Organisations et Propositions de Jeux

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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Jidawey le Mer 11 Jan - 12:41:04

Ideey titre :
The missing Word ?
Spoiler:

Le but est de trouver un mot et de me l’envoyer en premier. Il n’y a donc qu’un seul vainqueur.
Pour cela, il faut trouver chaque lettre du mot et le reconstituer.

Les joueurs partent avec 60 jetons.

Pour acquérir ces lettres, il y a plusieurs moyens.

LES EPREUVES

Il y a autant d’épreuves que de lettres. Les joueurs ne pourront pas participer chacun à toutes les épreuves. Participer à une épreuve coûte 10 jetons. Seul le(s) gagnant(s) remporte la lettre par mp.
On m'a demandé dc je précise : ce seront des épreuves du type Survivor ou Master Game.
Et après reconsidération, les lettres seront dans l'ordre, la première épreuve donnera la 1ere lettre, etc.

LE MARCHÉ

Au marché, les joueurs peuvent acheter :
- La partipation à une épreuve ~ 10 jetons
- Une mystery box ~ 10 jetons
(Les mystery box ont un contenu secret. Comme vous pouvez vous en douter, elles peuvent etre avantageuses ou désavantageuses. Elles seront numérotées de A à J pour permettre aux joueurs de choisir celles de leurs choix)(Je pense en mettre 10)
- Une lettre ~ 25 jetons
Attention les lettres seront numérotées.

LES DUELS

Lorsque les épreuves seront toutes finies, et si le mot n’est pas encore découvert, les joueurs peuvent s’affronter en duel. Pour cela, le joueur provoquant le duel doit posséder une lettre et son adversaire également. Il est impératif que chaque lettre soit inconnue pour l’autre, puisque l’enjeu du duel est le suivant : le perdant doit réveler sa lettre au gagnant. L’épreuve du duel sera une énigme, le premier à la résoudre gagne le duel.

Note : Les duels sont gratuits.

Précisions : J’ai en fait adapté les mises aux nombres de lettres, donc les valeurs peuvent changer en fonction de la longueur du mot à deviner. Dans mon exemple il s’agit d’un mot à 8 lettres. Les joueurs peuvent au maximum participer à 6 épreuves sur 8. Les lettres vendues au marché sont aussi faites pour qu’on ne puisse qu’en acheter 2 maximum.
Je n’ai pas vraiment pu le préciser non plus mais évidemment je pense qu’il y a également un jeu d’alliance pour récupérer les lettres.
(Je sais pas trop où ranger ce jeu, Alliances ou Divers)
Et bien sûr, tout screen et c/c interdits.
Pour finir, les épreuves pourront se dérouler sur forum ou skype.
Normalement, le jeu peut durer de 1 à 2 semaines si j'ai bien prévu.
Ah oui j'ai oublié peu importe le nombre de joueurs, mais j'aimerais bien avoir au moins 8 inscrits, et maximum 12 pour le début
+ J'ai encore oublié, chaque joueur n'a le droit qu'à 3 propositions maximum
Voilà je crois que j’ai rien oublié, j’ai vraiment peur que ça foire quelque part alors si vous voyez des défauts faites m’en part ^^
(Je l'ai inventé hier soir ça m'est venu comme ça, donc je sais absolument pas ce que ça peut donner Neutral)


Dernière édition par Jidawey le Jeu 12 Jan - 16:03:05, édité 1 fois
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Zangoose le Mer 11 Jan - 14:04:58

L'idée est assez sympa mais j'ai quelques remarques :

Combien de joueur seront présents pour chaque partie ? Car si peu de joueurs, je pense que le mot peut très vite être trouvé.

N'as-tu pas peur que le mot soit très facilement trouvable ? Car genre sur Internet et tout je suis sûr tu as des trucs pour chercher des mots etc.

Les Mystery Box je suis curieux, par contre le fait que ça puisse être un malus, vu que ça coûte quand même cher, je trouve ça bof.
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Jidawey le Mer 11 Jan - 14:11:38

Pour le nombre de joueurs j'ai pensé à entre 8 et 12 comme j'ai dit.

On m'a fait la remarque que ce serait trop difficilement trouvable, car trop d'annagramme etc. Mais du coup en modifiant j'ai peur oui que ce soit assez facilement trouvable. Après c'est limité à 3 propositions ce qui oblige assez la reflexion.
(Et pour internet ce serait dommage que les joueurs trouvent comme ça alors que ça doit etre possible seulement par le jeu)

Pour les mystery box je trouve pas ça si cher, mais effectivement je pourrais retirer les malus. En tout cas j'ai pensé à pas mal de surprises.

(On m'a proposé de faire un test d'abord avec des joueurs volontaire sur Discord ou skype pour voir donc ce serait surement une bonne idée pour voir si ce jeu peut fonctionner)
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Zangoose le Mer 11 Jan - 14:26:06

Je serais d'avis qu'une mauvais prop = élimination perso, ça compliquerait les choses :v

Je pense que si t'es motivée ça peut être sympa, à voir d'autres avis, mais je suis pas contre t'ouvrir une section en Inclassables pour voir comment ça se passe

Faudra mettre du tri dans tes règles aussi, c'est très brouillon dans tes phrases etc.
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Di'mort le Mer 11 Jan - 17:53:32

Zangoose a écrit:Je serais d'avis qu'une mauvais prop = élimination perso, ça compliquerait les choses :v
J'approuve. Après je pense qu'il faudrait tester avec différents formats mais j'aime beaucoup l'idée en tout cas Very Happy
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Machu Pichu le Mer 11 Jan - 18:14:15

Je sais pas si c'est que moi mais je trouve la condition de victoire bof, 'fin j'ai l'impression que c'est juste une excuse pour faire des jeux autours et j'ai l'impression que ça pourrait être mieux fait (et gagner juste avec un mot idk je trouve ça très unreliable honnêtement, beaucoup beaucoup beaucoup de variance). Après les idées sont pas mauvaises, mais je trouve aussi que le marché est pas vraiment un marché ('fin je m'imagine + un marché comme un endroit où tu négocie et tu vois avec le plus offrant ou whatever), et que la marge de manoeuvre est pas hyper grande (le truc le moins cher te coûte 1/6 de ta fortune, je trouve que ça fait vraiment bcp). Après je sais qu'il y a une notion d'alliance mais comment dire... c'est plutôt un jeu où je vois pas vraiment les alliances se faire, 'fin pas trop de communication ou whatever (ça me rappelle un peu les auction de The G pour ce qui est marché et c'est un peu chacun pour soi à quelques exceptions près)

Voilà après je donne mes impressions mais j'ai pas spécialement d'avis sur comment tu peux améliorer le truc, ce sont justes des remarques faites pour y réfléchir et voir si les autres pensent may be pareil. Mais ouais essayer une première fois sur skype serait pas mal déjà
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Jidawey le Mer 11 Jan - 18:25:18

Je suis d'accord je me suis rendue compte que c'etait pas une si bonne idée, je vais réfléchir à une autre je trouvais mieux je pense, merci pour vos avis o/
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Kjbi le Mer 11 Jan - 20:51:40

Je veux bien t'aider à MJ PM wala ++
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Xyth le Mer 18 Jan - 23:38:03

Allez, pour bien inaugurer mon arrivée sur ce forum, je propose ce petit jeu (que j'avais crée pour LGeL) tranquille/relaxe qui ne demande pas énormément de réflexion mais qui peut tout de même être fun à jouer, dans le même genre de «Ready, Aim, Fire», en fait.. De ce que j'ai compris, Tho l'avait déjà joué rapidement pour une manche du Master Game (ou un truc comme ça), donc certains le reconnaîtront peut-être. Je vous présente donc... La Roulette Russe!

Spoiler:
Règles Du Jeu

1. Lors de la première manche, je prendrai un numéro au hasard (tiré au sort grâce à un petit logiciel, pas de favoritisme, donc) entre 1 et X, X étant le nombre de joueurs au début de la partie.

2. Chacun leur tour et dans un ordre précis (que je choisirai toujours au hasard), les joueurs auront 24 heures maximum pour annoncer directement sur le topic s'ils souhaitent tirer ou s'ils souhaitent passer. J'expliquerai ensuite les conséquences de l'action avant de passer au prochain.

3. Si le joueur tire et que la chambre de l'arme était vide, tout va bien, il passe le revolver au prochain joueur. Cependant, si la balle était dans cette chambre précise (le numéro tiré au début de la manche, donc), c'est la fin du jeu pour lui et on passe à la prochaine manche.

4. Si le joueur décide de passer, il donne directement l'arme au prochain joueur qui décidera à son tour de tirer ou de passer. Mais, pour éviter les petits malins qui décideront de toujours passer, vous n'aurez la chance de passer qu'un tour sur deux. Ce qui veut dire que si vous avez déjà passé lors de votre dernier tour (dans cette manche uniquement), vous êtes dans l'obligation de tirer. Vous aurez cependant la possibilité de passer une nouvelle fois la prochaine fois que vous recevez l'arme.

5. Dès la deuxième manche, et pour le reste de la partie, le mort de la manche précédente aura le choix de soit placer la balle où il le souhaite dans le revolver (toujours entre 1 et X, X étant le nombre de joueurs au tout début de la partie), soit choisir l'ordre de passage des joueurs encore en vie, soit tout laisser au hasard. Ainsi, la majorité du temps, il y aura au moins un élément qui ne sera pas entièrement laissé au hasard.

6. La partie continue ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste que deux joueurs. À ce moment-là, on passe au duel. Les règles du duel sont simples (Le jeu 007, pour ceux qui connaissent):

Chaque «round» du duel, les joueurs devront m'envoyer un MP contenant leur action pour ce tour du duel. Ils ont la possibilité de Recharger leur arme, Tirer sur leur adversaire ou Se Protéger de leur adversaire. Il faut prendre en compte que tirer avec une arme déchargée n'aura absolument aucun effet et ne servira qu'à faire perdre un tour au joueur. À l'inverse, Recharger plusieurs fois donnera la possibilité au joueur de tirer autant de fois à la suite. Si les deux joueurs décident de Tirer en même temps, ils se ratent et on recommence.

Le jeu continue jusqu'à ce que l'un des deux participants meurt. Dans ce cas-là, le dernier survivant sera déclaré Gagnant de l'Édition.

À noter que pour éviter un tour inutile, les deux finalistes commenceront le duel avec une arme déjà chargée.

7. Il sera possible, une fois par manche uniquement, pour un joueur de mélanger la liste de joueurs. Mais pour avoir la possibilité d'utiliser ce pouvoir, le joueur devra d'abord tirer et (dans le même message) annoncer qu'il souhaite changer la liste de joueurs. De la même façon que je «choisis» la liste au début de la partie, j'en tirerai donc une nouvelle au hasard et on continuera avec le nouveau joueur suivant celui ayant mélangé la liste. Je précise pour être sûr, ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois par manche pour tout les joueurs et non une fois par joueur!

8. Il sera possible, pour chaque joueur, d'utiliser le pouvoir suivant une seule fois dans la partie: Lorsque ce sera son tour (et s'il n'a pas obligation de tirer), le joueur pourra décider de tirer... sur un autre joueur! Si la balle est dans cette chambre précise, le joueur visé meurt et on passe à la prochaine manche. Si elle n'y est pas, non seulement le joueur visé reste en vie, mais le joueur ayant tiré doit ensuite se tirer lui-même afin de terminer son tour! Encore une fois, si la balle était dans cette chambre, le joueur meurt, sinon, on passe au suivant. Bien sûr, il est interdit d'utiliser ce pouvoir si on en est à la dernière chambre, ce serait trop simple d'éviter une certaine fatalité...


Les Afks

Alors pour les afks, ce sera bien simple: Si un joueur est afk (n'a pas répondu au topic dans les 24h) lors de sa première prise d'arme, il passe. S'il est afk la deuxième fois aussi, il est automatiquement éliminé sans que le tour ne se finisse. Bien sûr, cela peut être évité par un MP d'avertissement ou le joueur pourra m'indiquer ce qu'il souhaite faire s'il reçoit l'arme.

J'espère que les règles sont assez compréhensibles et surtout que le jeu vous plaît bien. J'ai cru comprendre que les jeux de chance n'étaient pas très populaires, ici, mais bon, je tente quand même. J'avais, d'ailleurs, certaines idées de règles à ajouter pour pimenter un peu le tout, mais ça fait tellement longtemps, va falloir que j'y repense. Je crois, cependant, que pour une première édition, ces quelques premières règles pourraient être satisfaisantes.

Sinon, si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas, c'est toujours apprécié.

Sur ce, je vous laisse donc la parole!

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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Zangoose le Jeu 19 Jan - 19:30:36

Je trouve qu'en effet c'est un jeu un peu beaucoup basé sur la chance et ça peut être dommage. Après il faut aussi des jeux plus "simples" parfois donc pourquoi pas, surtout si ça te tient à cœur. C'est un autre jeu de tir semblable à RAF donc pourquoi pas le rassembler dans la même catégorie.
Pourquoi pas renommer la catégorie le cas échant ? Des idées ? "Jeux de tir" me semble bof mais c'est un point commun.

Possibilité de complexifier et rajouter des variantes en effet. Je suis pas forcément le principal client de ce type de jeu mais pourquoi pas !
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Machu Pichu le Jeu 19 Jan - 19:39:46

1) J'ai pas compris ce que ça apporte à un joueur qui a perdu d'influer sur le jeu, dans tous les cas il a perdu dc bn ça lui sert un peu à rien. Ya juste pour les jeux dans lesquels Tho a utilisé ce jeu que c'est utile

2)Je kiffe 007

3) Le jeu gagnerait peut être à être simplifié, dans la mesure où tout est laissé au hasard anyway, je vois pas pk ajouter des règles en + qui compliquent ... 'fin c'est le genre de choses qui est super quand on a des stratégies à monter, mais si il y a zéro strat et que du hasard, ça alourdit je trouve

4)Se protéger 4ever c'est bien je meurs jamais

Donc voilà pour moi le jeu est vraiment sympa comme je l'ai dit en tant que "mini-jeu" pour un round de MG ou Survivor ou whatever, et dans ce cas-là je dis oui pour les règles qui "pimentent" un peu le jeu, mais sinon c'est sûr que c'est pas ce qui m'attire le +
Après chacun a ses préférences, je sais que RAF plaît pas mal alors que j'y trouve pas non plus beaucoup d'intérêt donc tant que ça plaît, go
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Xyth le Jeu 19 Jan - 19:47:13

Mmh, à la base, tout était fait sur le hasard, mais j'avais bien aimé la variante que Tho avait amené, donc je l'ai modifié, mais si le hasard total plait plus, pourquoi pas?

Le fait d'ajouter des règles, c'est plus pour casser la monotonie et créer quelques twists ici et là, sinon ça peut vite devenir long. J'avais déjà, d'ailleurs, penser à réduire le nombre de chambres dans le chargeur de moitié à la moitié du jeu afin d'éviter d'avoir douze possibilités à trois joueurs, admettons. À voir.

Après, faut que ça intéresse des gens, moi je l'ai proposé parce qu'y a des joueurs sur LGeL qui l'avaient bien aimé et y en a même quelques-uns qui attendaient un peu son retour, donc wala. Si ça intéresse personne, ça vaut pas la peine de l'ajouter non plus x:

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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Blueberies le Jeu 19 Jan - 20:02:53

J'ai bien aimé ce jeu sur LG, donc pourquoi pas ici. Après, je pense qu'il vaut mieux attendre l'avis de personne n'ayant jamais joué
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Kjbi le Jeu 19 Jan - 20:44:27

Perso je trouve le concept inintéressant, mais pk pas.
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Whaiky le Jeu 19 Jan - 21:29:46

Le concept est pas mal
Bon après, la finale moyen quoi, surtout que ça peut être très long comme le montre ceci (trop de mauvais souvenir :'( )
Machu Pichu a écrit:2) Je kiffe 007

Et désolé, mais je vois pas de titre pour la section regroupant ce jeu avec RAF
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Maniak' le Ven 20 Jan - 11:32:23

On avait ça en épreuve de mini-survivor aussi.

Moi, j'ai rien contre Smile !
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Bloem le Sam 21 Jan - 22:05:23

Holà,
Je suis désolée d'interrompre votre conversation mais: Savez-vous quand Ready Aim Fire sera relancé? Singe
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Zangoose le Sam 21 Jan - 22:33:41

Sweetcece a écrit:Holà,
Je suis désolée d'interrompre votre conversation mais: Savez-vous quand Ready Aim Fire sera relancé? Singe
Comme déjà répondu : quand quelqu'un voudra l'organiser. %)
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Bloem le Sam 21 Jan - 22:42:50

Zangoose a écrit:
Sweetcece a écrit:Holà,
Je suis désolée d'interrompre votre conversation mais: Savez-vous quand Ready Aim Fire sera relancé? Singe
Comme déjà répondu : quand quelqu'un voudra l'organiser. %)
Merci pour la réponse! Wink
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Zangoose le Sam 21 Jan - 23:00:12

[22:06:36] Reeya ・ Anyze ・ Jidawey: Salut ici est ce que quelqu'un voulait MJ la prochaine partie de RAF ? J'suis volontaire si y'a personne
[22:32:37] KurotsukiDracomew: J'ai l'impression que tu peux te lancer :v
[22:32:53] Marvin: Oui
[22:33:06] Reeya ・ Anyze ・ Jidawey: Wep je lance ça demain alors o/
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Bloem le Mar 24 Jan - 3:17:46

Coucou,
Je pense que vous avez oublié de mettre Risk Legacy dabs la section "En cours" :v
Bonne nuit!
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Arc-en-ciel Evoli le Jeu 26 Jan - 12:38:39

Salut,

Est-ce que ça vous dirait d'essayer une partie de Small World sur forum ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu un peu dans la même idée que Risk, mais en moins long, sans avoir à lancer dix mille dés pour résoudre les conflits, et avec des elfes, des trolls et des dragons.

Chaque tour, les joueurs utilisent leurs pions pour conquérir des nouvelles régions, et à la fin de son tour, chaque joueur gagne un nombre de points de victoire égal au nombre de régions qu'il contrôle.
On choisit une race en début de partie (par exemple les "Tritons Scouts" ou les "Squelettes Volants" ou les "Amazones Et Leur Dragon"), qui apporte un petit pouvoir spécial en plus des règles de base, et on peut changer de race en cours de partie.

Ça a déjà été fait avec succès sur d'autres forums (pas par moi).

S'il y a suffisamment de joueurs intéressés je me porte volontaire pour m'occuper d'une partie sur le forum (et pour détailler les règles un peu plus).
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Machu Pichu le Jeu 26 Jan - 12:50:30

Je pense pas qu'on puisse faire vraiment moins long que Risk étant donné que les parties ont même pas duré 2 jours :v

Mais oui je connais Small World et c'est vraiment un jeu super, je sais pas exactement comment tu veux adapter ça sur forum (après c'est vrai qu'on joue chacun son tour donc ça doit être possible) faut juste avoir une carte et une bonne organisation de tout ça. Si tu arrives à le faire, je serai le premier à participer, c'est vraiment un super jeu ! (Mais il me semble qu'il y a genre 10 ou 15 tours de jeu pour n'importe quelle partie ? Ce qui au final est quand même relativement long)
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Arc-en-ciel Evoli le Jeu 26 Jan - 13:18:35

Je voulais dire moins long que le jeu Risk de base. Je ne connais pas Risk Legacy et je n'ai pas suivi les parties que vous avez joué sur le forum.

Il y a entre huit et dix tours en fonction du nombre de joueurs. Ça peut effectivement être long sur forum.

Le jeu avait été porté sur le programme Vassal, ce qui veut dire que je peux facilement déplacer tous les pions sur la carte en fonction des ordres passés par les joueurs, et montrer le résultat sur le forum.
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Re: Organisations et Propositions de Jeux

Message par Zangoose le Jeu 26 Jan - 19:02:01

Je suis plutôt d'accord pour tester aussi, je suis pas forcément ultra dispo pour le moment mais j'aimerais bien essayer !

Il faudrait que tu nous montres (ici ou en MP/Skype) un post des règles avant que l'on t'ouvre une section.
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