Livres et histoires diverses ~

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livres et histoires diverses ~

Message par Junne le Dim 13 Déc - 11:05:47

Parce que les livres c'est beau, ça sent bon, et qu'il en existe des masses; ce serait cool d'avoir un topic dessus.

Si vous avez des livres à conseiller, à dé-conseiller, que vous voulez acheter, ou pour lequel vous hésitez, n'hésitez plus, c'est ici qu'il faut venir !

Que vous vouliez parler du dernier Musso sortit, comme du dernier Grisham en passant par Twilight (ouais en fait non), c'est aussi ici qu'il faut venir!
avatar
Junne
Modératrice

Messages : 641
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 17
Localisation : Sous ma couette.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Junne le Dim 13 Déc - 11:43:13

Je commence par ma Book-list de Noël:



Blacklistée par Cole Gibsen:
Résumé:
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...

Donc voilà, un livre qui me tente beaucoup beaucoup , en plus il y a une histoire d'amour, et la couverture m'a vachement tapé dans l'oeil, c'est celui que je veux le plus, donc dans ma liste pour le père-Noël. ♥️



Tous nos jours parfaits par Jennifer Niven
résumé:
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante : l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Celui ci la couverture ne m'a pas plu du tout, mais le résumé à fait son bouleau ♥️


J'étais là par Gayle Forman

résumé:
Après le suicide de sa meilleure amie Meg, Cody est sous le choc. Elle était là. Même si Meg et elle s’étaient éloignées depuis quelque temps, elle avait toujours été là pour son amie. Comment avait-elle pu ne pas s’apercevoir que Meg allait si mal ? Pourquoi Meg ne lui avait-elle rien dit ? Quand elle se rend à Seattle à la fac de Meg pour récupérer les affaires de Meg, Cody découvre qu’il y a beaucoup de choses d’elle qu’elle ignorait. Beaucoup de choses qu’elle aurait aimé savoir. Au sujet de ses colocataires, par exemple, le genre de filles que Cody ne rencontrerait certainement pas dans sa petite ville paumée dans l’état de Washington. Ou encore de Ben McAllister, le garçon à la guitare et au sourire narquois qui a brisé le cœur de Meg. Mais surtout, Cody trouve un fichier informatique crypté qui transforme toutes ses certitudes au sujet de la mort de Meg en insupportables questions…"

Ouais, ces livres sont très la joie :v
La couverture m'a beaucoup plu, faut l'avouer. ♥️


La fille du train par Paula Hawkins

résumé:
Vous ne voyagerez plus jamais comme avant... Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Celui ci je l'ai déjà, cadeau de ma tante, il me tente vraiment beaucoup, à première vue pas d'histoire d'amour, mais un livre qui me semble passionnant. ♥️



La vie inachevée d'Addison Stone par Adele Griffin:

résumé:
Addison Stone est morte dans des circonstances mystérieuses : suicide ou meurtre ?

Elle a volé le coeur du milieu artistique. Puis elle l'a brisé.

Depuis le jour où elle a posé le pied à New York, Addison Stone et son art subversif ont fait d'elle une personnalité incontournable. Sa tragique noyade a laissé ses fans et les critiques avides d'en savoir plus sur elle. J'ai mené moi-même les interviews auprès des gens qui la connaissaient le mieux : ses amis proches, sa famille, ses professeurs, ses mentors, ses galeristes, ses petits amis et les critiques d art. J'ai retracé son parcours tumultueux. J'espère que cette biographie apportera un éclairage différent sur ce qui s'est passé dans la nuit du 28 juillet.

Celui ci m'a beaucoup intrigué, par le fait que ce soit une sorte de biographie, mais en même temps une histoire, il me tente beaucoup beaucoup, et la couverture est juste magnifique seriously.

Et voilààààà! D'autres sont probablement à venir, mais pour le moment, ce sera tout! :3
avatar
Junne
Modératrice

Messages : 641
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 17
Localisation : Sous ma couette.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Cumulo' le Dim 13 Déc - 14:09:21

Joli topic Junne, merci à toi !

Pour ma part il y a une époque à laquelle je lisais beaucoup, mais désormais je prends vraiment plus le temps d'ouvrir un livre, faute de temps ou d'envie.
Mais sinon je sais que j'étais assez friand de tout ce qui était polars en général. Et mon roman préféré reste à ce jour Dix petits nègres d'Agatha Christie.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1623
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Maniak' le Dim 13 Déc - 15:25:17

Cumulo' a écrit:Joli topic Junne, merci à toi !

Pour ma part il y a une époque à laquelle je lisais beaucoup, mais désormais je prends vraiment plus le temps d'ouvrir un livre, faute de temps ou d'envie.

² depuis la reprise des cours !

J'ai eu le temps d'ouvrir un livre que j'ai acheté l'année dernière "La neige était sale" de Simenon !

Toujours pas fini et pourtant il y l'air bien sympa à la lecture de l'incipit !
avatar
Maniak'

Messages : 643
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Pokenex le Sam 2 Avr - 21:56:33

Bon c'est peu tard pour une liste de Noël mais je vais quand même citer mes sagas préférées:
-Il y a de la mythologie grecque à notre époque et juste épique du début à la fin ( contrairement au film): Percy Jackson de Rick Riordan 
-Si tu as adoré Percy Jackson: Héros de l'Olympe de Rick Riordan
-Si tu n'es toujours pas convaincu que Rick Riordan est un auteur génial et que tu aimes la mythologie égyptienne :Kane chronicles de Rick Riordan 
- Si tu aimes les chats et les histoires émouvantes : la guerre des clans de Erin Hunter
-Si tu aimes le fantasy transporté à notre époque,avec de la mythologie de différentes cultures:
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott


Dernière édition par Pokenex le Sam 2 Avr - 21:59:57, édité 1 fois
avatar
Pokenex

Messages : 655
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 17
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Torti le Sam 2 Avr - 21:57:36

J'ai beaucoup aimé les films Percy Jackson. En revanche, j'ai jamais songé à lire les bouquins, je devrais peut être m'y mettre.
avatar
Torti

Messages : 252
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Lyr le Sam 2 Avr - 23:28:02

Après les films... bah le souci c'est que ça n'a pas grand chose à voir avec les livres en fait.
Enfin j'ai vu que le premier mais les personnages n'avaient déjà pas le même âge, pas le même caractère, pas le même rôle même, et en plus de ça le film rajoutait plusieurs incohérences par ci par là.

J'ai beaucoup aimé les livres en fait, surtout le premier cycle ! Les personnages étaient sympathiques et le monde grecque exploité de façon intéressante. (Je ne sais pas trop pourquoi, le second a un peu fini par me lasser. Peut-être à cause du nombre devenu restreint de personnages et la répétition que ça apportait.)
avatar
Lyr

Messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Neowstix le Dim 3 Avr - 9:08:32

Percy Jackson, livres > films.
avatar
Neowstix

Messages : 243
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Crobe le Dim 3 Avr - 9:29:50

Je pense que de manière générale vu que c'est bien souvent le film qui est inspiré du livre, le livre est mieux. Du coup la meilleure chose à faire est encore de d'abord voir le film puis de lire le livre pour pas être déçu :v
avatar
Crobe

Messages : 789
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Torti le Dim 3 Avr - 9:37:15

Ah bah c'est exactement ce que j'ai fait pour les HP, Crobe, et j'avoue que j'ai pris + de plaisir à lire les livres qu'à voir les films (même s'ils restent géniaux quand même)
avatar
Torti

Messages : 252
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Neowstix le Dim 3 Avr - 10:58:52

Bah le livre à tout un vrai univers original et des persos attachants, le film à côté c'est bien plat mdr.
avatar
Neowstix

Messages : 243
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Il' le Dim 3 Avr - 15:51:02

Crobe a écrit:Je pense que de manière générale vu que c'est bien souvent le film qui est inspiré du livre, le livre est mieux. Du coup la meilleure chose à faire est encore de d'abord voir le film puis de lire le livre pour pas être déçu :v

Oui et non.

Par définition une adaptation est forcément moins bonne que l'œuvre original dans le sens ou elle doit la transcrire et qu'on la jugera sur ça. Sauf qu'en vrai, si on prends l'œuvre pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle devrait représenter, c'est pas toujours le cas.

Quelqu'un a cité HP, je me permet donc de donner rapidement mon avis sur les 3 premiers opus de la saga (après, je m'en souviens pas assez alors que je me passais la trilogie en boucle étant plus jeune).

Le premier opus en film est, je trouve, supérieur au livre en lui même, notamment parce que le média permet d'ajouter des éléments de décor propre à l'univers, des éléments qui font rêver là ou le livre ne le fait que très peu. De ce fait, la découverte de la magie est beaucoup plus forte dans le film que dans le livre (et imo, c'est un passage important pour faire adhérer le jeune spectateur et qu'il continue à suivre la série). Le film suit la trame principal et ne fait pas l'erreur de nombreuse adaptation qui est de vouloir placé le maximum de scène du livre, ça lui donne une vrai fluidité.

Le deuxième opus en film est souvent considéré comme la meilleurs adaptation, et c'est vrai. Il est beaucoup plus fidèle au livre et à son esprit que le 1 ou le 3 (on y reviendra). Perso, le deux est pas vraiment mon préféré sur la trilogie (même si je le trouve meilleurs que les 5 derniers films). En soit, ce que je reproche surtout au film, c'est quelque chose qui sera encore plus présent dans les cinqs dernier film, le rythme très "haché" de certaines scène qui sont là juste pour "être placé". C'est en général le reproche que je fais à la plupart des adaptations, le film doit se trouver un rythme qui se suit et donc couper certaines scène. Malgré ça, c'est du bon, parce que l'esprit d'HP 2 a été totalement conservé.

Le troisième opus est la plus mauvaise adaptation mais le meilleurs film. Et c'est pas parce que le III est le meilleurs bouquin hein. Le film a une vrai personnalité, l'aspect esthétique a jamais été aussi travaillé (la tête de Sirius sur le journal, les scènes du saule cogneur (le parc a totalement changé pour cet opus et pour servir le film), la transformation de lupin en loup-garou, etc). Lvl atmosphère, c'est du très bon, tout le film est sombre et arrive à l'être encore plus avec le temps qui passe, ça colle parfaitement puisque c'est l'opus avec les détraqueurs. Ah et Hermione deviens vraiment cool cet ép et beaucoup moins "gamine chiante" parce que putain, ce personnage est juste détestable dans les deux premiers livres/le premier film. Cependant, ces liberté sur le design, les scènes rajoutés par rapport au livre (Buck qui défonce Lupin, y a pas ça dans le livre), et le fait qu'il ai choisi une athmosphère très "tranché" qui est moins présente dans le livre en font une mauvaise adaptation et le seul film qui existe vraiment en tant que film pour lui même (et pour vous dires, c'est ce film qui m'a fait lire HP).
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 1188
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Pokenex le Dim 3 Avr - 16:20:24

En tout cas j'ai d'abord lu les livres Percy Jackson,et quand j'ai regardé les films ,j'ai été très déçu
avatar
Pokenex

Messages : 655
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 17
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Di'mort le Dim 3 Avr - 16:37:38

Je pense comme Il' en un sens : pour une adaptation on voit toujours ce qui est moins bien par rapport à l'oeuvre originale. Mais je ne pense pas qu'on puisse toujours dire que le livre est meilleur que le film, ou l'inverse.. Ce sont deux oeuvres différentes sous une forme différente. J'ai jamais trop aimé ce concept, de dire qu'un livre est meilleur qu'un film, ou l'inverse. Je trouve ça bien de les comparer, oui.

Il y a des choses que le cinéma apportent par rapport au livre, et des choses que le livre avait mais que le cinéma ne peut pas retranscrire. Le tout, c'est de voir COMMENT ça a été retranscrit. Mais après, il peut toujours y avoir d'énormes déceptions totalement compréhensibles (je pense surtout à Eragon quand je dis ça; le film m'a vraiment déplu et pourtant j'adore les dragons. Le livre, même si je ne l'ai pas lu entièrement, je le trouvais bien plus intéressant sur de nombreux points)
avatar
Di'mort
Ultime Survivant VII

Messages : 620
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Crobe le Dim 3 Avr - 17:30:52

C'est sûr que le film peut avoir des avantages sur le livre, mais comme dit Il', on dirait bien que ça arrive seulement si le film se détache du livre pour essayer de rendre une production indépendante et différente. Un film qui essaye de juste copier le livre pourra ne pas être mauvais, mais sera toujours moins bien je pense.
Après si un film arrive à se détacher du livre et à la fois à être très bien, oui un film peut être mieux que le livre du coup.
avatar
Crobe

Messages : 789
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Neowstix le Dim 3 Avr - 18:00:02

Oui, donc ça dépend de l’œuvre en elle-même, même si perso, à part HP et The mask (tirés d'un comic), j'ai jamais vu un film meilleur que le bouquin, tout simplement parce que sans comparer, les films sont mauvais. :v
avatar
Neowstix

Messages : 243
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Machu Pichu le Dim 3 Avr - 18:15:42

Je suis d'accord sur le principe que, comme dit Neow, "les films sont mauvais", 'fin en fait c'est pas une histoire de déception d'adaptation c'est juste que t'as souvent des films qui sont mal réalisés, et les producteurs pensent "ouais, c'est l'adaptation d'un livre donc ça v forcément marcher" sauf que si tu fais de la merde bah tu fais de la merde :v

Et du coup on arrive sur l'amalgame "le livre est mieux que le film" alors qu'en fait c'est juste que le film est mauvais (donc nécessairement le livre est mieux :v )
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1083
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Il' le Dim 3 Avr - 18:47:50

Neowstix a écrit:tout simplement parce que sans comparer, les films sont mauvais. :v

La liste de Schindler
Le parrain
Jurassic Park
Le Seigneur des anneaux
Shining
Orange Mecanique
Le Silence des Agneaux
La Ligne verte
Fight club
Les Liasons dangereuses


Que des films de merde hein (et encore, j'ai pas pu citer de bon film dont j'ai fait que lire le roman comme Carrie)
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 1188
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Maniak' le Lun 4 Avr - 11:00:51

Neowstix a écrit:Oui, donc ça dépend de l’œuvre en elle-même, même si perso, à part HP et The mask (tirés d'un comic), j'ai jamais vu un film meilleur que le bouquin, tout simplement parce que sans comparer, les films sont mauvais. :v

Disons que le bouquin, sa fonctionnalité première, c'est de faire aller ton cerveau, ton imagination et donc ... bah ... Tu te projettes toi-même dans l'histoire, tu y entre, tu imagines chaque détails (malgré les descriptions parfois net et impecc').

L'adaptation d'un film, c'est la vision d'une seule personne.

Par contre, Il' tu es dur quand même !

Des adaptations réussi, on a eu le premier Narnia, les premiers HP (par contre, le prince de Sang-Mêlée, mon préféré a été mangé !!!)

Junne a écrit:Que vous vouliez parler du dernier Musso sortit

Je l'ai acheté ! Pas eu le temps de le finir en ce moment ! Je vais m'y activer dès que je finis mes séries !
Je suis fan, mes livres sont dédicassés, j'ai une photo et tout et tout.

Mais j'ai plein de truc à lire :

- Le jeu de l'Ange de Carlos Ruiz Zafon (le premier volet "L'ombre du vent" est sublime, un roman quasi parfait ! Je vous le recommande fortement !)
- Dexter (On m'a filé une histoire inédite en achetant "L'ombre du vent,... c'était gratuit et c'est cool !)
- Le diable au corps de ... je ne sais plus !
avatar
Maniak'

Messages : 643
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Il' le Lun 4 Avr - 11:10:29

Maniak' a écrit:

Par contre, Il' tu es dur quand même !

En quoi ? J'ai critiqué une adaptation là ? %)
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 1188
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Maniak' le Lun 4 Avr - 12:00:03

My bad, en te lisant j'ai pas compris que c'était Ironique ! %)
avatar
Maniak'

Messages : 643
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Pokenex le Lun 25 Juil - 19:44:57

Alors j'ai fini "le labyrinthe" de James Dashner et franchement c'est pas mal les 2 suites "la terre brûlée " et "le remède mortel" m'accompagneront en vacances et j'ai hâte de voir le film
avatar
Pokenex

Messages : 655
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 17
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Elmas le Lun 9 Jan - 18:32:51

Et... C'est parti !
- Republic Commando
- Les fourmis (Werber)
- L'apprenti épouvanteur
- Les romans de Jack London
- La guerre des clans
- La guerre des serpents

Elmas

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Jidawey le Lun 9 Jan - 19:29:09

OH CE TOPIC EST GENIAL ! MERCI POUR L'UP ELMAS

J'avais déjà mis une liste dans ma présentation des livres que j'ai aimé (même si j'ai du en oublier un paquet) mais là je dois vous parler d'un de mes livres préférés que j'ai relu aujourd'hui (je le relis pas très souvent mais je devrais limite)

Couverture sous spoiler:

Voilà il s'agit du livre Ma soeur est une sorcière
Le titre est peut etre pas très inspirant, mais franchement, l'histoire a largement de quoi nous surprendre.

Un mot sur l'auteure Diana Wynne Jones et +:
Vous connaissez peut etre le château ambulant, le dessin animé de Miyazaki ?
Eh bien ce film est inspiré de l'oeuvre originale de Diana Wynne Jones, "Le château de Hurle".
Pour en revenir au livre Ma soeur est une sorcière, il fait partie de sa série "Les Mondes de Chrestomanci". Les histoires (4 livres) sont indépendantes mais il y a quand même un fil conducteur, et on est dans le même univers.


Le résumé du livre:
C'est l'histoire d'un garçon qu'on appelle Chat (oui oui). Il survit à un nauffrage avec sa soeur, mais perd ses parents dans ce tragique évènement. Sa soeur a des pouvoirs surnaturels, et ils sont recueillis par un enchanteur, Chrestomanci, dans le château de ce dernier.
Je fais court pour ne pas spoiler mais y'a tellement à raconter Sad


J'en dis pas plus mais sérieusement l'univers de ce livre je l'adore et je le recommande tellement ! *_*
Je l'avais acheté y'a quelques années dans un vide grenier. Le style de l'auteure est fabuleux et on accroche super vite. Et le concept fantastique est incroyable !!
Bref je m'emballe un peu sorry en tout cas si vous avez l'occasion de le lire, je vous le conseille bien %)

Un petit spoiler qui n'en est pas vraiment un vu que ça se passe dès le début:
Il se peut, entre autres choses étranges, que vous trouviez un violon transformé en chat et nommé "Violon" (Originalité/20) mais ne vous en faites pas c'est tout à fait normal
avatar
Jidawey

Messages : 375
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 18
Localisation : Westeros

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres et histoires diverses ~

Message par Ryn le Ven 30 Juin - 18:20:59

Je sais que y en aura peut-être parmi vous qui l'auront lu à cause du lycée et auront trouvé ça chiant, mais j'ai lu L'Etranger de Camus... Quelle claque ! Le début est le moment le plus particulier de l'histoire, laquelle se poursuivra dans le même ton indifférent et immuable. Juste gé-ni-al. Le héros est tellement étrange que c'est bizarre de ressentir autant d'empathie pour lui, et tout est tellement absurde aha.
J'ai complètement eu l'impression de me voir écrire... En mieux.
Je pense continuer avec Camus, peut-être en lisant La Peste, mais avant il me faut finir la Métamorphose (de Franz KafkaDC), je donnerai mon avis dessus en éditant le message hihi. Bref je suis contente d'avoir écouté mon père pour une fois et d'avoir commencé avec Camus, si vous avez jamais lu, faites-le, si vous avez lu des trucs de lui en cours... Bah soyez contents.
avatar
Ryn

Messages : 191
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 23
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum