[Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Junne le Sam 7 Nov - 10:48:30

Merci detre aussi pointilleux pour moi Mumu *-*

De base javais pas vraiment lintention de poster si tot aussi mais, je pense quil est nécessaire finalement.

Tout dabord , bah rip les gars hein, 4 dun seul coup, et beh, ca fait mal au cul!

Pour ma part, j'hésitais grandement entre DC et Shiny de base, mais javais laissé le bénéfice du doute a chacun. La, je penche de plus en plus pour Shiny; donc il aurait fait une fake devo chasseur, qui me laisse tres perplexe, se retrancher derriere un role pour sinnocenter pour un tour, puis dire que en fait non, cest drôlement dangereux, d'une part parce que le vrai chasseur aurait pu contre def et a ce moment la lenvoyer au tapis et ramener toute l'attention sur lui et quon pourrait penser quil est lg (et je pense plus pour ca) ou alors quil a un role assez special, et quil aurait voulu se protéger comme il le pouvait sans vraiment se devo mais je suis plus hesitante concernant cette hypothèse.

Je vote donc contre Shiny pour le moment, peut être que cela changera, ou non, ce sera a voir.

Etant sur tablette je peux difficilement quote, désolée. :/
avatar
Junne
Modératrice

Messages : 633
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 17
Localisation : Sous ma couette.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zangoose le Sam 7 Nov - 10:59:06

Pendaison a écrit:
- Cumulo'
- Zangoose
- Neowstix
- KingB
- Shinyrio 1 (Junne)
- Nodame
- Gazaret
- Junne
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2210
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Cumulo' le Sam 7 Nov - 12:13:27

Je passe en mode ninja rapide avant de partir chez la grand mère pour répondre au post de Zani, ainsi que pour évoquer une de mes autres pistes.

Zangoose a écrit:Je voterais Cumulo' ou Shinyrio. Shiny pour tout les soupçons sur lui, ou Cumulo' pour sa rivalité avec Shiny (qui fait que l'un d'eux est sûrement LG) et son attitude au final, assez étrange.

En tout cas GG le village, avec 5 innocents vs 3 LG, si Cumulo' est maire on est morts. :v

Je place aussi Neowstix dans les suspects de seconde zone car il était suffisamment actif pour pas être suspect de LG-AFK mais n'a rien apporté de concret aux débats.

Alors déjà, dans ce post moi je vois une grooosse contradiction. Tu dis hésiter entre voter Shiny ou moi, mais tu dis quand même que si je suis LG le village a perdu ? (ce qui est totalement faux btw) D'après ce que tu dis, si jamais je suis LG la partie est finie, ce qui n'est pas le cas. Donc tu n'as concrètement aucune raison valable de voter contre moi.
De plus, j'aime bien comment tu considères le fait de me voter. Pour ma rivalité avec Shiny, et alors ? %) Pourquoi ça me rendrait suspect ? D'autant plus que tu soupçonnes Shiny donc il n'y a absolument aucune raison que tu me soupçonnes à ce niveau là. Mon attitude assez étrange ? J'ai juste voulu protéger DC parce que je le pensais inno, ce qui au final aura été le cas. Et du coup tu as pu vérifier que je n'étais pas en couple avec lui, donc je vois plus trop ce que tu me reproches à ce niveau là.

Zani, j'ai vraiment de gros soupçons sur toi. Aux élections, tu as voté pour toi, certes, ce qui fait que si tu es LG et que tu ne veux pas être maire c'est vraiment risqué. Sauf que tu l'as fait au moment où tu n'avais encore aucun vote, et Il' trois. Donc ça présentait vraiment un risque moindre que de voter pour toi.
De plus, lors de la première journée, tu n'as jamais vraiment eu d'avis sur Shiny. Tu disais trouver ses arguments bof, mais pourtant en fin de journée tu étais prêt à switch de vote d'Axa sur DC pour sauver Shiny. Certes tu t'es justifié bien après que c'était pour "tester" mon possible couple avec DC, mais à mon avis vu tes réactions tu y avais quand même réellement songé. D'autant plus que tu as dit au final que tu ne le faisais pas pour ne pas prendre de responsabilités, ni te faire remarquer. Un peu comme Shiny, quoi :v

Je voterai Shiny plus tard, j'ai plus le temps là %) Et à mon avis si mes deux pistes sont correctes, je pense que le dernier LG est entre Neowstix, Gazaret et Nodame. (Je pense avoir spotted le rôle de Junne)
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1567
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zangoose le Sam 7 Nov - 12:28:47

Cumulo' a écrit:Jtu dis quand même que si je suis LG le village a perdu ? (ce qui est totalement faux btw)
Bah si t'es LG + maire ça fait 4 votes LG / 5 innos donc c'est quasi-mort si les innos ne votent pas unanimement pour un LG car même si un seul inno vote pas avec les autres innos au mieux ça fait 4-4-1 et tu trancheras en l'avantage des LG donc c'est pas faux nan :v

Le rôle de Junne est archi-spotted je pense ouais et son poste me fait voter Shiny.

Je pense aussi que mon rôle est archi-spotted et le fait que tu veuilles me tuer est plus que suspect car tu disais toi-même sur Skype hier soir avoir des soupçons sur mon rôle (et pas comme LG). Donc ce changement d'avis est plus que zarb selon moi. Je rajouterais à ton encontre le fait que tu as pas tué Shiny malgré ton vote contre lui, alors que tu pouvais le faire.

Bref je voterais Cumulo' ou Shiny selon lequel est le plus susceptible de crever.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2210
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Cumulo' le Sam 7 Nov - 14:57:58

Zani, une dernière chose. Tu dis soupçonner et Shiny et moi. Tu te rends bien compte que c'est strictement impossible qu'on soit LG tous les deux ? En plus de notre grande rivalité cette partie, il a tranché pour moi aux élections. Et c'est complètement débile pour un LG d'élire un de ses compères.

Par rapport à ce que je disais hier soir, je comparais juste l'heure de ta connexion hier soir et celle de la validation. J'aurais pu te penser sorcière à cause de ça, mais finalement ça ne veut absolument rien dire : tu as posté sur le forum plus tôt dans l'après midi, et étant donné la durée de la nuit, tu as bien été disponible au début de celle ci. Donc je ne prends pas cet argument en compte parce qu'on ne peut rien en déduire. Sur Skype, je ne faisais que relever.

Sinon, Zani, par rapport à mon post tu n'as absolument pas répondu à mes arguments, tu ne fais que dire "gnagnagna c'est suspect que tu me suspectes", un peu comme Shiny la dernière journée en fait. De plus je te trouve bien hargneux et agressif dans ta défense, genre le "RIP le village" que tu balances juste après que Gaza a dit qu'il te trouvait suspect.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1567
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zangoose le Sam 7 Nov - 15:14:41

Cumulo' a écrit:Zani, une dernière chose. Tu dis soupçonner et Shiny et moi. Tu te rends bien compte que c'est strictement impossible qu'on soit LG tous les deux ?
Zangoose a écrit:Je voterais Cumulo' ou Shinyrio. Shiny pour tout les soupçons sur lui, ou Cumulo' pour sa rivalité avec Shiny (qui fait que l'un d'eux est sûrement LG)
Je rajoute à tes arguments que ça peut très bien être une tactique de LG de s'accuser mutuellement. Ca s'est déjà vu à des jeux comme Résistance. Deux méchants s'accusent pour, une fois la mort/culpabilité d'un des deux prouvées, innocenter l'autre à quasi 100% aux yeux de tout les autres, causant la perte des gentils. Donc j'exclue pas la possibilité mais j'ai jamais dit que vous étiez tout les deux LG non plus, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis, thanks.

Cumuloose a écrit:Sinon, Zani, par rapport à mon post tu n'as absolument pas répondu à mes arguments, tu ne fais que dire "gnagnagna c'est suspect que tu me suspectes"
Bon bah reprenons tes "arguments" :
Les gros arguments de Cumulo' 1 a écrit:Aux élections, tu as voté pour toi, certes, ce qui fait que si tu es LG et que tu ne veux pas être maire c'est vraiment risqué. Sauf que tu l'as fait au moment où tu n'avais encore aucun vote, et Il' trois. Donc ça présentait vraiment un risque moindre que de voter pour toi.
Tu te bases encore sur les élections après le fiasco du T1 ?
Et pour rappel partie précédente j'étais LG et j'ai VOULU être élu. Donc même si j'étais LG, au contraire, je vois pas pourquoi j'aurais attendu pour voter pour moi. C'est bidon, je comprends même pas comment tu peux encore t'en servir comme argument à ce tour-ci.
Les gros arguments de Cumulo' 2 a écrit:De plus, lors de la première journée, tu n'as jamais vraiment eu d'avis sur Shiny. Tu disais trouver ses arguments bof, mais pourtant en fin de journée tu étais prêt à switch de vote d'Axa sur DC pour sauver Shiny. Certes tu t'es justifié bien après que c'était pour "tester" mon possible couple avec DC, mais à mon avis vu tes réactions tu y avais quand même réellement songé. D'autant plus que tu as dit au final que tu ne le faisais pas pour ne pas prendre de responsabilités, ni te faire remarquer. Un peu comme Shiny, quoi :v
Réponse en c/c de Skype datant du vote de la journée précédente :
Spoiler:
[02/11/2015 23:18:32] Marvin - Zani: J'ai lu en diagonale je lirais/posterais demain ce soir fatigué et tout ça, mais avis rapide : Shiny cherche des poux un peu too much T1, manque de preuve (vovo ? Bof non la vovo se ferait pas autant remarquer direct)
[02/11/2015 23:18:44] Kefka: Cumu y a pas que la voyante qu'est inno dans ce jeu %)
[02/11/2015 23:18:51] Adrien: [lundi 2 novembre 2015 23] Shinyrio:

<<< Pourquoi avoir voté aussi tôt en ta défaveur, alors que, si tu voulais vraiment cette place pour tenter, tu aurais attendu et voté un candidat moins menaçant?Bah le truc c'est que je vois pas pourquoi quand moi je le fais ça choquerait
[02/11/2015 23:19:19] Adrien: Alors que durant des années tout les candidats ont fait ça sans que jamais quelqu'un n'ait quelque chose à y reprocher
[02/11/2015 23:19:36] Adrien: J'ai pas dit que je voulais VRAIMENT cette place
[02/11/2015 23:19:39] Adrien: J'ai dit "pourquoi pas"
[02/11/2015 23:19:48] Adrien: Si je l'avais pas, tant pis, c'était pas la fin du monde %)
[02/11/2015 23:19:55] KJ: [lundi 2 novembre 2015 23] Marvin - Zani:

<<< J'ai lu en diagonale je lirais/posterais demain ce soir fatigué et tout ça, mais avis rapide : Shiny cherche des poux un peu too much T1, manque de preuve (vovo ? Bof non la vovo se ferait pas autant remarquer direct)je pense au contraire que la vovo serait plus direct dans ses accusations
[02/11/2015 23:20:22] Adrien: [lundi 2 novembre 2015 23] Kefka:

<<< Cumu y a pas que la voyante qu'est inno dans ce jeu %)Bah je sais très bien, mais en supposant que la voyante m'ait sondé n1
[02/11/2015 23:20:28] Adrien: Shiny ne peut pas être la vovo %)
[02/11/2015 23:20:40] Kefka: Ah ça c'est toi qui le dit %)
[02/11/2015 23:20:45] Marvin - Zani: Je doute clairement que Shiny soit vovo :v
[02/11/2015 23:20:46] Adrien: Je sais %)
[02/11/2015 23:20:54] KJ: [lundi 2 novembre 2015 23] Adrien:

<<< parce que tu ne peux définitivement pas être la voyantec'est un argument bidon ouais
[02/11/2015 23:20:55] Kefka: De base, rien ne dit que la vovo c'est pas toi %)
[02/11/2015 23:21:12] KJ: voter quelqu'un "parce qu'il ne peut pas être voyante"
[02/11/2015 23:21:13] Adrien: Je sais que c'est bidon oui, là je parlais pour moi
[02/11/2015 23:22:05] Marvin - Zani: Je comprends pas le Cumulo' bashing, c'est par rapport au topic que j'ai aps encore lu ?
[02/11/2015 23:22:20] Adrien: C'est par rapport à rien du tout %)
[02/11/2015 23:22:20 | Modifié (23:22:31)] Marvin - Zani: Car là lol analyser chaque mot et le retourner contre son interlocuteur ça noie le débat
J'ai été un des premiers à te rejoindre sur Shiny à la base, pendant qu'il te roulait dessus abondamment. Donc si, j'ai eu un avis sur lui. Après, comme toi, j'ai douté quand il a "fake-dévo" et j'ai préféré rester sur ma piste d'Axa (en étant la source).
Ensuite j'ai dit être prêt à switch de vote la journée d'avant, oui, car DC semblait être le consensus commun (je l'ai déjà dit sur Skype). Notamment Il' qui se montrait extrêmement virulent envers lui.

Bref c'est pas tout ça mais soit tu joues aussi mal que moi Cumulo' et dans ce cas les LGs se frottent les mains, soit t'es un vilain pas beau.

J'aimerais également reparler de Shinyrio :
Spoiler:
[03/11/2015 23:17:42] Shinyrio: Tu sais, Cumu', plus le temps passe, plus j'ai l'impression que tu tiens VRAIMENT à me buter
[03/11/2015 23:17:46] crobe: Ah ok
[03/11/2015 23:18:13] Adrien: Bah j'ai juste des suspiçions sur toi et je m'y tiens, c'est tout %)
[03/11/2015 23:18:53] Adrien: C'est pas personnel hein, loin de là %)
[03/11/2015 23:19:52] Shinyrio: Si tu y tiens vraiment.
[03/11/2015 23:20:00] Shinyrio: J'espère que tu assumeras les conséquences
[03/11/2015 23:20:27] Adrien: Après là Shiny, y a DEUX messages que tu as dit récemment sur Skype qui me font assez peur
[03/11/2015 23:20:31] Machu Pichu: quand la journée sera fini je chanterai une chanson
[03/11/2015 23:20:37] Adrien: [mardi 3 novembre 2015 23] Shinyrio:

<<< Tu regretterais de ne pas le faire, en toute franchise
KJ
[03/11/2015 23:20:40] Adrien: Si tu y tiens vraiment.
J'espère que tu assumeras les conséquences
[03/11/2015 23:21:01] Adrien: Ca me fait grave penser à une dévo discrète chasseur
[03/11/2015 23:21:43] Shinyrio: Surtout que tu es dans mon collimateur, en ce moment
[03/11/2015 23:21:53] Adrien: ... %)
[03/11/2015 23:22:07] Adrien: Tu serais assez bête pour me tuer si jamais tu es chasseur ? %)
[03/11/2015 23:22:43 | Modifié (23:23:12)] Shinyrio: Ca dépend. Si tu me donnais un argumentaire de pourquoi je ne devrais pas le faire, je suis toute ouïe.
Or je pense pas qu'il le soit. En rôle inno il reste, en dehors du Chasseur, Voyante, Salvateur, Sorcière et SV. Je suis sûr qu'il est pas vovo vu son comportement, ni salva ou soso car il se ferait trop target. Shiny serait selon moi SV ou LG.

J'aimerais l'entendre today.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2210
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Cumulo' le Sam 7 Nov - 15:39:46

(Je fais pas de quote parce que sur portable c'est chiznt)

1) Certes, mais tu indiques tout de même que tu comptes voter pour celui qui se fera le plus viser entre Shiny et moi. Du coup tu nous dit clairement que tu comptes moutonner c'est ça ? Que tu ne feras pas intervenir tes jugements personnels sachant que c'est une journée clé et que la moindre erreur peut être fatale et que tu as dit que tu n'avais jamais dit qu'il y avait deux LGs entre Shiny et moi ? Bizarre.

2) Chaque partie est différente, c'est toi qui l'a dit. Tu voulais être élu en tant que LG la partie précédente, c'est pas forcément le cas cette fois ci. Rappelle moi ton slogan aux élections pour voir ? :v Et oui, je me base sur les élections parce que je pense que ça peut réellement apporter des choses à la partie, ca pose un problème ?

3) Il n'empêche que la devo de Shiny s'est faite après que tu as songé à switch de vote. Donc à ce moment là tu le suspectais tout de même, mais tu étais tout de même prêt à changer de vote pour condamner DC. Par consensus commun, mouais, pas trop convaincu.

4) Oui, Shiny reste mon principal suspect, pas la peine d'essayer de détourner l'attention sur toi :v Que quelqu'un rajoute mon vote sur lui svp, je ne pense pas changer. Zani on verra au tour prochain :v
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1567
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zangoose le Sam 7 Nov - 15:43:51

Conv très intéressante qui a eu lieu entre mon dernier post et celui de Cumulo'. Que tout les innocents prennent le temps de la lire svp.
Spoiler:
[15:15:07] Marvin - Zani: Hop rép je prendrais pas le temps de rép à des accusations boiteuses aussi sérieusement à chaque fois
[15:15:34] Shinyrio: N'esquive pas ma question.
[15:15:36] Neowstix Da Silver: Ce moment où tu lis que y a des rôles spotted
[15:15:45] Neowstix Da Silver: mais que tu ne vois pas
[15:16:10] crobe: :v
[15:16:14] Marvin - Zani: J'esquive pas je viens de poster stop être agressif envers moi wtf
[15:16:32] Marvin - Zani: Je me suis demandé, pourquoi faire ce genre de déclaration, alors qu'à ce moment, absolument rien ne le soupçonnait ni ne l'accusait?Pour prévenir plutôt que guérir that's all
[15:17:10] 0mega: je crôôôa qu'on est mal barrés là :v
[15:17:17] 0mega: (ghost)
[15:19:33] Shinyrio: De ce que je retiens, je penses que tu essaie juste de te faire passer pour un rôle spécial.
[15:19:37] Flow: c'est des discussions de gens trop intelligents pour moi !
(rofl)
[15:19:59] Marvin - Zani: De ce que je retiens, je penses que tu essaie juste de te faire passer pour un rôle spécial.Pitié
[15:20:04] Marvin - Zani: Venant de toi haha %D
[15:20:11] Marvin - Zani: L'hôpital qui se moque de la charité %)
[15:20:13] Flow: surtout qu'askip je suis une victime et on sait pas trop ce que je fait
[15:20:21] Marvin - Zani: (rappel : Shiny a fake-dévo Chasseur)
[15:20:34] Shinyrio: Et je me suis rétracté.
[15:20:47] Shinyrio: D'après-vous, pourquoi je l'aurait fait direct, sachant que ça m'accusait plus?
[15:20:51] Neowstix Da Silver: J'ai moi - même fait des fake devos étant inno
[15:21:46] PumaGaza: (surtout que la dévo chasseur est une dévo assez effrayante car la mort du chasseur a des conséquences directes sur la suite de la partie)
[15:22:04] Marvin - Zani: S'il y a bien un regret que j'ai c'est d'avoir dit :
[mardi 3 novembre 2015 23] Marvin - Zani:

<<< Oui mais si personne change pour tuer Axa, je tue DC plutôt que Shiny car mon ranking perso c'est Axa > DC > ShinyC'est ça :v
[15:23:19] Shinyrio: N'empêche que malgré tout, tu as pris le risque de t'exposer tout à l'heure.
[15:23:25] Shinyrio: La question, est : pourquoi?
[15:23:34] Marvin - Zani: Je suis exposé de base depuis hier soir, ça a parlé de moi
[15:23:44 | Modifié (15:23:51)] Marvin - Zani: Quand t'es target t"as 0 raison de play low
[15:24:17] Marvin - Zani: Là si ce tour est raté on meurt tous, c'est quasi foutu si on tue un inno au vote
[15:24:38] Marvin - Zani: Donc quitte à crever dans une nuit (ou deux) jmef si je fais gagner mon camp :v
[15:24:49] Marvin - Zani: tfaçon je serais visé par les LG tôt ou tard
[15:26:06] Marvin - Zani: aux suspects éventuels que j'ai personnellement j'ai Il'j'ai ça aussi en regret, je suis si dumb omg
[15:26:30] Neowstix Da Silver: Et si Cumu et shin s' acharnaient sur Zan ?
[15:26:35] Neowstix Da Silver: Hm
[15:26:41] PumaGaza: j'avoue que j'ai absolument pas compris pourquoi tu l'as trouvé suspect, Il', Zan
[15:26:43] Shinyrio: Non, c'est le contraire, Neow
[15:26:44] Marvin - Zani:  et Sylveur dont je connais pas le style de jeu mais qui balance 2-3 lignes pour enfoncer un suspect déjà pointé du doigt, ça fait un peu mouton-LG qui veut couler un inno easy(et ça c'est un peu toujours d'actualité pour le coup)
[15:27:11] Neowstix Da Silver: Dsl d'essayer de te def :Y
[15:27:46] PumaGaza: le fait de déf quelqu'un qui serait inno =/= être inno (même si pour le coup je suis pas sur de l'innocence de Zani)
[15:28:08] Marvin - Zani: j'avoue que j'ai absolument pas compris pourquoi tu l'as trouvé suspect, Il', ZanStyle agressif, et une discu qu'on a eu avec Machu sur Survivor qui m'a fait dire certains trucs. Il' et lui pensent qu'à Survivor au premier conseil suffit de donner un "prétexte" pour élim quelqu'un pour que ça se fasse, vu qu'Il' a joué un peu comme ça poru couler DC j'ai vu ça un peu Lupus-tactic potential :v
[15:28:44] Shinyrio: Pourtant, Il' a un style agressif de base, ce qui, au contraire, me l'a fait penser inno.
[15:28:59] PumaGaza: Je pense qu'on peut pas comparer Survivor et les LGs surtout
[15:29:13] Marvin - Zani: 'fin bref je noie le débat avec Il' là et je veux pas que ça s'éloigne de Shiny qui sera mon très probable vote
[15:29:16] PumaGaza: D'autant plus que le style de Il' est pas la même pour les deux jeux
[15:29:47] Marvin - Zani: Je sais qu'on peut pas Gaza mais bon voilà hein T1 on a les soupçons qu'on peut %)
[15:29:55] PumaGaza: Oui c'pas faux %)
[15:30:46] Shinyrio: Dommage, que Cumu' ne soit pas là, car j'aimerais qu'il arbitre un petit truc.
[15:30:54] Marvin - Zani: (et c'est pas pour autant que je l'ai voté ou voulu le tuer ou quoi)
[15:31:04] PumaGaza: ("Je suis sûr qu'il est ... ni salva ou soso car il se ferait trop target" -> En fait je vois pas en quoi Shiny se ferait target s'il était salva ou soso)
[15:31:24] PumaGaza: (et la fake dévo, c'était pour se sauver, après à voir si c'est plus LG ou plus inno)
[15:31:42] Shinyrio: Je me suis sauvé pour une certaine raison, ça c'est sûr.
[15:31:48] Shinyrio: Mais elle n'implique que moi.
[15:31:56] Marvin - Zani: tout le monde veut se sauver, je l'accuse pas pour fake-dévo vraiment, c'est l'instinct de survie
[15:33:14] Marvin - Zani: Juste qu'il a avoué être pas chasseur (et logique car il ne l'est pas de toute évidence) et qu'avec les rôles diminuant et tout ça, je commence à avoir un gros % de chance de plein de rôles potentiels pour des gens
[15:33:26] Marvin - Zani: (je dis pas que je suis vovo au cas où vous pensez que je dévo :v)
[15:33:48] Shinyrio: J'ai le gros % sur Cumu' actuellement, et ça me suffit pour le moment.
[15:34:19] Shinyrio: Je peux le dire d'après son comportement au cours de cette partie.
[15:34:38] Shinyrio: Qui, je le redis, me fait largement penser à un innocent.
[15:34:52] Marvin - Zani: je le redisah bon
[15:35:02] PumaGaza: oui
[15:35:22] crobe: oui il l'avait déjà dit il me semble
[15:35:29] Marvin - Zani: Shiny tu changes un peu ton fusil d'épaule m'enfin bon il y a que les cons qui changent pas d'avis vous m'direz
[15:35:35 | Modifié (15:35:48)] PumaGaza: il a dit que le fait que Cumu' ait défensé DC qui était inno le rendait inno à son gout
[15:35:39] crobe: (enfin d'après mon expérience de specta :v)
[15:35:42] PumaGaza: (ce que je trouve assez suspect perso)
[15:35:58] Marvin - Zani: Car au final tu as vachement tenté de baiser Cumu T1
[15:36:02] Marvin - Zani: Lequel a faillit te tuer
[15:36:03] PumaGaza: (le fait qu'il inno sur ça, pas la défense de DC par Cumu')
[15:36:20] PumaGaza: T1 Shiny pensait Cumu'/DC en couple si je me gourre pas
[15:36:22] Shinyrio: Disons que ce comportement ne peut ni être un comportement d'amoureux, comme on vient de le voir, ni un comportement de Lg protégeant un compère
[15:36:27] Marvin - Zani: Mais now que t'es encore un des principaux accusés pour le vote T2 tu te ranges du côté du maire et vise le nouveau principal accusé aka maggle
[15:37:00] Shinyrio: Tu nous soupçonne tous, les deux, il me semble, Zani.
[15:37:01] Marvin - Zani: Je critique pas ce style de jeu, juste qu'au final ça serait logique de ta part pour sauver ton cul encore une fois
[15:37:17] Shinyrio: Mais avoue que pour moi, innocenter Cumu' n'a aucun sens si je suis LG.
[15:37:24] Marvin - Zani: Je soupçonne Cumulo' OU toi, selon moi vous êtes dans deux camps opposés sûrement (mais pas OBLIGATOIREMENT)
[15:37:29] Marvin - Zani: Si justement
[15:37:34] PumaGaza: [15:37] Shinyrio:

<<< Mais avoue que pour moi, innocenter Cumu' n'a aucun sens si je suis LG.Au contraire
[15:37:48] PumaGaza: Si Cumu' commence à regagner confiance en toi
[15:37:50] Marvin - Zani: Si t'es LG, innocenter Cumulo' que j'accuse en étant inno, peut faire pencher la balance du maire vers toi
[15:37:55] PumaGaza: -Il te votera pas
[15:37:58] Marvin - Zani: Oui voilà
[15:38:06] PumaGaza: -Il pourra p-e te suivre ou ovter avec toi
[15:38:14] Shinyrio: Y'a pas que le maire que j'essaie de convaincre, c'est vous tous.
[15:38:48] Marvin - Zani: C'est pour ça que j'ai fait "ah bon" quand tu as dis ça :
[15:34] Shinyrio:

<<< Qui, je le redis, me fait largement penser à un innocent.car c'est ballot, avant ça j'étais presque plus remonté contre Cumulo' pour ses attaques envers moi mais c'est cool tu me recentres sur toi, je pense aller voter d'ailleurs histoire de
[15:39:09] Marvin - Zani: (mais on va me dire "ohlala il moutonne Junne" donc c'pour ça que je voulais attendre aussi à la base)
[15:39:19 | Modifié (15:39:43)] PumaGaza: Oui mais y'a que le maire que tu inno, et certaines personnes (cf Zellan partie précédentes) gagnent de la confiance en les personnes qui les défendent (alors qu'elles auraient pu faire un free kill ou du moins rediriger les pistes sur elles)
[15:40:42] Shinyrio: Le problème, c'est que je suis limité dans mes paroles, vu ma position d'accusé.
[15:40:54] Shinyrio: Sinon, dès le départ, j'aurai pu souligner une certaine hypothèse
[15:41:01] Marvin - Zani: Je suis accusé et je suis pas limité pour autant bien au contraire :v
[15:41:11] Marvin - Zani: Quand t'es accusé t'as rien à perdre
[15:41:21] PumaGaza: Si t'es accusé et que t'es limité
[15:41:27] Adrien: (J'ai répondu sans avoir lu ici, je le fais maintznant)
Pendaison a écrit:
- Cumulo'
- Zangoose
- Neowstix
- KingB
- Shinyrio 4 (Junne, Cumulo', Zangoose)
- Nodame
- Gazaret
- Junne
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2210
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Neowstix le Sam 7 Nov - 19:50:39

Pendaison a écrit:
- Cumulo'
- Zangoose 1 (Neowstix)
- Neowstix
- KingB
- Shinyrio 4 (Junne, Cumulo', Zangoose)
- Nodame
- Gazaret
- Junne
avatar
Neowstix

Messages : 239
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zangoose le Sam 7 Nov - 19:58:14

Avec des explications ça aurait été encore meilleur
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2210
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Neowstix le Sam 7 Nov - 20:10:16

Je trouve que ton attitude agressive correspond à un lg au dos du mur.
avatar
Neowstix

Messages : 239
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zangoose le Sam 7 Nov - 20:10:48

J'ai pas trop eu l'impression d'être au dos du mur mais soit.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2210
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Nodame le Sam 7 Nov - 20:40:13

Bon je vais raccourcir parce que j'ai la flemme.

En gros au premier tour, je ne comprenais absolument pas pourquoi voter Shiny. Parce que justement, il est agressif, mais est-ce qu'un loup-garou se ferait remarquer comme ça dès le premier tour ?
Ensuite ce qui a commencé à me faire douter, c'est cette première fake devo de chasseur. Mais le problème c'est que l'instinct de survie peut le justifier.

Après arrivent ces sous-entendus vovo (j'ai cherché longtemps dans la conversation, mais je trouve pas, y'a trop de messages + flemme)

Mais comme je l'ai publié sur skype, si Shiny était vovo, il aurait sondé Cumu la première nuit, non ? Pourquoi est-ce que je pense ça alors que je ne connais pas Shiny ni sa manière de jouer ? Parce qu'au premier tour, il insistait sur le fait que c'était important pour lui de pouvoir avoir confiance en son maire.
Si c'est pour douter du maire au premier tour comme il l'a fait, alors autant sonder le maire dès le début. Ce qui me fait penser qu'il n'était pas vovo. Et du coup je me demande pourquoi il n'arrête pas de le sous-entendre.

Toutes ses contradictions de Shiny commencent à être de trop. Après, j'ai pas eu le temps d'analyser beaucoup la situation. Je vois qu'il y a des soupçons sur Zangoose, mais qu'en est-il de Neow. À part DC qui le suspectait le premier jour, parce qu'il s'acharnait, y'a rien grand chose à son sujet.

TL;DR : Je vote Shiny à cause de ses contradictions et parce qu'il me semble impossible qu'il soit voyante. Sinon je trouve Neow aussi suspect, mais j'ai pas vraiment grand chose sur lui.

Pendaison a écrit:- Cumulo'
- Zangoose 1 (Neowstix)
- Neowstix
- KingB
- Shinyrio 5 (Junne, Cumulo', Zangoose, Nodame)
- Nodame
- Gazaret
- Junne
avatar
Nodame

Messages : 75
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 23
Localisation : Le côté obscur de la Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Gazaret le Sam 7 Nov - 20:44:55

Pendaison a écrit:
- Cumulo'
- Zangoose 1 (Neowstix)
- Neowstix
- KingB
- Shinyrio 6 (Junne, Cumulo', Zangoose, Gazaret, Nodame)
- Nodame
- Gazaret
- Junne
Quand Shiny-loup se sent en danger, j'ai l'impression qu'il se dévo souvent personnage important (soso, vovo, chassou) ; ici ça a été le cas hier soir, et cet après-midi. En plus d'afficher tout ce qu'il dit avec véhémence, il laisse les autres chercher les éléments dont il a besoin pour sa défense pour lui ; à la partie 1 il était partie en suggérant quelque chose sur son rôle, qui étant salva m'avait fait penser à une soso ; ici il suggère qu'il a "innocenté" quelqu'un tour 1, mais attend que quelqu'un relève un passage sur lequel il dit quelqu'un innocent (ici Neowstix). En plus de ça il se contredit lui-même (à ce moment il dit qu'il a sondé Il' T1, plus tard il dit qu'il aurait pu sonder Cumu' T1) et globalement, son personnage me fait penser à un loup (en plus de ça il nous insulte d'idiots le méchant :v).
Je suis pas sur de sa culpabilité car sa façon de s'exprimer aux LGs peut parfois être assez énigmatique (elle suggère plus qu'elle n'affirme) et c'est tout à fait possible que je me trompe et que je sois passé à côté de quelque chose.
Quelque chose d'assez significatif dans ce que Shiny a dit sur Skype : il a dit qu'il ne voulait pas chercher trop de pistes, accuser trop, car il se sentait menacé (ce midi je crois). C'est vrai qu'au final il a apporté une défense et aucune piste. Pour lui sa sécurité a l'air plus importante que ses pistes, c'est pourquoi il me semble plus loup qu'inno.

Zani a à peu près les mêmes idées que moi sauf sur certains points (comme sur Cumulo' par exemple que j'innocentait dès le début du jour). Globalement beaucoup de ses arguments sont tout à fait valides, mais certains sont caduques (il reproche à Cumu' de se baser sur les élections alors que c'est de là au début que venait la piste Shiny qu'il suit actuellement). Il compare même les LGs à Résistance dans un post, en disant qu'à Résistance deux méchants pouvaient s'entrevoter, alors qu'aux LG le vote d'un maire comme celui de Cumulo' sur Shiny peut souvent être plus que décisif (il y a des élims aux LGs, pas à Résistance). Le fait que deux loups se soupçonnent l'un l'autre est tout à fait plausible, le fait qu'un loup maire vote un autre loup l'est moins.
Ceci dit il est revenu sur ce point sur skype (il disait que Cumu' est inno à ses yeux sur Skype, et que lui et Shiny doivent être de camp opposés) ainsi que sur quelques autres points. Parfois j'ai eu l'impression qu'il changeait d'avis de peur d'être suspecté, mais je ne saurais dire si c'était juste moi ou pas. Au final si Shiny est inno il pourrait devenir un nouveau suspect à mes yeux.

Neowstix joue un jeu assez étrange à mon sens : le fait de s'être placé du côté de Shiny le rend à mes yeux plus suspect qu'autre chose. En effet, si Shiny est réellement vovo, vu comment Shiny a défendu Neow, Neow sera surement pris par innocent pour les autres ; peut-être qu'il est LG et qu'il a voulu jouer sur ça. Si Shiny est LG, c'était probablement juste une tentative de le défendre, qui peut juste être justifiée par "Si j'étais LG je l'aurais enfoncé" -donc qui lui donnerait quand même une défense en soi, à la mort de Shiny.
Après peut-être que je me trompe et que Neow est juste un innocent. Mais quelques points dans son attitude (la manière dont il a suivi au T1, le fait qu'il soit actif mais pas très productif en terme de post et d'arguments, son "clash" avec DC) ne me donnent pas réellement l'impression qu'il est inno. Suspect n2 pour moi (d'ailleurs Neow m'a demandé T1 de manière suggérée si j'étais rôle spé, si je dormais bien ou non, et ça m'a fait penser à un loup cherchant des victimes).

Jintei me semble plutôt suspect dans certains sens : En particulier, son non-vote T1 pour "les arguments stupides" qu'on aurait selon lui sorti. Le fait de ne pas vouloir voter et ensuite d'afk une journée entière, alros même qu'il s'était présenté aux maires, fait de lui mon suspect n3 en ce moment. Jintei est inactif, et rien que le fait de ne pas avoir ne serait-ce qu'une info sur lui me rend perplexe à son sujet, vu que les autres personnes me semblent plutôt innocentes. Enfin une question demeure : pourquoi s'être présenté aux maires s'il se pensait futur AFK, si ce n'est pour ne pas gagner les élections?
avatar
Gazaret
Genius Player

Messages : 537
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Vifargent le Sam 7 Nov - 22:00:12

Que la journée avait été difficile !
Tout d'abord, un problème majeur : L'EAU. En effet, le village était alimenté par une source située dans les montagnes.
Un maigre ruisseau parcourait le village en long, et c'est là qu'ils récoltaient l'eau. Elle n'était pas souillée donc potable.
Le puit étant asséché depuis deux ans, ils n'avaient pas d'autre alternatives.
Or, au milieu de la journée, Junne avait remarqué en poussant un cri strident qu'un fluide noir se répandait dans l'eau.
Un concentré qui émanait du rempart de ténèbres et la polluait. Tout les villageois avaient prit de nombreux récipients et récupéraient le plus d'eau possible, avant que le ruisseau ne soit complêtement noirâtre.
Autre gros souci : les parois du rempart se referment, de la même manière que l'étau des traitres sur le village.

Avides de réponses sur ces phénomènes, les villageois en appelèrent évidemment à Shinyrio, le prêtre. Seulement... L'aura ténébreuse empêchait Shiny de communiquer avec le créateur.
Les villageois ne le prirent pas au sérieux, il avait déjà menti, il le pouvait encore. Non, ils pensaient que c'était un traitre, et qu'il voulait priver le village du contact divin.
Voilà pourquoi ils le pendirent, après des menaces désespérées du condamné, répétant que sans lui, tous étaient perdus.
Et il avait peut-être raison, car en rabattant le clapet, la boule de cristal tomba de la poche de Shiny et se brisa dans un silence solennel sur le sol.
Devant l'erreur abominable qu'ils venaient de commettre, les villageois se regardaient effrayés.
Une autre personne était effrayée, mais pas pour la même raison : le cerf de lumière. Il vivait avec Junne, qui s'occupait de lui et lui donnait les meilleures fleurs.
Jour après jour, heure après heure, il sentait le moment fatidique arriver...

Shinyrio est mort, il était Voyante.

La nuit tombe, sera-t'elle la dernière ?
avatar
Vifargent

Messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Ci et là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Junne le Sam 7 Nov - 23:44:10

Oh.my.fucking.god.

Cest tout ce que jai a dire.
*cri strident*
avatar
Junne
Modératrice

Messages : 633
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 17
Localisation : Sous ma couette.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Neowstix le Dim 8 Nov - 10:20:28

Gazaret a écrit:
Neowstix joue un jeu assez étrange à mon sens : le fait de s'être placé du côté de Shiny le rend à mes yeux plus suspect qu'autre chose. En effet, si Shiny est réellement vovo, vu comment Shiny a défendu Neow, Neow sera surement pris par innocent pour les autres ; peut-être qu'il est LG et qu'il a voulu jouer sur ça. Si Shiny est LG, c'était probablement juste une tentative de le défendre, qui peut juste être justifiée par "Si j'étais LG je l'aurais enfoncé" -donc qui lui donnerait quand même une défense en soi, à la mort de Shiny.
Après peut-être que je me trompe et que Neow est juste un innocent. Mais quelques points dans son attitude (la manière dont il a suivi au T1, le fait qu'il soit actif mais pas très productif en terme de post et d'arguments, son "clash" avec DC) ne me donnent pas réellement l'impression qu'il est inno. Suspect n2 pour moi (d'ailleurs Neow m'a demandé T1 de manière suggérée si j'étais rôle spé, si je dormais bien ou non, et ça m'a fait penser à un loup cherchant des victimes).


Je t'ai demandé si tu dormais, pls, ne vient pas me faire croire que t'as jamais lu cette phrase sur lgel. Mais si tu pousses tes analyses tordues jusque dans ce genre de petites phrases, je m'en  souviendrai pour la prochaine fois. Oui, j'ai pas été tendre avec DC, mais c'était l'énervement suite à une incompréhension, il n'avait pas comprit pourquoi je l'ai pensé inno, et il a commencé à partir dans un délire, ça m'a énervé, je l'avoue. La seule chose qu'on peut me reprocher pour cet épisode, c'est un manque de self contrôle, qui est plus du cadre personnel que sur le jeu.

N'en déplaise à certains, j'ai été le seul du côté de la vovo sur ce coup là, ce qui fait que mes principaux suspects sont Gaza et Zan, auteurs du raisonnement abracadabrantesque qui n'a eu d'autre  effet que la mise à mort de Shin, aka inno. C'était peut être juste une grosse bourde, mais puisque les lg sont proches de la victoire, faire passer ça pour un "accident" à ce stade de la partie, c'est aussi possible. Et Nodame aussi, parce que malgré mon activité qui s'approche du nul, je me suis plus vu sur la conv qu'elle, donc je ne sais pas quoi en penser. Junne/Cumu/Jintei sont aussi sur ma liste, mais plus en retrait.
avatar
Neowstix

Messages : 239
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Lone Jackal le Dim 8 Nov - 11:11:55

Retournez au pieu les enfants, il fait nuit. C'est pas vraiment le moment.
avatar
Lone Jackal

Messages : 756
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Dreamin' everywhere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Vifargent le Dim 8 Nov - 11:35:03

Chapitre 4 : Division

Le Coq ne chanta pas ce matin.
Il avait bu l'eau de la rivière...

La première grande nouvelle fut celle de la mort de... Personne. Aucun cadavre n'avait été retrouvé et ainsi, les traitres avaient échoué dans leur entreprise cette nuit là.
De quelle manière, par le biais d'un élixir de vie, ou de la protection de la victime désignée, ça les villageois n'en savaient encore rien.
La météo commençait à faire des siennes, car alors que les jours auparavant il faisait grand soleil et très chaud, comme d’accoutumée l'été, là il... Neigeait.
Ce ne fut pas la seule chose étrange, les arbres commencaient à se resserrer vers la place principale. Ils se déplaçaient lentement, sans doute à l'aide de leur racines. Il était probable qu'ils voulaient fuir le rempart qui lui aussi, réduisait progressivement son diamètre.

Cumulo' avait pris une décision : pas de travail communautaire aujourd'hui. Il fallait se reposer, et profiter de ce qui était sûrement ses derniers jours. Car, les villageois essayaient de ne pas y penser, mais la situation était assez catastrophique.
Junne s'occupa du Cerf de Lumière qui paraissait de plus en plus effrayé. Elle partit aussi fleurir les tombes des victimes.
Gazaret n'avait pas le cœur à faire des maths, ce qui lui arrivait rarement. A la place, il aida Nodame et Neowstix à peindre les murs et les toits des maisons de couleurs vives et variées. Car la couleur donnait le sourire, et ils en avaient bien besoin.
Zangoose alla rendre visite à KingB, et, bien qu'il ne connaisse rien au domaine, l'aida de son mieux à réparer une de ses nombreuses voitures.
Malgré cette bonne humeur, ils savaient qu'ils devraient voter aujourd'hui encore.
Et ils n'avaient pas le droit à l'erreur, voilà sans doute pourquoi ils essayaient de détendre l'atmosphère.

Bilan a écrit:
Personne n'est mort !

Pendaison a écrit:
- Cumulo'
- Zangoose
- Neowstix
- KingB
- Nodame
- Gazaret
- Junne

De tout cœur : bonne chance.
avatar
Vifargent

Messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Ci et là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zangoose le Dim 8 Nov - 11:50:17

Je sais que tout le monde va m'accuser ou accuser Junne qui a lancé les votes très rapidement contre Shinyrio hier, hors si vous faites ça le village a perdu. J'ai extrêmement mal joué mais vous vous vengerez de moi ultérieurement amis villageois. %)

Il y a donc 3 LG et 4 villageois. Or si Cumulo' était LG, la partie se serait terminée car le village n'aurait plus aucune chance de gagner, je pars donc du principe que Cumulo', Junne et évidemment moi-même sont innocents.

Du coup à nous trois on a 4 votes et donc la majorité absolue grâce au rôle du maire. Nous nous devons donc d'avoir un vote commun contre un des autres joueurs pour survivre.

Je trouvais le comportement de Gazaret susceptible d'être une voyante hier vu tout ce qu'il laissait flou et changeait d'opinion mais finalement Shinyrio l'étant (wtffff) toutes ses discussions d'hier sont suspectes. De plus il a, encore une fois, eu un vote tardif. Je remarque également que c'est la seconde fois que Nodame et lui viennent voter à consécutivement.

Neowstix m'a voté et a voté à contrario de la majorité ce qui peut-être interprété de deux façons :
- Soit il est réellement inno (Salva ou SV ?) et est aussi nul que moi dans cette partie.
- Soit il a simplement fait ça pour ne pas voter comme les autres LG afin de brouiller les pistes, après tout Shinyrio était déjà condamné par l'avis général donc il ne se mouillait pas trop en faisant ça, bien au contraire ça le permettait de se faire bien voir.

Reste KingB qui est très peu disponible en ce moment et très discret dont il est difficile de se faire un avis.

Je serais plutôt partant pour voter Nodame ou Gazaret en ce qui me concerne mais j'aimerais l'avis de Junne et Cumulo'. Je sais que vous allez me lyncher après toutes mes erreurs, et c'est bien normal, mais si vous me ne mettez ne serais-ce qu'un vote, les LGs n'auront qu'à vous moutonner et on crève. Ca serait un bel ending pour ma pire partie ever mais tout de même essayez de gagner les innos, on s'est assez tiré de balles dans le pied (bien qu'on a sûrement évité une balle de plus cette nuit ?). %)
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2210
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Junne le Dim 8 Nov - 13:17:38

Ok, alors là, les LG doivent se frotter les mains, va falloir gérer les gars.
Je vais partir un peu dans tous les sens je préviens, et entant que grosse nulle que je suis peut être que ça tiendra la route, ou peut être pas.

Shiny s'était fake dévo chasseur, ce qui a joué sur sa mort, sans aucun doute. Mais pourquoi chasseur? Et pas soso ou autre? D'après moi, il a du sonder le chasseur.
Ce qui me dérange c'est que en regardant ses votes précédents, on a pas énormements d'infos ni de suspects, il n'a pas beaucoup voté quand on regarde bien, même pas au tour précédent, alors que il était clairement condamné alors peut être que ce n'est que moi, mais en dernier recours il aurait pu voter quelqu'un qu'il suspectait ou qu'il savait loup, juste pour donner une info, et là, rien. Que dalle. Nada. Oualou. Et f'in ça m'embête vachement, donc deux choses me viennent à l'esprit:
-de toute évidence, il n'a réussi qu'à sonder des innos, et qu'il n'a pas pu en sonder suffisamment pour rapetisser assez la liste des suspects loups.
-Soit il n'y a pas pensé, et dans ce cas là, c'est assez embêtant.

Cumu': Même si vous étiez grands rivales jusqu'ici et que vous avez eu des débats "houleux", il ne t'a pas voté, ce qui me fait penser qu'il a pu te sonder, et que tu es probablement inno, et juste, très têtu :v

Zanou: Pour l'instant j'ai pas grand chose contre toi, et ton comportement me fait penser inno.

Sylvou: Là, l'un de mes principaux suspects.
Zanou a écrit:- Soit il a simplement fait ça pour ne pas voter comme les autres LG afin de brouiller les pistes, après tout Shinyrio était déjà condamné par l'avis général donc il ne se mouillait pas trop en faisant ça, bien au contraire ça le permettait de se faire bien voir.
Personnelement, j'ai vu ça comme ça directement, soyons honnêtes, Shiny n'avait plus aucune chance, il était condamné, et pourtant, tu as voté pour Zani' et sans donner de grosses grosses raisons soyons honnêtes donc, ce vote ne servait vraiment pas a grand chose, sauf s'il esperait que le reste suive, ce qui n'a de toute évidence pas été le cas, donc peut être que c'était un vote pour se faire bien voir et dire "regardez, moi j'ai pas tué la voyante, je suis gentil" mais d'un certains côté, peut être qu'il était persuadé que Shiny était inno, par je ne sais quelle magie d'ailleurs. J'aimerais qu'il s'explique à ce sujet.

Jiji (aka PQ) : Pareil, je le trouve assez suspect, il ne vote pas beaucoup, assez afk, et le fait qu'il réponde pendant la nuit me surprend aussi un peu. Après, peut être SV ce qui expliquerait peut être l'afkatisme mais justement ça n'explique pas l’absence en journée. A développer.

Nodame: Pas grand chose contre toi, je ne te connais pas encore beaucoup (mais ça va venir!) et je ne connais pas encore trop ton style de jeu, au tours précédents tu as un peu participé, ce qui est une bonne chose, mais je tu es quand même dans ma liste de suspects, je ne saurais pas vraiment t'expliquer pourquoi, mais voilà.

Gazou: Je sais pas trop quoi dire, d'un côté tu me parais inno et de l'autre assez suspects, tes analyses sont pas mauvaises alors j'ai tendance a te penser dans le camp des villageois, mais je reste assez méfiante.

Voilà voilà, j'ai du me dépecher pour la fin, étant pressée par le temps che zmoi.
avatar
Junne
Modératrice

Messages : 633
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 17
Localisation : Sous ma couette.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Nodame le Dim 8 Nov - 13:41:23

Bon alors, comme je l'ai dit avant (je vois que ça revient sur skype), si j'ai voté Shiny, c'est parce que je ne pensais vraiment pas qu'il était vovo. Sa fake devo au T1 fait que j'avais déjà un peu moins confiance en lui et non je n'avais absolument pas pris en compte que cette fake devo pouvait cacher un rôle plus important, je savais pas que ça se faisait.

Après pour me citer
Nodame est inno a écrit:Si Shiny était vovo, il aurait sondé Cumu la première nuit, non ? Pourquoi est-ce que je pense ça alors que je ne connais pas Shiny ni sa manière de jouer ? Parce qu'au premier tour, il insistait sur le fait que c'était important pour lui de pouvoir avoir confiance en son maire.
Si c'est pour douter du maire au premier tour comme il l'a fait, alors autant sonder le maire dès le début. Ce qui me fait penser qu'il n'était pas vovo.

Et ce manque de logique a fait que je ne l'ai pas cru (désolé). Et c'est aussi pourquoi j'ai du mal parfois à croire à la discrète dévo de Zani. La veille Zani avait dit a Shiny, suite à une erreur de Shiny

Zani a écrit:Avec cette erreur ça confirme, qu'en plus de pas être vovo, Shiny est pas soso %)
Pourquoi est-ce que ça me dérange ? Parce que si Zani est soso, il a pas besoin de confirmer ça. Il sait qui est soso.

Pourquoi est-ce que je ne conclue rien de cette phrase ? Parce que comme l'a dit Shiny, je ne connais pas sa manière de jouer. En fait je ne connais la manière jouer de personne.
Ce qui répond à une autre question. Pourquoi est-ce que je suis discrète ? Parce que je ne sais pas quoi penser, je m'embrouille, j'essaye d'analyser le jeu, mais j'échoue. Je ne connais pas assez votre manière de jouer.

Je ne sais pas trop quoi dire pour qu'on me croie sans dévo. Mais si vous avez des questions avant de détruire le village, n'hésitez pas.

Qui est-ce que je pense loup ? À part Cumulo' et Junne, tout le monde est suspecté.
avatar
Nodame

Messages : 75
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 23
Localisation : Le côté obscur de la Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zangoose le Dim 8 Nov - 14:26:41

TOUT LE MONDE a clairement reconnu comme innocents Junne et Cumulo'.

De ce fait il reste dans les suspects de tout le monde : Gazaret, Nodame, KingB, Neowstix et moi-même.
Vu qu'il y a 3 LG dans ces 5 noms, si chacun fait sa liste de 3 suspects, il y aura forcément un nom qui ressortira en majorité.
En ce qui me concerne me sachant inno j'ai 3 chances sur 4, soit 75%, de voter un LG. Et l'autre innocent parmi la liste également s'il part du même principe.

En ce qui me concerne je pense Gazaret, Nodame et plutôt KingB LG. Même si j'innocente pas Neowstix du tout, voilà voilà. J'aurais pas grand chose à décider. Au final Junne et Cumulo' ont les plein pouvoir car qu'importe où ils votent, des gens suivront (innocents ou LG) tandis que la personne visée tentera de sauver sa peau mais sera foutue vu que si la personne visée est un LG, les autres LG seront obligés de voter avec les deux innocentés connus, et que si la personne visée est un innocent, le village est de toute façon condamné vu que les LG gagneront.

Voilà voilà :v
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2210
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Cumulo' le Dim 8 Nov - 14:53:06

Je veux juste revenir sur quelques points relevés sur Skype.

- Les 3 LGs sont clairement entre Zani, KingB, Nodame, Neowstix et Gazaret.

- Il y a de grandes chances qu'un LG maximum se soit présenté aux élections du maire. Donc deux cas possibles :
• Aucun LG ne s'est présenté (peu probable je pense), et dans ce cas Nodame, Neowstix et Gazaret sont tous les 3 LGs.
• Un seul LG s'est présenté. Dans ce cas, soit Zani, soit KingB est LG. Et il y a 2 LGs entre Nodame, Gazaret et Neowstix.

Regardons un peu ce qui pourrait accuser ces 5 personnes (je considère Junne comme clairement innocente étant donné son comportement).

- Zangoose : Voir mes posts de la dernière journée, qui tiennent toujours.

- KingB : Trop peu actif, difficile d'en déduire des choses. J'ai essayé de regarder un peu au niveau des horaires de passage et de la vitesse de la nuit mais c'est très difficile d'en déduire des choses. Du coup, je retiendrai juste ce que Gaza a dit dans son post au dessus, que je trouve assez intéressant. j'aimerais bien une réponse de KingB à ce sujet d'ailleurs :
Gazaret a écrit:Jintei me semble plutôt suspect dans certains sens : En particulier, son non-vote T1 pour "les arguments stupides" qu'on aurait selon lui sorti. Le fait de ne pas vouloir voter et ensuite d'afk une journée entière, alros même qu'il s'était présenté aux maires, fait de lui mon suspect n3 en ce moment. Jintei est inactif, et rien que le fait de ne pas avoir ne serait-ce qu'une info sur lui me rend perplexe à son sujet, vu que les autres personnes me semblent plutôt innocentes. Enfin une question demeure : pourquoi s'être présenté aux maires s'il se pensait futur AFK, si ce n'est pour ne pas gagner les élections?

- Nodame : Tu as déjà répondu à ça, mais tu te fais assez discrète par rapport à d'autres. De plus tu ne fais que suivre les mouvements, sans créer de remous. Un autre argument en ta défaveur, c'est justement ton comportement assez changeant lors du premier tour de jeu, où tu es d'abord satisfaite par la défense d'Axa, puis après son prochain post tu le votes. Et lors de la discussion sur Skype de fin de N1, elle est bien présente, mais très discrètement encore une fois :
[03/11/2015 23:26:24] Nodame: Il s'est pourtant bien défendu Axa
[03/11/2015 23:27:09] Nodame: Épargnez Shiny, il met du piment au débat chaque soir
Ce sont les seules choses qu'a dite Nodame à ce moment là. Elle voulait donc épargner Shiny et Axa, alors qu'elle avait voté ce dernier, ce qui veut donc dire qu'elle suivait encore une fois les avis généraux de ce moment là : tuer DC. Sauf qu'encore une fois, elle reste dans l'ombre. Bref tes avis sont trop changeants, tu ne t'es affirmé sur aucun sujet pour le moment, et tu n'as jamais pris tes positions. On pourrait réellement penser à une LG craintive de se faire repérer et qui montre qu'elle est présente sans trop l'être dans les décisions.

- Gazaret : Gazaret est fourbe, et joue TRES BIEN en tant que LG, c'est clairement un des meilleurs joueurs à ce niveau là et je l'ai toujours dit. Et personnellement, j'ai aucun élément pour vraiment le soupçonner ni l'accuser en fait, je vois pas ce qui pourrait compromettre son attitude. Mais je me méfie toujours, Gaza est très bon à ce petit jeu, donc je le surveille malgré tout de très près. A la rigueur, en fonction de comment la situation évolue, tu pourrais très facilement devenir un "LG par défaut".

- Neowstix : Contrairement à Nodame, il prend ses positions. Mais il les prend de façon vraiment étrange, et quand il justifie ses votes c'est souvent de façon hyper bancale, et sans réel argument fondé. Par exemple, son vote contre Zani la journée d'avant : il prend une décision complètement différente des autres, et se justifie en disant que "Zani est agressif au dos du mur". Chose qui n'est absolument pas le cas puisque Zani n'était pas au dos du mur. On dirait vraiment l'attitude d'un LG qui sait donc que Shiny est inno vovo, et cherche à s'innocenter sur ça en disant "vous voyez, j'avais raison sur Shiny, vous devriez m'écouter, tous ceux qui ont accusé Shiny sont suspects maintenant". De plus, quoi de mieux à ce moment là que de profiter de la situation pour voter un compère LG, vote qui n'aura aucune importance mais qui pour Neowstix pourrait montrer qu'un des deux est vraiment innocent ?

Pour l'instant, mes trois LGs seraient donc Zangoose, Nodame et Neowstix. Je voterai contre un des trois cette journée, et j'aimerais bien que ma petite Junne me dise ce qu'elle pense de ce que je raconte dans ce post :p (et que les 5 autres réagissent sur ce que je dis sur eux et sur les autres).
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1567
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zangoose le Dim 8 Nov - 14:58:48

Pendaison a écrit:
- Cumulo'
- Zangoose
- Neowstix
- KingB
- Nodame 1 (Zangoose)
- Gazaret
- Junne
Je vote donc Nodame qui est la plus suspecte entre Sylveur et elle à mes yeux et vu que Cumulo' est inno et va voter elle, Sylveur ou moi, je veux sauver ma peau et le village donc c'est ma seule option.

Je changerais si jamais Junne va ailleurs maybe (du genre Gazaret ?)
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2210
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum