Organisations et Propositions de Jeux

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Machu Pichu le Mar 23 Mai 2017 - 4:11

Il' a écrit:sinon, totalement réformer le jeu de la manière suivante :
- Une taupe diff à chaque manche (et on va dire, pas deux x la même taupe de suite, ou autre règle du style)
- Chaque manche donne 2 fin : la taupe fait échouer l'épreuve/l'épreuve est gagnée
- Si la taupe fait échouer l'épreuve =>  Les joueurs votent, si ils trouve la taupe en strict majo => elle ets éliminé, sinon, c'est le joueur ayant le + participé à la cagnotte ce round qui jarte (ou la taupe choisi qui élim)
-Si l'épreuve réussi => La taupe obtient un malus de point au next round et le joueur ayant rapporté le - à la cagnotte est elim

L'idée de base est pas dégueu mais sachant que le seul moyen pour la taupe d'être élim dans ce cas est de saboter je trouve ça bof
Machu Pichu
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vifargent le Mar 23 Mai 2017 - 12:20

Sinon, on aurait pu reprendre un peu mon idée de base, avec...
-> Taupe désignée aléatoirement à chaque épisode.
-> Jeu d'alliance où le but est d'aller le plus loin possible.
-> Un défi de groupe par tour, avec un twist parfois et un mini-défi individuel pour faire grimper une cagnotte perso.
-> Si la taupe fait échouer le défi, soit tout le monde ou tlm-1 l'identifie et elle est éliminée, soit elle choisit qui éliminer.
-> Si le défi réussit, et que plus de la moitié des joueurs l'identifient, elle est éliminée, sinon vote entre elle et le joueur le plus suspect.
Mais bref, ça coince, parce que rien ne dit que les joueurs soient honnête, imaginons qu'il y aie une alliance à 4 et qu'ils aient grillé qu'un des leur est la taupe, pour aller plus loin ils vont pas chercher à l'éliminer et vont mentir en donnant leur suspect N°1, puis ça reste assez éloigné du jeu d'enquête de base.

Mais du coup, j'ai trouvé une petite idée pour éviter un peu le souci de la cagnotte lorsque la taupe sabote.

Si le défi est saboté
Chaque joueur devra donner en privé son suspect numéro un, et la taupe donnera son classement des joueurs qu'elle veut éliminer.
- Si tout le monde identifie la taupe, le joueur que la taupe voulait le moins éliminer est éliminé.
- Si seul un joueur ne l'identifie pas, il est directement éliminé.
- Si plusieurs joueurs n'identifient pas la taupe, le joueur que la taupe voulait le plus éliminer parmi eux est éliminé.

Après je pense que ça règle pas tout, et c'est là qu'intervenait la règle de l'élimination aléatoire lorsque tout le monde éliminait la taupe, c'est pour éviter que tout le groupe se ligue ensemble pour la griller longtemps avant la finale, mais qu'au contraire chacun mène son enquête avec ses alliés, tout en mettant les autres joueurs sur des fausses pistes, un peu comme dans le jeu TV. Ainsi personne n'aurait vraiment su avec certitude qu'ils venaient de trouver la taupe. Et tout le monde redouterait cette élimination aléatoire.
Vifargent

Message par Il' le Mar 23 Mai 2017 - 14:49

Machu Pichu a écrit:
Il' a écrit:sinon, totalement réformer le jeu de la manière suivante :
- Une taupe diff à chaque manche (et on va dire, pas deux x la même taupe de suite, ou autre règle du style)
- Chaque manche donne 2 fin : la taupe fait échouer l'épreuve/l'épreuve est gagnée
- Si la taupe fait échouer l'épreuve =>  Les joueurs votent, si ils trouve la taupe en strict majo => elle ets éliminé, sinon, c'est le joueur ayant le + participé à la cagnotte ce round qui jarte (ou la taupe choisi qui élim)
-Si l'épreuve réussi => La taupe obtient un malus de point au next round et le joueur ayant rapporté le - à la cagnotte est elim

L'idée de base est pas dégueu mais sachant que le seul moyen pour la taupe d'être élim dans ce cas est de saboter je trouve ça bof
Un truc à add que j'ai oublié, c'est que le gagnant serait celui avec le + de pts total à un moment x, si la taupe sabote pas, tt le monde marque de pts selon sa performance, sinon, seul l a taupe en gagne.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Vifargent le Mar 23 Mai 2017 - 21:24

Du coup je dois vous avouer que là, je suis un peu perdu. :v

- Soit on tente avec les règles classiques, en gardant la règle de l'élimination aléatoire qui permet que le groupe ne se ligue pas ensemble pour démasquer la taupe, mais qui au contraire favorise les dynamiques individuelles.
- Soit on réfléchis à une réforme du jeu à la Il'.
Vifargent

Message par Vifargent le Ven 26 Mai 2017 - 20:38

RECAPITULATIF DES DEBATS

Bon, pour ceux qui ont suivi, j'ai posté des règles pour une adaptation de "Qui est la Taupe" réalisées avec Pride.
Voilà les règles que je pense garder now si on fait le choix d'une adaptation basique, avec ce qui a été dit et corrigé sur ce topic.

Règles:

Avant-propos
Il y a de ça bientôt deux ans, une partie de la commu qui était alors sur Bip suivait Qui est la Taupe à la télévision sur M6. Enthousiasmés par l'émission, la proposition d'une adaptation sur forum vint rapidement au centre de la discussion. Je fis en grande partie celui qui proposa les nombreuses esquisses de règles, mais hélas, aucunes ne convenaient, il y avait trop de limites entre les intérêts de joueurs réels, et les intérêts sur forum. Le projet tomba rapidement à l'eau, par découragement et aussi parce que c'était l'époque de la grande transition entre Pokébip et BGZ. Quelquefois lors des années qui suivirent, il vint à la bouche de certains membres le souhait d'une adaptation de ce jeu d'alliance d'un genre totalement inédit, sans suite, la mission semblant impossible. Pourtant, il y a un mois, je repris l'affaire en main, résigné à adapter le jeu et à en combler tous les trous. Je rédigeai de nombreux essais, partagé entre quelque chose de trop loin de l'esprit de base mais qui fonctionnerait nickel, et quelque chose de très proche du jeu d'origine mais qui n'avait aucune chance de bien se dérouler. Finalement, il y a quelques jours, Pride propose une adaptation du jeu sur ce même topic, très semblable à nos esquisses d'il y a deux ans, mais étant l'étincelle nécessaire pour que je consolide son projet d'adaptation directe avec mes solutions. C'est donc un projet commun que j'expose ici. Smile

Principes basiques du jeu
Le jeu se jouerait à 10 joueurs, parmi lesquels se trouvera une taupe. Celle-ci, véritable traître, devra à tout prix se cacher des autres, garder son identité secrète, tout en sabotant ses camarades. Mais la taupe n'est pas le seul élément qui vient diviser le groupe : chaque enquêteur rêve de se voir en tête d'affiche, et menant sa propre enquête, essayera de brouiller les pistes pour les autres. Chaque enquêteur aura une cagnotte d'argent personnelle, qui lui sera essentielle si il veut espérer aller au bout de l'aventure, et qui pourra servir dans certains twists. La taupe, dissimulée parmi les joueurs, aura elle aussi une fausse cagnotte affichée sur le topic, bien qu'elle n'aura pas d'argent à gagner, mais des avantages stratégiques (on y reviendra). C'est un jeu d'alliance unique, terriblement instable, où il sera nécessaire d'entretenir un bon réseau de relations avec tous, tout en jouant pour soi et dans son intérêt !

Déroulement des épisodes
Le jeu se découpe en sept épisodes dont la finale. Lors de chaque épisode, le groupe sera soumis à un défi, où soit il s'agira d'un objectif commun où tous doivent coopérer pour gagner, soit il s'agit d'une opposition d'une partie du groupe à une autre, où il faudra aider sa partie à surpasser l'autre. Peut se rajouter quelquefois un mini-défi individuel pour gonfler et faire fluctuer les cagnottes. Bien entendu, la taupe a comme objectif de saboter le groupe ou sa partie de groupe lors du défi principal. A la fin du ou des défis, chaque joueur devra tenir un journal de bord, qui sera conservé et transmis aux spectas. Le jeu sera pimenté de nombreux twists, alors chaque joueur doit être prêt à faire face à tout ! L'issue du défi principal influence grandement la suite, en effet...

Si le défi est remporté par le groupe
Chaque joueur devra alors donner en privé à l'un des deux MJ son top 3 des suspects.
- Si tout le monde identifie la taupe en N°1, le joueur à la plus faible cagnotte est éliminé.
- Si un seul joueur n'a pas la taupe dans son top 3, il est éliminé.
- Si plusieurs joueurs sont à égalité parmi ceux qui ont le moins identifié la taupe, celui qui a la cagnotte la plus faible est éliminé.

Si le défi est saboté
Chaque joueur devra donner en privé son suspect numéro un.
- Si tout le monde identifie la taupe, un joueur est aléatoirement éliminé, proportionnellement aux cagnottes persos.
- Si seul un joueur ne l'identifie pas, il est directement éliminé.
- Si plusieurs joueurs n'identifient pas la taupe, cette dernière choisit dans la liste qui elle désire éliminer.

Conclusion
Le jeu devrait se lancer à la fin ou après le Master Game, dans l'idéal au début de l'été. Normalement, ça devrait être une expérience de jeu d'alliance assez unique, et on espère que ça intéressera beaucoup de monde. C'est un jeu d'alliance sans précédent, où l'adaptabilité sera mise à rude épreuve, l'esprit de déduction également. Nous ferons tout pour que l'édition soit une réussite, alors on vous attends au rendez-vous ! Very Happy

Certaines limites ont été corrigées, mais certains points restent en suspens.

-> Il est possible que la taupe soit grillée avant la finale dans ce modèle de jeu, le jeu perdant son intérêt.
-> Les cagnottes ont peut-être un impact trop important dans la victoire d'un joueur (même si elles auront un grand rôle dans le jeu en général).
-> La taupe peut se sentir frileuse à saboter le défi si elle n'a pas vraiment d'ennemi.
-> Il est possible que passé un certain stade, le groupe se ligue ensemble contre la taupe, risquant de la démasquer.

Donc voilà, si vous avez des suggestions, si vous préférez qu'on revoie intégralement le jeu, ou si vous voulez qu'on tente avec ces règles, dites-le ! Very Happy
Vifargent

Message par Whaiky le Ven 26 Mai 2017 - 21:21

Bonsoir bonsoir, j'suis ici pour proposer des idées (par forcément bonnes mais bon)

Vif' a écrit: Il est possible que la taupe soit grillée avant la finale dans ce modèle de jeu, le jeu perdant son intérêt.
Si tout le monde découvre la taupe, celle ci est éliminée, mais les MJs n'indiquent pas qu'elle était la taupe, ce qui mettrait les gens dans une position de doute (est-ce qu'elle est toujours en jeu ou pas ?) et dans ce cas, on se retrouve avec une finale où c'est le joueur ayant la plus grosse cagnotte qui remporte le jeu

-> Les cagnottes ont peut-être un impact trop important dans la victoire d'un joueur (même si elles auront un grand rôle dans le jeu en général).
Pour les cagnottes, elles pourraient permettre d'avoir un indice sur la taupe (en échange du grande partie de cette dernière) achat qui serait limiter au nombre de 1 par tour, au début de chaque épreuve (par exemple)

Voilà voilà, je sais pas si c'est envisageable,ni même si c'est pertinent, j'attends vos avis là-dessus

Whaiky

Message par Vifargent le Ven 26 Mai 2017 - 21:37

Whaiky a écrit:Si tout le monde découvre la taupe, celle ci est éliminée, mais les MJs n'indiquent pas qu'elle était la taupe, ce qui mettrait les gens dans une position de doute (est-ce qu'elle est toujours en jeu ou pas ?) et dans ce cas, on se retrouve avec une finale où c'est le joueur ayant la plus grosse cagnotte qui remporte le jeu
L'idée est pas mal mais inapplicable, on ne peut pas éliminer la taupe, sinon le jeu n'a plus aucun intérêt, et si bien entendu une taupe découverte ne peut pas espérer gagner en finale (dont il faut qu'on revoie les règles), si tout le monde a grillé genre dès l'épisode 5 que Cumulo' est la taupe, le jeu perds son intérêt en grande partie, même si là les règles laissent la possibilité à la fois pour la taupe et les joueurs en difficulté de produire un renversement.

Whaiky a écrit:Pour les cagnottes, elles pourraient permettre d'avoir un indice sur la taupe (en échange du grande partie de cette dernière) achat qui serait limiter au nombre de 1 par tour, au début de chaque épreuve (par exemple)
C'est une très bonne idée et de telles choses sont prévues, chaque épisode aura sa particularité, et comme précisé les cagnottes auront un rôle plus grand que de simplement préserver le joueur de l'élimination. Wink

Vifargent

Message par Vifargent le Dim 28 Mai 2017 - 16:06

-> Le jeu se jouerait à 10 joueurs, parmi lesquels se trouvera une taupe, désignée aléatoirement à chaque tour.
-> Le jeu se découpera, finale comprise, en 7 épisodes.
-> Chaque enquêteur, bien qu'il doive démasquer la taupe tout comme ses camarades, joue pour son compte.
-> Chaque joueur aura une cagnotte personnelle tout le long.
-> Le but de chaque taupe, à chaque tour, sera de saboter le défi de groupe.
-> Au défi de groupe peuvent se rajouter défi individuel et twist, pour pimenter l'aventure.
-> L'issue du défi influence grandement la suite de l'épisode.

Si le défi est remporté par le groupe
-> Chaque joueur devra donner en privé à l'un des deux MJ son classement des suspects.
- Si la moitié ou plus du groupe identifie la taupe en N°1, elle est éliminée. Chaque joueur l'ayant mis N°1 gagne un bonus de cagnotte.
- Si moins de la moitié du groupe identifie la taupe, c'est le joueur à la cagnotte la plus faible parmi ceux qui l'ont moins identifié qui est éliminé.

Si le défi est saboté
-> Chaque joueur devra donner en privé à l'un des deux MJ son suspect N°1.
- Si tout le monde identifie la taupe, elle est éliminée.
- Si plusieurs joueurs n'identifient pas la taupe, cette dernière choisit dans la liste qui elle désire éliminer.

Je me suis rendu compte de certaines choses en poursuivant le travail pour le jeu. Certaines limites du modèle de base. Ce fut laborieux, mais je pense que ce sera le jet final des règles. Si vous avez quelque chose à redire, ou des questions à poser, faites-le maintenant. Wink
Vifargent

Message par Celes le Mer 31 Mai 2017 - 20:24

C'est parti pour ma première proposition ! ^^

Connaissez-vous le jeu appelé Nomic ?

Pour tout vous dire, je n'y ai jamais vraiment joué, mais le principe m'intrigue depuis que je l'ai découvert !
En voici une présentation rapide. Je c/c des passages de l'article Wikipédia qui introduit bien le principe :

Nomic est un jeu de société dont la particularité est que les règles peuvent être changées, et celles-ci se construisent au gré des joueurs pendant la partie. Nomic peut se jouer soit sur table, soit par correspondance ou en ligne.

Une partie de Nomic consiste à modifier les règles qui s'y appliquent. Les joueurs commencent la partie en appliquant un ensemble de règles de départ (règles initiales) qui dispose notamment des conditions dans lesquelles les règles peuvent être modifiées. Ces conditions posées, de nouvelles règles peuvent être créées, modifiées ou annulées. On peut également modifier ou annuler les règles de base. Les règles permettant de désigner le vainqueur ou de décider dans quelles conditions une partie prend fin peuvent également être modifiées en cours de partie.

Ainsi chaque partie de Nomic est différente des autres, et obéit à la logique interne dont elle se dote — ce qui conduit à des jeux toujours différents.

Pour les joueurs, l'intérêt d'une partie peut résider à la fois dans le fait d'expérimenter différents processus mis en œuvre pour la création ou la modification des lois, et dans celui de tester leur aptitude à identifier ou provoquer des failles logiques dans les règles, lesquelles provoquent des situations inattendues de blocage - en général au profit du joueur.

Il y a généralement quelques règles de base qui sont déterminées au début d'une partie. Voici le set de règles usuelles (mais on peut très bien en imaginer un autre) :

- Les règles sont séparées en deux catégories : immuables et muables.
- Les règles de départ sont immuables.
- Les règles nouvelles sont muables.
- Une règle immuable ne peut être modifiée.
- À chaque tour, un joueur peut proposer, modifier ou supprimer une règle muable. Il peut également rendre une règle muable immuable ou inversement.
- Chaque modification proposée est soumise au vote des participants.

C'est un jeu qui fait appel à l'imagination, la diplomatie, la logique, etc. donc je pense que c'est dans le ton de Brain Game Zone.
A priori, ça ne semble pas nécessiter un MJ-tage intensif ou chronophage mais je n'ai aucune expérience en la matière donc il est possible que je n'anticipe pas des problèmes d'organisation que vous avez l'habitude de gérer/rencontrer. J'imagine que la principale préoccupation de l'arbitre serait surtout de trancher des débats sur l'interprétation et la logique des règles.
Ca semble en tout cas assez fun et imprévisible, et très flexible vu que les règles de base peuvent être modifiées à volonté.

Qu'en pensez-vous ?
Celes

Message par Zangoose le Mer 31 Mai 2017 - 21:04

Alors je dis pourquoi pas mais du coup faut vraiment TOUT inventer ? Il faudrait une manière de gagner dès le début nan ? Car là en fait ça me semble être un petit jeu d'ambiance mais j'ai du mal à voir le réel objectif.

C'est super que tu ais des idées pour le forum o/

[EDIT] Ok Cumulo' m'a expliqué un peu plus j'ai lu trop vite, j'avais zappé la notion de "règle soumise aux votes" ce qui rebascule totalement le jeu. J'adhère du coup. Navré d'être stupide huhu.

Ca me rappelle un certain MM de The Genius :v
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Message par Cumulo' le Mer 31 Mai 2017 - 21:16

Je trouve ça super intéressant comme principe perso, au début j'ai eu un peu de mal à comprendre mais en fait ça me semble vraiment bien comme truc. Le gros avantage je pense, c'est le fait que chaque partie peut-être totalement différente et du coup le jeu se renouvelle beaucoup.

Après je me pose quand même des questions, surtout au niveau du MJ-tage, comment gérer ça exactement ? Est ce le MJ a juste besoin de gérer l'ordre dans lequel les joueurs proposent une règle, puis récolter les votes des joueurs ? Et y a pas de limites dans les règles du coup, du genre quelqu'un peut proposer : "toutes les personnes de moins de 18 ans sont immédiatement éliminées" et ça sera fait si jamais la majorité des joueurs votent pour ? Est-ce que le joueur qui propose sa règle doit voter aussi ? Que faire en cas d'égalité ? Est-ce que les votes sont anonymes ou pas ?
Cumulo'
Modérateur

Message par Celes le Mer 31 Mai 2017 - 21:50

@Zangoose - Tu abordes un détail intéressant justement : on peut tout à fait jouer des parties où un objectif de victoire précis existe dans les règles de base, tout comme on peut ne pas le faire. ^^

@Cumulo' - Selon moi :
1) Le MJ a en effet pour fonction de gérer l'ordre des joueurs et les votes (et aussi éventuellement faire respecter des délais si un joueur tarde trop, etc). Puis aussi, et surtout, il est la personne de référence concernant l'arbitrage sur les règles. ^^
2) Dans la version de base, il n'y a pas de limites dans les règles. Ton exemple pourrait donc très bien être proposé. Cependant, il est possible qu'on convienne au préalable de certaines limites si on estime que c'est nécessaire ou intéressant de le faire. Par exemple, si on constate que des groupes de joueurs sont systématiquement éliminés dès le premier tour par des coups de ce genre, on pourrait établir des limites qui permettent d'éviter cette frustration là.
3) Je pense que le plus simple pour déterminer si le joueur qui propose sa règle doit voter, c'est de se baser sur le nombre de joueurs. S'il y a un nombre pair de votes, on pourrait partir du principe que le joueur qui propose ne vote pas pour avoir un nombre impair de votes. Ca résout théoriquement le problème des égalités si tous les joueurs aptes à voter le font. Juste pour ne pas écarter totalement la possibilité d'une égalité, on pourrait dire que dans ce cas, la règle n'est pas adoptée. Mais on peut aussi faire des parties où une égalité suffit à faire approuver la règle.
4) Votes anonymes ou pas : je dirais que les deux modes ont leurs mérites donc les deux sont à essayer.
Celes

Message par Cumulo' le Mer 31 Mai 2017 - 21:57

D'accord merci pour ta réponse ! J'accroche à ton idée pour le 3).

Du coup pour ce jeu le feu vert est donné, perso je suis chaud pour tester ça ! Après, d'après ce que tu as dit dans ton post, tu n'as aucune expérience dans le MJ-tage, du coup est-ce que tu te sentirais chaud pour organiser la première partie, vu que tu as proposé le jeu ? Sinon je peux m'en occuper moi ça me dérange pas du tout, au contraire !

Dans tous les cas on ouvre une section Nomic pour ce jeu, si t'es motivé je te laisse y créer un sujet pour les règles du jeu Wink (même si y en a pas vraiment, expliquer le principe au moins du coup xD)
Cumulo'
Modérateur

Message par Zellan le Mer 31 Mai 2017 - 22:04

J'adore le concept, et je participerai assurément à ce jeu quand il ouvrira !

Cependant, concernant le point 2), je pense qu'on devrait interdire des règles qui concernent la vie personnelle des joueurs (comme leur âge, par exemple) puisque nous sommes sur un forum et que ce n'est pas forcément adapté à ce support. De plus, certains n'ont pas forcément envie de dévoiler certaines informations.

Aussi, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des règles muables et immuables si chacun peut les modifier à sa guise. Il faudrait, de base, réguler ces caractéristiques (du genre au pif on peut au lieu de créer/modifier une règle existant, la faire passer muable ou immuable). Parce que sinon, ce statut n'a aucun sens si on peut transformer une règle immuable en muable pour la modifier immédiatement à notre guise.

En tout cas, GL pour le MJtage o/
Zellan

Message par Cumulo' le Mer 31 Mai 2017 - 22:06

D'après ce que j'ai compris justement, les règles immuables ne sont pas modifiables par les joueurs au cours d'une partie. Là où on parle de les modifier c'est uniquement entre deux parties différentes, pour partir avec un set de règles différentes si on le souhaite.

Et sinon je suis d'accord avec toi sur le point 2).
Cumulo'
Modérateur

Message par Zellan le Mer 31 Mai 2017 - 22:09

Celes a écrit:- À chaque tour, un joueur peut proposer, modifier ou supprimer une règle muable. Il peut également rendre une règle muable immuable ou inversement.
Avec ceci, on peut transformer une règle immuable en muable et donc la modifier. Pourquoi pas, mais ce qui me gêne c'est de pouvoir faire ça n'importe quand sans conditions.
Zellan

Message par Zangoose le Mer 31 Mai 2017 - 22:10

Je plussoie également et la section est créée !

J'en suis également pour une première, curieux de tester !
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Message par Cumulo' le Mer 31 Mai 2017 - 22:11

Aaah oui en effet. Du coup personnellement je dirais que le fait de rendre une règle immuable muable ne peut s'appliquer que sur les règles qui étaient muables de bases et ont été rendues immuables. Non ? Ca me parait bien + cohérent comme cela.
Cumulo'
Modérateur

Message par Celes le Mer 31 Mai 2017 - 22:15

Je m'occupe de rédiger le sujet qui présente le principe du Nomic. J'en profiterai pour reformuler l'énoncé concernant les règles muables/immuables (je trouve la proposition de Cumulo appropriée), et ajouter la proposition de Zellan sur les infos personnelles qui est très juste !

En ce qui concerne le MJ-tage de la première partie, je dirais que ce serait peut-être mieux qu'un MJ plus expérimenté que moi s'en occupe ? Si le jeu est apprécié, je m'engage à animer la partie suivante pour que le MJ de la première puisse jouer. Est-ce que cela convient ?

Dernière édition par Celes le Mer 31 Mai 2017 - 22:16, édité 1 fois
Celes

Message par Zellan le Mer 31 Mai 2017 - 22:16

Ouais j'approuve aussi. Ou alors, autre possibilité : rendre la transformation d'une règle muable en immuable possible, mais pas l'inverse (et cette transformation devrait se faire par un autre joueur que celui qui a proposé ou modifié la règle pour éviter les trucs du style "hop ma règle est acceptée je la passe direct immuable comme ça je suis pépouze")
Zellan

Message par Cumulo' le Mer 31 Mai 2017 - 22:19

@Celes : Ok on fait comme ça alors, si ça convient à tout le monde je peux m'occuper de la MJ !

@Zellan : Dans tous les cas, si un joueur veut rendre une règle immuable ça devra se faire sur un autre tour de jeu, et ça devra être soumis au vote des joueurs, donc je ne pense pas que ça pose un problème.

Dernière édition par Cumulo' le Mer 31 Mai 2017 - 22:24, édité 1 fois (Raison : Chuuut Zellan)
Cumulo'
Modérateur

Message par Zellan le Mer 31 Mai 2017 - 22:23

Ouais c'est vrai j'avais pas vu les choses sous cet angle donc np

PS : c'est Celes son pseudal :v
Zellan

Message par Celes le Mer 31 Mai 2017 - 22:56

J'ai créé le sujet général ici : http://braingamezone.france-forum.com/t347-nomic-principe#16837
N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié/mal dit quelque chose, j'éditerai.
Celes

Message par Cumulo' le Mer 31 Mai 2017 - 23:02

Merci c'est parfait, j'ai épinglé ton sujet du coup !
Cumulo'
Modérateur

Message par Machu Pichu le Jeu 1 Juin 2017 - 3:44

Zellan a écrit:Ouais j'approuve aussi. Ou alors, autre possibilité : rendre la transformation d'une règle muable en immuable possible, mais pas l'inverse (et cette transformation devrait se faire par un autre joueur que celui qui a proposé ou modifié la règle pour éviter les trucs du style "hop ma règle est acceptée je la passe direct immuable comme ça je suis pépouze")

Je préfère aussi la version qui empêche toute sorte de règle immuable de redevenir muable, ça donne une notion de "pas de retour possible", et je trouve que ça donne + de sens au jeu justement.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut