di'mort aussi. Ce sera au jury de voir.

Tu es la dernière joueuse de l'édition. Penses tu que l'impossibilité de se prostituer dans cette communauté d'homosexuels t'as fait défaut ? Aurais tu aimé être un homme pour pouvoir vendre ton corps au MJ et à d'autres joueurs ?

Vois tu, la majorité du jury est constituée d'hommes hétérosexuels, je pourrait donc me prostituer comme mon ami di'mort l'a fait auprès des membres qui restaient ( souris à la caméra bb ;v ), mais je préfère avoir une victoire noble et non pas salie par la prostitution uvu (dommage que il' soit pas mj ;( )

Enfin, pour les deux : vous avez eu des stratégies très différentes, voir opposé. Est ce que cela vous a aidé à vous complémentez et vous soutenir  ? Est ce que vous auriez été capable d'assurer votre parcours avec une stratégie semblable à celui de l'autre ?

Oui à mes yeux on a vraiment été complémentaires, nous avions chacun notre personnalité et notre manière de jouer très différente, ça m'a aidé sur beaucoup de points . Honnêtement je pense pas que j'aurais été capable de jouer comme lui, comme dit 15 000 fois avant pas mon style de jeu du tout donc pas naturel etc.. On a chacun joué notre rôle l'un plus important que l'autre selon la période du jeu. (je dirais lui au début puis moi à la fin)

(la Q1 est presque finie ça arrive demain, posez vos questions!)
Skychild

Message par Zangoose le Lun 28 Mar - 22:38:46

Skychild a écrit:Ce qui m'étais utile pour avancer c'était les ominous birds, j'avais mon bouclier. J'ai tout fait pour garder l'alliance sur laquelle j'avais de plus en plus de pouvoir. Le reste m'importait peu: shiny serait toujours la cible n°1
Alors comment expliques-tu que tu étais cible dans les deux premiers conseils de la Réunification ?
Personnellement, et je pense pas être le seul, je te percevais vraiment comme la personne derrière Shinyrio (ce qui est plus ou moins vrai). Et du coup, Shinyrio, plus actif et présent sur tous les plans, paraissait plus dangereux. Ce qui fait qu'il était bien plus susceptible d'avoir un collier d'immunité que toi (et en plus, triche ou pas, ça s'est avéré véridique ici aussi). Donc finalement, tes non-actions et ton manque de présence ne sont pas du tout seulement favorables. Tu aurais pu prendre un coup à la place de Shinyrio, te voyant comme un "coup safe" un peu comme l'a été l'élimination de Naco pour la Dynastie Qing.

Sans parler de l'équipe Wei post-mixage des équipes. La situation de l'époque était complexe :
Le duo Wei : Di'mort/Zangoose
Le duo Shu : Skychild/Shinyrio
Le duo Wu : Nodame/Krixilly
Le solo : Naco

On avait bien formé les Knights avec nos deux binômes mais à l'époque Di'mort et moi envisagions sérieusement, grâce à mon lien avec Krixilly, a te blindside toi.

Question pour Di'mort : Prétendre vouloir éliminer Skychild à l'époque était-il un mensonge car tu étais déjà très centré sur ton trio des Ominous Birds ou alors l'as-tu vraiment envisagé ? Pourquoi ?
J'ai toujours eu l'intention de trahir shiny mais à chaque tour mais ce n'était jamais une bonne idée stratégique. La seule fois où je pouvais le faire sans que ça me nuise, c'était au top4. Le truc c'est que je veux gagner. Et pour gagner il faut des votes. Problème: juste après une telle trahison après tant de jeu passés ensemble, aucune chance que shiny vote pour moi.
Question pour Skychild : Tu as refusé d'éliminer Shinyrio sur la fin pour te dissocier de son image et de son parcours, de votre binôme en gros; car tu avais peur de perdre son vote en cas de la finale. Ok. Mais es-tu consciente que son élimination aurait pu te faire gagner énormément de points aux yeux de beaucoup d'autres membres du jury ?
Zangoose
Administrateur

Message par Zer0mega le Lun 28 Mar - 22:49:52

Spoiler:
[19:20:28] Sétièmcièle: Je connais pas du tout le jeu d'Omega
[19:20:57] Sétièmcièle: Il m'a fait bcp de peine surtout avec un speech qu'il m'vait fait après m'avoir voté (je crois que c'était ça)
[19:21:18] Sétièmcièle: Mais je savais qu'on allait l'élim donc j'ai pas rep ça allait me faire + de mal :v
[19:21:45] Di'mort Shino: Ouais.. Mais il a tous essayé de nous prendre par les sentiments surtout %)
[19:21:57] Di'mort Shino: Moi aussi ça me faisait de la peine et j'évitais de lui parler de Survivor
[19:22:18] Sétièmcièle: Oui quand j'ai trop de la peine je viens pas voir parce que je sais que je vais craquer
[19:23:20] Di'mort Shino: Je me rappelle avoir dévié sur un autre sujet du coup v:
Sa vie en générale. Ce qui était encore pire car du coup ça me rappelle le côté humain. Mais au moins c'était intéressant. Mais bon, le Survivor est remonté quoi. Enfin.. Trop de moments durs dans ce Survivor. Ce qu'il faut se dire, c'est que ça pourrait être toi. Et que tout ce que tu fais, c'est pour que ça ne soit pas toi qui y passe. Et les gens comprennent, ou pas.

(avant tout, merci pour ce moment, ça m'a fait beaucoup rigoler ! :v à présent laissez moi vous offrir une deuxième raison de regretter de m'avoir fait rejoindre le jury ! ~)
(et btw, si j'ai trahis Torti c'était uniquement pour sortir le collier Wei ! >:
et same, si je suis parti avec Jiji-sensei, c'est parce qu'il était le seul que je savais à 100 % non détenteur dudit collier ! >: )
(bref, on n'est pas là pour parler de moi :v)

Bien le bonjour très chers finalistes !
Tout d'abord, mes sincères félicitations à vous, vous voilà à une marche du titre d'ultime survivant ! Malheureusement, seul l'un ou l'une d'entre vous la franchira. L'autre nous rejoindra au royaume des morts. ~

Comme vous le savez déjà, je suis du genre … joueur ! ~
C'est pourquoi, concernant mon vote, j'aimerais vous proposer une petite partie en trois manche, un Bo3 of the death au terme duquel le vainqueur remportera un précieux prix : mon vote à l'ultime conseil. Ready ? Bonne chance et bon courage ! ~

The Mud Slap Challenge :

À présent, je laisse la place aux deux hôtes de la soirée. S'il vous plaît, un tonnerre d'applaudissements pour les deux adorables frères Mudkip Ka et Waii ! ~
Ka : Chers finalistes, bonsoir <3
Waii : Bonne chance et bon courage ! ~
K + W : Vous êtes prêts ? C'est parti ! ~

Manche 0 : Le fil rouge:

Manche 0 ? Mais pourquoi manche 0 ?
C'est très simple, c'est parce que cette manche est déjà terminée ! ~
Et oui ! Cette fameuse Manche 0 était en fait une évaluation du parcours que vous avez accompli jusque là ! Ce qui signifie que l'un d'entre vous part d'ores et déjà avec un avantage !
Cela signifie aussi que vos faits et gestes accomplis jusqu'à présent ne comptent que pour 33 %  aux yeux d'0mega ! ~
Pour son social très fin et ses compétences aux épreuves … <3
Pour avoir su se délester de ses alliés au bon moment … ~
Le vainqueur de la manche 0 est …
avec une très large avance …
… Di'Mort ! Félicitations !

Manche 1 : L'interrogawaii:

Nous y voilà mes amis ! C'est moi Ka et j'ai le grand plaisir de présider l'interrogawaii ! ~
Les règles sont simplissimes. Vous allez devoir faire face à une série de 7 épreuves testant vos compétences dans des domaines … variés ! ~
Prêts ? Bonne chance ! <3

Épreuve 1 : L'épreuve-à-Nodame a écrit:
Changez votre vava pour me répondre : le plus cute kipkip aura le point ! :v

Épreuve 2 : Parce qu'un ultime survivant qui abandonne là dessus, c'est pas classe quand même a écrit:
Pour Didi : http://puu.sh/nToYa/22d599fcf7.png
Pour Sky : http://puu.sh/nToZL/0ea332a6c0.png
Avec tout l'amour qu'un Gobou puisse apporter <3

Épreuve3 : Parce qu'un ultime survivant pas capable de faire ça c'est la honte quand même a écrit:
Pour Didi : 14-6-23-16-18-11-18-8-26-23-12-9-26-25-15-22
Pour Sky : 20-12-25-12-6-22-8-7-7-9-12-11-24-6-6-6-6-7-22
Indice : Axa ultime Survivant ! ~

Épreuve 4 : Art a écrit:
Dessinez moi un Gobou choupi-kawaii ! <3

Épreuve 5 : Persévérance (et un peu bon goût aussi :v) a écrit:
http://www.dragonflycave.com/favorite.html
Rédigez votre top 721 ~

Épreuve 6 : Culture G (G pour Gobou ofc !) a écrit:
Que pensez vous de la suppression progressive des quotas laitiers dans le cadre de la Politique Agricole Commune ? <:

Épreuve 7 : Déduction a écrit:
Pourquoi 7 ? :v

Et voilà, c'est tout pour moi ! Je vous laisse maintenant entre les mains expertes de mon adorable petit frère ! Vos allez voir, il adore jouer lui aussi ! <3

Manche 2 : Le face à soi:

Bienvenue très chers finalistes ! Bienvenue à l'ultime étape du Mud Slap Challenge ! Pas trop fatigués après l'Interrogawaii ? Non ? Parfait, parce que c'était la partie 'Mud' du jeu : on fait mumuse dans la boue, c'est choupi-kawaii. Moi je m'occupe plus de la partie 'Slap' si vous voyez ce que je veux dire … ~
Le but du jeu ? Vous allez vous retrouver face à vos propres propos, des quotes que nous avons récoltées, sélectionnées, archivées pour leur … hum, disons 'pertinence'. ~
Je vous interrogerai à propos de ces quotes, considérez qu'à chaque point d'interrogation, il y a une question. vous devrez répondre à TOUTES les questions de manière concrète. La moindre esquive est éliminatoire.
Ah, un dernier point. Ce n'est pas pour vous mettre la pression mais sachez que cette épreuve compte pour 50 % du résultat final. ~
Prêts ? Bon courage ! ~

Di'Mort :

Le grand méchant Luxray a écrit:

Ça va, pas trop stressé ? ~
Tu t'attendais à revoir cette quote ? :v En fait, à l'origine je voulais reprendre celle ou tu faisais part de tes craintes d'être vu comme le vilain de l'édition mais MJucuscule ne l'a pas retrouvée. >:
Alors comme ça, 0mega voulais te jeter sous le bus … Tout comme Jintei d'ailleurs. Oh, et Nodame aussi btw ! Pourtant c'est toi qui es là en finale et ce sans avoir reçu le moindre vote. Bravo, c'est quoi ton secret ? Comment un True Hero tel que toi a su faire face à tant d'adversité ? … … … Ah, mais wait … Peut-être que tu n'étais pas tant target que ça, si ? Peut-être que finalement tu t'es contenté de passer entre les mailles du filet ? Mais dans ce cas, où est ton mérite par rapport à Sky ?
Tu as peur d'être le vilain de l'édition mais après avoir poignardé 0mega à deux reprise, après t'être empressé d'éliminer Zani, ton mate de toujours, et trahis la confiance de Krix par la même occasion, après avoir mis sur le dos de Nodame ton double-jeu avec jiji, franchement, ne penses tu pas que ce serait justifié pour l'autoproclamé Weiterminator ? Ces moves étaient-ils absolument tous indispensables ou as-tu parfois fait preuve … hummm … disons d'un excès de zèle ? Est-il vraiment nécessaire de délaisser l'humain pour win un Survivor ?

Une girouette a écrit:

Ah ! Bah là je suis perdu ! Pourtant, vu comment t'as taclé Sky de manière bien dégueulasse ici même, il me semblait que tu la prenais bel et bien pour une goat … j'ai mal compris ? Ou peut-être tu t'es mal exprimé ? …
Bref, quel est ton point de vue, Sky goat ou pas goat ? Mérite-elle sa finale selon toi ? Mériterait-elle de gagner ? Plus que toi ?

La théorie du complot a écrit:

(nb : à propos de Krix)
Non, honnêtement, tu penses que Zani irait réellement jusqu'à manipuler les membres du jury ? Et que nous on serait assez con pour le suivre comme ça ?
Ou alors c'était encore du bulshit … Aurais-tu gagné contre Krix ? Pourquoi ? D'autres personnes parmi le jury ont-elles mieux joué que toi ? Krix ? Zani ? Nodame ? Machu ? Jintei ? … … 0mega ? :v
Dernière question : un joueur qui n'a pas été le meilleur d'une édition peut-il prétendre à une perfect win ?

Skychild :

Alors là j'avoue que je suis bien emmerdé … Faut dire que j'en ai pas beaucoup des quotes intéressantes de toi … T'étais bien candidate à ce Survivor, hein ? Attends, je vérifie sur le résumé … 'Skychild', 70 occurrences, soit moins que 'Zangoose' éliminé à la dixième manche ou même que 'DC' … C'est normal pour une finaliste ? Est-ce significatif ? Être discret c'est une chose mais n'as tu pas peur d'avoir été carrément transparente ?
Peux-tu me donner UNE SEULE raison CONCRÈTE de voter pour toi ? Attention, pas de voter 'contre Di'Mort' (si on devait les lister celles là, on aurait fini The G avant Survivor :v ) mais bel et bien 'pour Skychild'.

La vérité a écrit:

(nb : à propos de DC)
Ah, pardon mais celle là j'étais obligé ! D'ailleurs je milite pour qu'elle soit au Wiki ! :v
Oui, essayer c'est bien ! … Enfin c'est pas non plus comme si tu savais de quoi tu parles, si ? ~
Qu'as-tu tenté depuis le depuis de l'édition ? Pourquoi si peu ? Ton objectif réel n'était-il pas d'aller en final et puis on verra ? Est-ce qu'à un seul moment tu as pensé à voir plus loin ? À win l'édition ?   Si oui, pourquoi avoir gardé Di'Mort au lieu de tenter un tie au f4 ? Tu pensais sincèrement avoir moins de chances face à DC ? Manque flagrant de lucidité ou 'loyauté' exacerbée ?

Skyyyy <3 a écrit:Je suis très tournée vers les sentiments, je suis très sentimentale vraiment . Mais dans ce survivor, même si j’éatais attachée à certains joueurs m’ont vraiment apportés un grande peine au cœur lors de leur élim (juste de tête Omega et Zani), au fond tout ce que je voulais c’était arriver en finale.

Ça c'est trop choupi-kawaii ! (<3)

Et voilà, ce sera tout pour moi, en espérant que vous aurez apprécié être les premiers candidats historiques du Mud Slap Challenge ! ~
À vous les studios ! ~
Zer0mega

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut