[Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Gazaret le Lun 2 Nov - 21:46:07

Je souhaiterais commencer mon post par une petite analyse des élections:

-Première chose à remarquer : 3 candidats sur 4 ont voté par eux-même. C'est pas si courant au cours de élections, où, voter pour soi-même est considéré comme pas "fair-play" la plupart du temps ; et pourtant ça soulève quelques points importants.
Je resitue pour ceux qui ont pas forcément l'habitude.
Quelques personnes se sont déjà présentées en LG pour l'élection du maire. C'est dangereux car le maire est souvent sondé T1 et dans les parties où il y a soso + salva, la vovo peut souvent se "semi-dévo" (accuser avec acharnement sans réel fondement suffit souvent), accuser le maire et se faire sauver 3 nuits de suite.
Du coup c'est arrivé d'innocenter plus ou moins ceux qui se sont présentés aux maires; et souvent les loups posent un candidat et votent un candidat opposé, en attendant le dernier moment pour décider si possible.
Sauf que dans ce cas là, voter pour soi-même peut se révéler dangereux. Et je parle en particulier de Il' : ce dernier s'est voté au début des élections, alors qu'il avait déjà un vote, et je pense pouvoir plus ou moins le dire inno (sauf s'il était un LG qui voulait être élu? ce qui m'étonnerait, il nous a déjà dit ce que ferait un LG élu selon lui il y a 2 parties, s'il voulait tenter ça il ne l'aurait pas dit). Jintei et Zani l'ont suivi, alors que le danger était moins grand (Il' menait aux votes, 3-0-1-0 avant que Zani vote, 3-2-1-0 quand Jintei a voté), et même si l'élection a subi un retournement de situation, c'était bien moins risqué pour Jintei et Zani de le suivre (pour se faire bien voir par ex).

-Cela nous amène à mon deuxième point : si on peut + ou - inno Il' sur ça, alors le principal argument de Zani contre Axa (Axa aurait selon lui agi pour sauver Il') tombe un peu à l'eau : si on suppose qu'ils sont loups, Axa n'aurait pas eu besoin de le sauver s'il ne s'était pas lui même voté, donc le comportement de Il' ne serait pas naturel.
Cependant je surveille quand même Axa car son argumentaire était très moyen : il dit qu'il voulait voter pour Kingb, mais c'est pas concret, on a aucun moyen de voir s'il aurait voté pour Kingb dans d'autres conditions. Plus qu'un argument, ça ressemble à une excuse en fait, ce qui me rend un peu perplexe vis à vis de lui. D'ailleurs le fait qu'il ait tout de même voté pour la fin me fait penser que si Axa n'est pas forcément loup avec Il', il peut très bien l'être avec Zani (même si Zani l'a accusé, il s'est dit convaincu juste après - ça peut peut-être être une manip pour être sur de l'accuser avant que quelqu'un d'autre ne le fasse, vu qu'il a retiré son accusation, mais c'est peut-être un peu trop tordu) ou encore avec Jintei.

-Enfin il y a le cas DC : ce qui est suspect avec toi, c'est pas seulement que tu aies voté au hasard, c'est aussi le fait que tu le dises. Je veux dire, beaucoup de votes n'ont pas de raisons précises ; Cumu' a voté Il' car "il promet du sexe", par exemple. Tu aurais très bien pu passer, et voter quelqu'un en disant que tu avais envie de le voter lui, ou même sans raison. Là tu te déresponsabilises un peu (si le maire est mauvais c'pas ma faute), mais en plus, si tu es accusé de la même manière qu'Axa (puisqu'en votant Cumu' d'une certaine manière tu empêchais Zani et Jintei de devenir maire , il restait 2 votants donc le maire aurait été ou Cumu' ou Il'), tu peux t'inno toi-même en disant : "j'ai voté au hasard". Et oui c'est pas la meilleure piste qu'on ait mais c'est déjà un peu suspect.

Enfin pour finir, quelques petites questions pour les autres:
-Il', Zani, Cumu', Jintei, qu'est-ce qui vous a poussé à vous présenter à l'élection des maires?
-J'aimerais entendre les avis de ceux qu'on entend peu : Nodame, Zellan, Neow, Shiny, Junne sur le sujet.
-Shiny, pourquoi as-tu tenu à bien voter au hasard, avec une pièce, et pourquoi ne voulais-tu pas voter de base?


Dernière édition par Machu Pichu le Mer 4 Nov - 15:45:28, édité 1 fois (Raison : épabo kancépa espacé)
avatar
Gazaret
Genius Player

Messages : 537
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Cumulo' le Lun 2 Nov - 22:05:24

Gazaret a écrit:-Il', Zani, Cumu', Jintei, qu'est-ce qui vous a poussé à vous présenter à l'élection des maires?

D'habitude j'aime pas être maire, parce que ça apporte une responsabilité qu'en général je n'apprécie pas avoir dans les parties. Mais cette fois-ci, je comptais bien m'impliquer, je voulais m'amuser un peu, et j'avais aucune raison qui pouvait m'en empêcher. Du coup j'ai décidé de m'inscrire, pour une fois quoi.

Sinon perso, j'avais au début une grosse intuition sur Axa, mais finalement je ne pense pas le voter, son argumentation m'ayant assez convaincu je pense. Par rapport à DC, je comprends les arguments que vous avez contre lui, mais bon son comportement ne me choque pas plus que ça en fait, c'est du DC quoi. Si je dois parler du random aux élections, personnellement c'est plus celui de Shiny que j'apprécie pas trop en fait. De base il ne voulait pas voter aux élections, sachant qu'il me semble que Shiny dans mes souvenirs aimait bien prendre en compte les élections du maire dans ses analyses car elles peuvent parfois être plus intéressantes qu'on ne l'imagine. Donc venant de lui, ne pas y participer je trouve ça un peu bizarre. De plus, ne voulant absolument prendre aucune responsabilité, il décide de finalement trancher au hasard.

Donc DC, certes, a voté au random mais comptait de toutes façons voter. Shiny lui, ne voulait pas voter puis finalement vote au random. Pour moi il est donc plus suspect que DC.
J'attends donc une défense de Shiny, je verrai avec ça pour mon vote.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1558
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Il' le Lun 2 Nov - 22:11:48

KefkaDC a écrit:
Blague à part, l'explication est très simple quand à ce vote hasardeux: Le jour des élections, je n'étais pas dispo jusqu'a ~18H, et à vrai dire, dès lors que j'ai pu aller sur le PC, je me suis empressé de voter, n'ayant pas vu que la deadline était à 22H, j'ai voté à la va vite, sans réfléchir ni rien, d'ou l'utilisation du random.org.
Je l'avoue c'était très mal réfléchi de ma part, mais c'est ainsi que j'ai procédé.

J'espère avoir convaincu certains de la non-véracité des accusations portées à mon encontre.
Dans tout les cas, navré de cette action stupide de ma part, cela ne se reproduira plus %)

Les elections ont duré deux jours, ça m'étonnerai franchement que tu ai été absent pendant les deux jours, surtout que les votes étaient déjà bien avancé à la fin du premier jour, si tu savais que tu n'étais pas dispo le jour d'après il était facile de voter. Tes messages sur skype nous indique que tu as pris le train du retour de la PGW entre 16h-17h ([30/10/2015 16:55:39] Kefka: Bon je suis dans le train du retour, c tait tellement bien la PGW %) ), tu aurais largement pu voter en rentrant, pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Et je me suis présenté pour faire la même chose qu'à la dernière partie, aucune conviction derrière ça :v
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 1095
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Neowstix le Lun 2 Nov - 22:13:58

Je ne cacherai pas que pour le moment, je n'ai aucune envie de voter. Je penchais sur axa et DC toutefois, on va dire que leur raisonnement se comprend. Je me retrouve donc sans piste, il y a bien les spéculations sur Shin, mais bon, je ne le connais pas alors je ne vais pas suivre.
avatar
Neowstix

Messages : 238
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zellan le Lun 2 Nov - 22:24:59

Personnellement je trouve l'argument en soi contre DC pas exceptionnel, j'ai aussi voté au pif comme à chaque élection du maire, juste que j'ai pas besoin de random.org ni de l'annoncer donc en soit le fait que DC l'ait fait je trouve pas ça spécialement suspect, limite ça se trouve le "vive random.org" c'était juste pour laisser un message en dessous de la quote pour faire comme tout le monde, fin je trouve vraiment pas que ça constitue quelque chose de louche en soi surtout que DC s'est bien justifié je trouve.
Par contre, le fait qu'il s'embrouille dans ses propos, c'est un peu plus louche donc à suivre comment ça se goupille.

En ce qui me concerne, j'ai pas tellement d'autres idées de potentiels suspects, j'ai absolument aucune idée de qui voter, on verra donc demain si d'autres pistes ont été avancées !

(et ce serait cool d'entendre les avis de chacun ouais, même si y'a pas grand chose d'intéressant à dire comme je le fais :v)
avatar
Zellan

Messages : 710
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zangoose le Mar 3 Nov - 9:58:17

Gazaret a écrit:Enfin pour finir, quelques petites questions pour les autres:
-Il', Zani, Cumu', Jintei, qu'est-ce qui vous a poussé à vous présenter à l'élection des maires?
Dernière partie j'étais LG et je me suis présenté au maire. Cette fois je veux m'inscrire en étant inno, je veux pas tenter la même partie, c'est tout. Je m'inscrivais rarement au maire auparavant (car ça revient à être sujet à débat, d'être ciblé) mais j'essaye d'évoluer et de changer mon style de jeu pour pas me poser de barrière et pouvoir m'amuser et faire des parties avec différentes storyline.

Concernant l'argumentaire de KefkaDC, il y a un défaut commun avec Axa (et Shinyrio qui s'est expliqué sur Skype et qui le fera ici j'espère rapidement) : ils donnent des explications totalement invérifiables.
Je m'explique :
- KekfaDC prétend qu'il a "pas eu le temps de réfléchir car par le temps de voter" donc le fait au random
- Shinyrio prétend qu'il ne "voulait pas voter" à la base et que c'est pour ça qu'il a attendu
etc.
Ce ne sont en aucun des preuves donc même si certains peuvent dire la vérité, c'est difficile de se baser sur ces réponses pour être convaincu.

Deuxièmement, je reviens sur quelque chose qui me tilte qu'après avoir relu Axa :
je répond pas un truc tout con, je me suis fais outspeed par Cumu et KingB :v
Axa dit donc qu'il voulait s'inscrire aux élections et tout ça mais je vois pas en quoi ça l'innocente car on sait très bien que le truc qu'on dit souvent "S'inscrire aux élections -> candidat plutôt inno" est faux et archi-faux.

De plus, ça me fait poser une question : Pourquoi Axa, qui s'est donc soi-disant fait avoir pour l'élection du maire par KingB, n'a pas voté après et a attendu autant de temps ?
Je veux dire, ok il prétend qu'il voulait s'inscrire. Mais voyant qu'il y avait désormais les 4 candidats, il dit avoir été là à ce moment, pourquoi avoir attendu pour voter ? Il a donc délibérément attendu de voir l'évolution des votes.

Si on me répond "flemme" ou un truc du genre c'est en aucun cas un argument valable, je préviens d'avance. Et si c'est la vraie raison, dans tout les cas on ne peut pas se satisfaire de joueurs flemmards dans le village.

Donc bref même si ça ne prouve rien contre Axa, je trouve que son argumentaire est au final bien bancal et flou et je suis loin d'être aussi satisfait que ça. Gazaret au fait, tes autres théories/accusations sur moi j'ai pas à répondre à ça car je suis très loin d'avoir gobé Axa bien que j'ai pu sembler satisfait (j'étais surtout content qu'il réponde sur le topic au départ, j'ai répondu très vite comme on peut le voir aux heures des posts, j'ai pas analysé sa réponse et je me suis précipité).
Pendaison a écrit:
- Cumulo' 2 (Zer0mega)
- Zangoose
- Neowstix
- Il'
- KingB
- KefkaDC 1 (Il')
- Shinyrio
- Nodame
- Zellan
- Gazaret
- Junne
- Axa 1 (Zangoose)
Je vote déjà pour peut-être faire bouger un peu les gens sur leurs votes. Je changerais peut-être pour Shiny en fonction de sa réponse. Mais je pense quand même préférer rester sur ma propre idée ce coup-ci.

J'ajouterais que tout les arguments de Gazaret pour dire Il' "plutôt inno" sont les mêmes arguments que je trouve plutôt suspect en ce qui me concerne donc je suis plutôt en désaccord mais ça reste à creuser et au moins Il' apporte du débat donc gardons-le pour le moment :v
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2203
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Junne le Mar 3 Nov - 17:58:11

Gazounette a écrit:-J'aimerais entendre les avis de ceux qu'on entend peu : Nodame, Zellan, Neow, Shiny, Junne sur le sujet.

It's me: Junnie!
Ok alors, jusqu'ici j'ai lu vos jolies analyses pleines d'amour en ninja, je n'avais rien à ajouter spécifiquement, et ce n'est toujours pas vraiment le cas.
Danc le cas de DC-la-poupée,
La Poupée a écrit:j'ai une réputation de très mauvais joueur mais je suis pas mauvais à ce point quand même
Hum, passons.
J'ai un peu farfouinner dans les anciennes parties pour voir son agissement concernant le vote du maire, jusqu'ici il s'est présenté en maire (lol) et avait voté Zanounou. Et il ne l'avait pas fait au random, mais plutôt parce qu'il voulait voir ce qu'il donnait en maire.
Tu dis que puisque tu n'as pas vu que la deadline était à 22 heure, tu t'es précipité, mais ça veut dire quoi au juste, que tu pensais qu'elle était plus tôt? (peut être l'as tu déjà dis, et dans ce cas je suis désolée de te le faire répéter, mais j'ai reien vu d'explicite ici)

Kajouille' a écrit:Les elections ont duré deux jours, ça m'étonnerai franchement que tu ai été absent pendant les deux jours
Je suis assez d'accord avec ça, peut être que tu avais d'autres choses à faire, mais dans ce cas tu l'aurais dis clairement je pense, non?

Mais bon, je n'ai pas réelles convictions contre Poupi donc, je verrai je pense.

Pour Shiny, j'attends plus de précisions, nottamment sur la raison du pourquoi ne pas vouloir voter. Après il semblerait qu'il se soit expliqué sur Skype, mais bon, vous connaissez la chanson hein (je suis vraiment désolée d'être relou à ce propos %) )
Donc, pareil je suis en attente.

En ce qui concerne Xaxaxa, j'ai pas trop trop d'avis là dessus, j'attends de voir ce qu'il va dire.


(J'ai pas fait un pavé, j'ai encore que peu d'avis, mais puisqu'on voulait m'entendre [je sais mon adorable voix nasillarde et niaise vous manque] et bah on m'a entendu! c: )
avatar
Junne
Modératrice

Messages : 633
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 17
Localisation : Sous ma couette.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par KefkaDC le Mar 3 Nov - 18:34:11

Junne a écrit:
J'ai un peu farfouinner dans les anciennes parties pour voir son agissement concernant le vote du maire, jusqu'ici il s'est présenté en maire (lol) et avait voté Zanounou. Et il ne l'avait pas fait au random, mais plutôt parce qu'il voulait voir ce qu'il donnait en maire.
Tu dis que puisque tu n'as pas vu que la deadline était à 22 heure, tu t'es précipité, mais ça veut dire quoi au juste, que tu pensais qu'elle était plus tôt? (peut être l'as tu déjà dis, et dans ce cas je suis désolée de te le faire répéter, mais j'ai reien vu d'explicite ici)

En effet, je me suis précipité en pensant que la deadline était plus tôt, mais du coup j'ai pensé qu'elle aurait pu être genre à 18H30 tout comme à 20H, bref n'importe quand, mais probablement pas dépassée, puisqu'il manquait à vue d'oeil quelques votes.

Maintenant je souhaiterais poser une question à Neowstix en me basant sur ces quotes:
[02/11/2015 21:24:31] Neowstix Da Silver: DC toujours suspect pour mio
[02/11/2015 21:24:37] Neowstix Da Silver: ...Parce que j'ai rien d'autre
[02/11/2015 21:32:02] Kefka: Donc tu reste sur moi parce que tu n'as que cette possibilité?
[02/11/2015 21:32:18] Neowstix Da Silver: hé bien
[02/11/2015 21:32:21] Neowstix Da Silver: axa aussi est suspect
[02/11/2015 21:32:30] Kefka: Tu ne vas chercher d'autres pistes, tu reste sur celui qui est le plus menacé?
[02/11/2015 21:32:35] Neowstix Da Silver: mais tu es à peu près en première place
[02/11/2015 21:32:44] Neowstix Da Silver: bon okay
[02/11/2015 21:32:50] Neowstix Da Silver: vous vous partagez la première place :v

De plus, alors qu'une nouvelle piste se pointe et que les regards sont sur Shiny, Neow se contente de ne pas suivre, prétextant ne pas connaitre le bonhomme.
(cf. http://braingamezone.france-forum.com/t110p40-partie-3-lg-les-ombres-sont-au-village#2496 )
Alors ma question est simple: Pourquoi? Pourquoi rester braqué sur deux personnes dans le feu des projecteurs, pour d'un coup les délaisser, puis oh, une nouvelle piste, et puis en fait non osef. A ce point la, tu es plus hasardeux que mon vote aux élections.
avatar
KefkaDC

Messages : 183
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Shinyrio le Mar 3 Nov - 19:12:03

Certains me demandaient une défense. Revenant tout juste d'un travail de longue haleine (A.K.A faire de la ranked sur LoL jusqu'à passer Gold, ce qui est une réussite), je ne vais pas m'embêter à chercher les quotes, et je vais directement répondre point par point ce qu'on me reproche.

1) Je ne voulais à l'origine pas voter pour les élections du Maire. Pourquoi?

Déjà, d'une, parce que j'ai perdu l'intérêt de la chose, par rapport à ce que je faisais plusieurs années auparavant (à savoir sans cesse analyser les élections du maire, selon certains). Pour moi, il s'agit juste de déterminer qui sera le premier sondé par la voyante (et, accessoirement, le premier salvaté).

Du moins, c'est ce que je pensais il y a encore 24 heures. La discussion d'hier soir sur Skype m'a relancé un certain intérêt à voir le pourquoi tel personne vote tel candidat. Je n'y ai pas encore travaillé pour le moment, mais je peux vous garantir que je suis ça avec un peu plus d'attention.

2)Pourquoi avoir voté malgré tout?

D'une part, à cause de l'égalité engendrée. D'une, je déteste les égalités, et je craignais que cette égalité ne fasse que perdre davantage de temps à la partie, selon ce que Vif' décidait pour le tranchage d'égalité.

D'autre part, j'ai eu sentiment qu'on m'empressait de voter. De je ne sais plus qui (que cette personne se fasse connaître, s'il vous plait).  Je n'ai fait que donner satisfaction.

3) Pourquoi à Pile Ou Face?

Pour ça, il faut connaître mes sentiments à l'égard des deux concernés par l'égalité en question. Il' et Cumulo'... Désolé de vous dire ça, les gars, mais vous êtes des personnes à qui il m'est impossible de faire confiance au début de n'importe quel jeu.

Pour ceux qui trouvent que mon mini-discours sur ma défense un poil différent de ma justification sur skype, c'est parce qu'ici, j'ai plus de temps pour exprimer mes pensées, et donc, de les rassembler.

N'hésitez pas à me rappeller de quelque chose que je pourrai avoir oublié dans ma justification. Pendant ce temps, je vais analyser le comportement de quelques personnes. Je rendrai mon vote après.
avatar
Shinyrio

Messages : 166
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zangoose le Mar 3 Nov - 19:18:06

Il' et Cumulo'... Désolé de vous dire ça, les gars, mais vous êtes des personnes à qui il m'est impossible de faire confiance au début de n'importe quel jeu.
> Mélanger les jeux n'est jamais une bonne chose.

Faudrait arrêter de croire que certains membres ne sont pas fiables etc. à cause d'"antécédents". Faut pas tout mélanger.

Pour le reste je suis pas convaincu plus que ça. 'fin disons qu'ici à la limite moui mais sur Skype c'était n'importe quoi je trouve. 'fin bref.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2203
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zellan le Mar 3 Nov - 19:25:27

J'avais rien contre Shiny mais là sa défense est juste pas du tout claire, ça ne lui ressemble vraiment pas donc je le vote car c'est le plus suspect actuellement et puis de toute façon c'est bientôt la deadline alors à un moment faut y aller. Je suis pas totalement convaincu mais bon, c'est sans aucun doute le plus suspect actuellement.

Pendragon a écrit:
- Cumulo' 2 (Zer0mega)
- Zangoose
- Neowstix
- Il'
- KingB
- KefkaDC 1 (Il')
- Shinyrio 1 (Zellan)
- Nodame
- Zellan
- Gazaret
- Junne
- Axa 1 (Zangoose)
avatar
Zellan

Messages : 710
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Nodame le Mar 3 Nov - 19:27:29

Gazaret a écrit:-J'aimerais entendre les avis de ceux qu'on entend peu : Nodame, Zellan, Neow, Shiny, Junne sur le sujet.

Je ne dis pas grand chose, parce que je n'ai malheureusement pas vraiment encore d'avis.

En ce qui concerne les accusations contre DC, elles sont justifiées si c'était pas dans ses habitudes de voter au hasard, mais comme il dit, il était occupé et connaissait pas la deadline. Ça semble être une excuse valable.
J'attends un peu de voir comment Neow va répondre aux accusations de DC, ça pourrait être intéressant aussi.

Axa apparemment prépare un nouveau discours, donc je vais attendre, mais pareil, sa défense m'avait l'air correcte.

Après le post de Shiny, tout me parait clair pour lui aussi, il avait vraiment été pressé pour voter pour que la partie puisse commencer.

Bref, j'attends encore un peu avant de voter. Je n'ai aucune piste parce que malheureusement, je ne vois pas des loups partout mais plutôt des gentils humains qui veulent le bien du village.
avatar
Nodame

Messages : 75
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 23
Localisation : Le côté obscur de la Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Il' le Mar 3 Nov - 19:29:24

Doit on fait un discours à la gloire de l'empire pour être innocenté ? <:
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 1095
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Axa le Mar 3 Nov - 19:32:22

OBJECTION

Zangoose a écrit:Axa dit donc qu'il voulait s'inscrire aux élections et tout ça mais je vois pas en quoi ça l'innocente car on sait très bien que le truc qu'on dit souvent "S'inscrire aux élections -> candidat plutôt inno" est faux et archi-faux

C est drôle que tu dise ça je peux te retourner ces propos c:
Enfin bref, oui j ai essayé de m inscrire en me disant que je pouvais toujours être plus utile grâce a ça mais malheureusement j ai pas pu ¯\_(ツ)_/¯
Mais je ne cherche pas a me justifier là dessus, qu'on soit ok

Zangoose a écrit:Pourquoi Axa, qui s'est donc soi-disant fait avoir pour l'élection du maire par KingB, n'a pas voté après et a attendu autant de temps ?

Il est vrai que j ai pas voté tout de suite et que je ne peux pas justifier le fait que je voulais voter pour KingB
En plus de ça répondre "flemme" serai possible mais ça serai mentir
J aurai pu voter tout de suite pour kingB mais voyant que déjà un sortait du lot (#Il') je voulais voir ce qu allait donner la suite et Cumu a été démarqué par le random et donc on en reviens a ce que je disais plus haut sur mon autre post.
(j avais un favoris mais je peux très bien faire sans c: )
Vous allez dire oui mais on t as rappelé a l ordre... alors oui c est juste que je faisais autre choses lors du deuxième jour des votes, c est une erreur de ma part je m en excuse.

Gaza a écrit: Axa n'aurait pas eu besoin de le sauver s'il ne s'était pas lui même voté

si vous y tenez a mon "sauvetage de Il' " je peux le voter, pour l instant ça ne me pose aucun problème de le tuer :v
Mais comme toujours, la vérité peut être parfois simple

(je trouve aussi que mes def sont un peut flou, mais j essaye de faire en sorte de me faire comprendre xD)

quand a mon vote j avoue ne pas trop savoir qui follow, ça risque de me reprocher plus de truc mais je vais voir la suite si y a un débat
(au cas de force majeur j irai sur DC :v)
avatar
Axa

Messages : 143
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zangoose le Mar 3 Nov - 19:44:18

Axa a écrit:
Zangoose a écrit:Axa dit donc qu'il voulait s'inscrire aux élections et tout ça mais je vois pas en quoi ça l'innocente car on sait très bien que le truc qu'on dit souvent "S'inscrire aux élections -> candidat plutôt inno" est faux et archi-faux

C est drôle que tu dise ça je peux te retourner ces propos c:
Ah mais tu peux, je m'en suis pas servi comme argument cette partie. La précédente, si, et j'étais LG huhu

Mais clairement oui c'est pas un argument tu peux donc le retourner contre moi si tu veux, après tout c'est également pour ça que je trouvais la théorie de Gazaret disant Il' inno pas crédible.

Quoiqu'il en soit je reste sur toi pour le moment. On était collègues LG la fois dernière et tu étais vraiment AxaFK du coup je sais pas comment interpréter ton investissement soudain. Je m'en voudrais de te tuer si tu es innocent vu que tu t'es actif mais en même temps ça change tellement et ça reste assez flou tout ce que tu dis que... ça me donne toujours envie de voter pour toi.

J'aviserais. Je changerais sûrement mon vote si jamais ça tourne en match DC/Shiny.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2203
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Neowstix le Mar 3 Nov - 19:46:38

KefkaDC a écrit:Alors ma question est simple: Pourquoi? Pourquoi rester braqué sur deux personnes dans le feu des projecteurs, pour d'un coup les délaisser, puis oh, une nouvelle piste, et puis en fait non osef. A ce point la, tu es plus hasardeux que mon vote aux élections.

Neowstix a écrit:Je ne cacherai pas que pour le moment, je n'ai aucune envie de voter. Je penchais sur axa et DC toutefois, on va dire que leur raisonnement se comprend.

Lis moi la prochaine fois, merci.
avatar
Neowstix

Messages : 238
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Cumulo' le Mar 3 Nov - 19:53:22

Axa : Autant ton premier post de défense était sympa, autant là je trouve que tu t'enfonces un peu plus. Tu dis que tu as vu Il' se démarquer et donc que tu voulais attendre, mais si tu t'es fait outspeed comme tu dis, tu pouvais très bien voter en premier ou en deuxième. Donc vraiment pas convaincu.

Shinyrio : Pareil qu'Axa, pas été convaincu. Là tu as pu écrire de façon structurée, mais globalement c'est les mêmes arguments que je trouvais vraiment très bancals quand tu les as donné sur Skype. Je comptais te voter après notre discussion d'hier soir, et tu n'as apporté aucun élément qui aurait pu me faire douter, ou changer légèrement d'avis. Du coup je vais rester sur toi pour mon vote, en espérant que je ne me trompe pas.

Pendragon a écrit:
- Cumulo' 2 (Zer0mega)
- Zangoose
- Neowstix
- Il'
- KingB
- KefkaDC 1 (Il')
- Shinyrio 3 (Zellan, Cumulo')
- Nodame
- Zellan
- Gazaret
- Junne
- Axa 1 (Zangoose)

Conversation d'hier soir sur Skype pour que Junne se sente pas isolée :c:

[02/11/2015 22:26:23] Shinyrio: Je ferai une défense complète demain, car je n'ai pas le temps d'en faire une convenable ce soir.
[02/11/2015 22:27:47] Shinyrio: Mais pour ceux qui s'inquiètent pourquoi je ne fais plus des analyses d'élections de maire, c'est parce de nos jours, les Lg's prennent de moins en moins de risque avec ça, et je considère, à juste titre, que les chances de trouver des Lg's parmis les candidats au maire se sont drastiquement réduites au fil des années.
[02/11/2015 22:28:52] Kefka: Sur que les joueurs s'améliorent, et font de moins en moins d'erreurs
[02/11/2015 22:29:23] Shinyrio: On a aussi des lots de nouveaux joueurs.
[02/11/2015 22:29:35] Shinyrio: Ils sont tout aussi important que les anciens.
[02/11/2015 22:29:55] Shinyrio: Comptez crobe, par exemple
[02/11/2015 22:30:25] Shinyrio: On ne le connaissait pas tellement avant que Maudit nous le présente, et il a fait win le village à la première partie
[02/11/2015 22:31:27] Kefka: Oui, mais ce que je veux dire, c'est que ce que tu dit est un fait, au fil des parties, les joueurs s'améliorent, et on se retrouve avec des élections totalement clean, la ou fut un temps on aurait pu y chopper un ou deux LGs
[02/11/2015 22:32:02] Adrien: Sauf que c'est pas forcément le cas
[02/11/2015 22:32:08] Adrien: Exemple la partie précédente
[02/11/2015 22:32:13] Adrien: Zani s'est présenté
[02/11/2015 22:32:15] Adrien: Il était LG
[02/11/2015 22:33:43] Kefka: non, ce que je veut dire par la, c'est que les élections, on peut pas distinguer qui et qui, alors que fut un temps, au vu des votes, des justifications, y aurait eu moyen d'avoir des pistes, voir des LGs, mais que nenni de nos jours, car les joueurs s'améliorent et font moins d'erreurs, ils se trahissent moins
[02/11/2015 22:34:19] Shinyrio: Bref, j'annonce que je voterai demain, une fois que j'aurai analysé les conversations
[02/11/2015 22:37:53] Shinyrio: Par contre, concernant le cas DC... y'a-t-il moyen d'avoir un historique de ses connexions, histoire de vérifier un truc?
[02/11/2015 22:38:16] Adrien: Pas possible non
[02/11/2015 22:38:23] Adrien: Enfin pas à ma connaissance
[02/11/2015 22:39:11] Shinyrio: Mouais, ça risque d'être compliqué alors, de faire des analyses horaires.
[02/11/2015 22:40:06] Shinyrio: Parce que personnellement, je trouve que la nuit a passé vite (d'après nos standards habituels).
[02/11/2015 22:40:24] Kefka: Bah les rôles ont étés rapides je présume
[02/11/2015 22:40:28 | Modifié (22:40:31)] Adrien: Oui Shiny
[02/11/2015 22:40:41] Adrien: Pour ça que je tendrais à plutôt innocenter genre Junne
[02/11/2015 22:41:01] Adrien: Qui n'a pas accès à Skype pour prendre des décisions rapides de groupe avec les autres LGs
[02/11/2015 22:41:14] Kefka: Tu sais que y a pas les LGs qui ont un rôle de nuit %)
[02/11/2015 22:41:25] Shinyrio: Di'mort avait une impossibilité de se co, et malgré tout, il était LG
[02/11/2015 22:41:39] Adrien: Je sais mais ya que eux qui demandent des discussions etc
[02/11/2015 22:41:55] Adrien: Et oui Shiny mais dans ce cas les nuit duraient plus longuement quand même si je me souviens bien
[02/11/2015 22:42:55] Shinyrio: Hum, laisses-moi vérifier un truc sur la conv Lg de la partie 2
[02/11/2015 22:43:29] Shinyrio: Car à ma connaissance, y'a pas eu tellement d'activité de Di'mort, et la partie avançait malgré tout
[02/11/2015 22:51:21] Shinyrio: Pour en revenir à "Pourquoi j'ai tranché au hasard, et voté alors que je voulais pas".
[02/11/2015 22:54:15] Shinyrio: 1)Le temps me pressait des deux côtés (que ce soit IRL et Lg's) et je devais prendre une décision arbitraire
2)Parce que je ne voulais pas que la partie se ralentissait (bien que je ne connaisse pas la manière de trancher de Vif' aux élections du maire, et que j'avais la flemme de demander)
3)Parce qu'il m'est, bien entendu, impossible de faire confiance à qui que ce soit au début d'une partie de Lg's, en particulier vous deux.
[02/11/2015 22:55:17] Adrien: De toutes façons tu sais très bien que nuit 1 la voyante sonde quasiment tout le temps le maire
[02/11/2015 22:55:41] Adrien: Donc en général, la confiance en le maire on l'a assez rapidement
[02/11/2015 22:55:47] Shinyrio: Sauf si bien entendu, la voyante est elle-même le maire.
[02/11/2015 22:55:50 | Modifié (22:56:27)] crobe: Je me suis fait couiller avec cet argument la partie d'avant :v
[02/11/2015 22:55:51] Adrien: Oui bien sur
[02/11/2015 22:56:16] crobe: (Salut :v)
[02/11/2015 22:56:25] Kefka: [lundi 2 novembre 2015 22:55] Shinyrio:

<<< Sauf si bien entendu, la voyante est elle-même le maire.Si c'est le cas j'espère qu'elle s'est pas auto-sondée :v
[02/11/2015 22:56:30] Adrien: Et dans ce cas Shiny, pourquoi de base tu ne voulais pas voter ?
[02/11/2015 22:57:38] Vif: (Excusez-moi, je n'avais pas fait attention à la durée de la nuit)
[02/11/2015 22:58:37] Shinyrio: Cumu' : parce que je considère ces élections peu intéressantes, surtout quand y'a peu de chances d'avoir un candidat LG
[02/11/2015 22:59:06] Shinyrio: Ce qui, bien entendu, détone complètement avec mon comportement d'il y a quelques années vis-à-vis de ça
[02/11/2015 22:59:50] Adrien: C'est certes peu intéressant, mais dans ce cas pourquoi ne pas voter quand même, pour éviter de faire ralentir comme tu dis, en votant un peu au random ou sans réel argument, comme ce que pas mal d'entre nous (dont moi) ont fait ?
[02/11/2015 23:01:50 | Modifié (23:02:46)] Shinyrio: J'y répondrai plus tard, mais j'aimerais d'abord te poser une question : à ton avis, qu'Est-ce qui a fait que tu sois le seul à ne pas te voter?
[02/11/2015 23:02:20] Shinyrio: (Hum, il semblerait que mon comportement d'avant ne soit pas totalement perdu après tout)
[02/11/2015 23:02:23] Kefka: C'est l'inverse Shiny
[02/11/2015 23:02:29] Shinyrio: Ah, oui
[02/11/2015 23:02:32] Kefka: Cumu c'est le seul à ne PAS s'être voté
[02/11/2015 23:02:37] Shinyrio: sorry, prends la question à l'envers
[02/11/2015 23:05:10] Adrien: Parce que comme tu le dis, désormais très peu de Lgs s'inscrivent aux élections du maire. Donc que ça soit moi ou quelqu'un d'autre, pour moi ça changeait pas tellement grand chose (et puis même si un maire LG est sondé nuit 1 c'est pas forcément un d"savantage pour le village)
[02/11/2015 23:05:55 | Modifié (23:06:10)] Adrien: Donc j'avais pas envie de voter pour moi parce que voilà, pas vraiment indispensable et j'avais pas envie de faire mon """"narcissique"""
[02/11/2015 23:06:30] Shinyrio: Hum...
[02/11/2015 23:07:10] Shinyrio: Personnellement je vois autre chose.
[02/11/2015 23:07:58] Shinyrio: Mais je vais devoir vérifier un truc avant
[02/11/2015 23:10:37] Shinyrio: Je vais te poser quelques questions, cumu.
[02/11/2015 23:10:50] Shinyrio: Tout d'abord, pourquoi te présenter au Maire?
[02/11/2015 23:11:22] Adrien: Déjà répondu
[02/11/2015 23:11:26] Adrien: Sur le topic :v
[02/11/2015 23:11:37] Shinyrio: Renvoie moi le post exact, ça sera plus rapide
[02/11/2015 23:11:56] Adrien: http://braingamezone.france-forum.com/t110p40-partie-3-lg-les-ombres-sont-au-village#2494
[02/11/2015 23:13:15] Shinyrio: Tu réponds également, avec ce post, à la deuxième question que je voulais poser.
[02/11/2015 23:13:31] Shinyrio: A savoir "Désirais-tu être Maire?'
[02/11/2015 23:13:37] Shinyrio: De toutes évidence, non.
[02/11/2015 23:14:04] Adrien: Bah je pouvais l'être, je pouvais ne pas l'être, peu importe à vrai dire %)
[02/11/2015 23:14:25] Shinyrio: Tu dis que tu n'aimes pas être Maire en général
[02/11/2015 23:15:30] Shinyrio: Je trouve, Cumu', ces deux faits contradictoires : tu te présentes au Maire, mais tu n'aimes pas être Maire. As-tu une explication à donner?
[02/11/2015 23:15:59] Adrien: Je l'ai expliqué dans mon post %)
[02/11/2015 23:16:43] Adrien: Il y a les mots "d'habitude" et "en général" qui accompagnent le "j'aime pas être maire"
[02/11/2015 23:17:08] Adrien: Cette fois je me suis dit que c'était peut être l'occasion de changer un peu et de tester, pourquoi pas
[02/11/2015 23:17:27] Shinyrio: Soit, d'où ma troisième question.
[02/11/2015 23:18:03] Shinyrio: Pourquoi avoir voté aussi tôt en ta défaveur, alors que, si tu voulais vraiment cette place pour tenter, tu aurais attendu et voté un candidat moins menaçant?
[02/11/2015 23:18:13] Adrien: En tout cas Shiny, en retournant l'accusation que je t'ai porté sur moi, tu m'encourages à te voter, clairement
[02/11/2015 23:18:24 | Modifié (23:18:25)] Adrien: parce que tu ne peux définitivement pas être la voyante
[02/11/2015 23:18:27] Adrien: %)
[02/11/2015 23:18:32] Marvin - Zani: J'ai lu en diagonale je lirais/posterais demain ce soir fatigué et tout ça, mais avis rapide : Shiny cherche des poux un peu too much T1, manque de preuve (vovo ? Bof non la vovo se ferait pas autant remarquer direct)
[02/11/2015 23:18:44] Kefka: Cumu y a pas que la voyante qu'est inno dans ce jeu %)
[02/11/2015 23:18:51] Adrien: Pourquoi avoir voté aussi tôt en ta défaveur, alors que, si tu voulais vraiment cette place pour tenter, tu aurais attendu et voté un candidat moins menaçant?Bah le truc c'est que je vois pas pourquoi quand moi je le fais ça choquerait
[02/11/2015 23:19:17] Adrien: Alors que durant des années tout les candidats ont fait ça sans que jamais quelqu'un n'ait quelque chose à y reprocher
[02/11/2015 23:19:36] Adrien: J'ai pas dit que je voulais VRAIMENT cette place
[02/11/2015 23:19:39] Adrien: J'ai dit "pourquoi pas"
[02/11/2015 23:19:48] Adrien: Si je l'avais pas, tant pis, c'était pas la fin du monde %)
[02/11/2015 23:19:55] KJ: [lundi 2 novembre 2015 23:19] Marvin - Zani:

<<< J'ai lu en diagonale je lirais/posterais demain ce soir fatigué et tout ça, mais avis rapide : Shiny cherche des poux un peu too much T1, manque de preuve (vovo ? Bof non la vovo se ferait pas autant remarquer direct)je pense au contraire que la vovo serait plus direct dans ses accusations
[02/11/2015 23:20:22] Adrien: Cumu y a pas que la voyante qu'est inno dans ce jeu %)Bah je sais très bien, mais en supposant que la voyante m'ait sondé n1
[02/11/2015 23:20:28] Adrien: Shiny ne peut pas être la vovo %)
[02/11/2015 23:20:40] Kefka: Ah ça c'est toi qui le dit %)
[02/11/2015 23:20:45] Marvin - Zani: Je doute clairement que Shiny soit vovo :v
[02/11/2015 23:20:46] Adrien: Je sais %)
[02/11/2015 23:20:54] KJ: [lundi 2 novembre 2015 23:19] Adrien:

<<< parce que tu ne peux définitivement pas être la voyantec'est un argument bidon ouais
[02/11/2015 23:20:55] Kefka: De base, rien ne dit que la vovo c'est pas toi %)
[02/11/2015 23:21:12] KJ: voter quelqu'un "parce qu'il ne peut pas être voyante"
[02/11/2015 23:21:13] Adrien: Je sais que c'est bidon oui, là je parlais pour moi
[02/11/2015 23:22:05] Marvin - Zani: Je comprends pas le Cumulo' bashing, c'est par rapport au topic que j'ai aps encore lu ?
[02/11/2015 23:22:20] Adrien: C'est par rapport à rien du tout %)
[02/11/2015 23:22:21 | Modifié (23:22:31)] Marvin - Zani: Car là lol analyser chaque mot et le retourner contre son interlocuteur ça noie le débat
[02/11/2015 23:22:28] Adrien: Shiny commence à m'accuser c'est tout :v
[02/11/2015 23:22:33] KJ: y a pas de Cumulo' bashing
[02/11/2015 23:22:35] Kefka: En bref Shiny interroge Cumu par rapport à sa candidature
[02/11/2015 23:22:39] KJ: rassis toi stp
[02/11/2015 23:22:43] Marvin - Zani: Ok
[02/11/2015 23:22:47] Kefka: Comme quoi se présenter mais pas se voter c'est weird :v
[02/11/2015 23:22:57] Marvin - Zani: Bah c'est vrai que c'est bien con
[02/11/2015 23:23:00] Adrien: Mais je comprends pas pourquoi ça choque %)
[02/11/2015 23:23:04] Kefka: Genre le Fair-Play c'est illégal
[02/11/2015 23:23:07] Adrien: Tout le monde a fait ça pendant des années
[02/11/2015 23:23:08] Marvin - Zani: Ca choque pas c'est juste con
[02/11/2015 23:23:12] Marvin - Zani: osef
[02/11/2015 23:23:14] Adrien: Personne n'a jamais rien dit
[02/11/2015 23:23:18] Adrien: :v
[02/11/2015 23:23:21] Marvin - Zani: Bah oui
[02/11/2015 23:23:26] Marvin - Zani: Surtout Shiny le Héros
[02/11/2015 23:23:30] Marvin - Zani: Qui vient basher sur ça
[02/11/2015 23:23:31] Adrien: xDDD
[02/11/2015 23:23:37] Shinyrio: Cumu', j'ai juste l'impression, avec ces votes, que la méta a changé
[02/11/2015 23:23:58 | Modifié (23:24:05)] Marvin - Zani: Lui qui est très "honneur" "mérite" et toutes ces conneries qui peuvent justifier des trucs arrangeants
[02/11/2015 23:24:03] Adrien: Bon Shiny du coup, j'attendrai ton argumentation sur topic, par rapport à mes soupçons sur toi, et à tes opinions sur moi :v
[02/11/2015 23:24:40] Kefka: et pendant ce temps, DC se sent seul dans son coin, après avoir lancé une accusation contre Neow, mais sans jamais de réponse
[02/11/2015 23:25:07] Shinyrio: Je ne sais plus qui disait ça sur Skype, mais voter pour soi aux élections peut être un comportement d'innocent, histoire d'être sûr de mettre un inno sur le trone
[02/11/2015 23:25:46] Adrien: Je ne sais plus qui disait ça sur Skype, mais voter pour soi aux élections peut être un comportement d'innocent, histoire d'être sûr de mettre un inno sur le troneOui je suis d'accord
[02/11/2015 23:25:54] Adrien: Mais ça veut pas dire que c'est le cas
[02/11/2015 23:26:04] Adrien: Et ça veut pas dire non plus que l'inverse est un comportement suspect
[02/11/2015 23:26:16] Shinyrio: Justement, d'où mes questions.
[02/11/2015 23:26:28] Adrien: Auxquelles j'ai répondu
[02/11/2015 23:26:31] Shinyrio: Je voulais juste savoir tes motivations exactes
[02/11/2015 23:27:18] Shinyrio: Excuses-moi d'avoir agi à la Phoenix Wright, mais je voulais avoir tous les détails
[02/11/2015 23:27:32] Adrien: Pas de souci
[02/11/2015 23:27:47] KJ: pg, j'y joue en ce moment
[02/11/2015 23:35:42] Shinyrio: Pour en revenir à "Pourquoi , selon certains, je "Bashais" je maire".
[02/11/2015 23:36:10] Shinyrio: C'est justement parce que, étant non-voyante, je voudrais savoir précisément si le maire est digne de confiance.
[02/11/2015 23:36:32] Adrien: Et tu en as conclu quoi ? :v
[02/11/2015 23:36:35] Shinyrio: "Bon, pas de joke intended, bien que je sois myope à -10 à chaque œil"
[02/11/2015 23:37:09] Marvin - Zani: %)
[02/11/2015 23:37:27] Kefka: Shiny tu t'es trompé de jeu
[02/11/2015 23:37:37] Kefka: On est dans le LG pas dans qui est la taupe %)
[02/11/2015 23:37:40] Kefka: se pends
[02/11/2015 23:38:07] Shinyrio: Sauf si on parle de Taupe-Garou géantes (fuis)
[02/11/2015 23:38:44] Shinyrio: Bref, Cumu'.
[02/11/2015 23:38:47] Kefka: #DBGT
[02/11/2015 23:38:53] Kefka: Mais oui, bref
[02/11/2015 23:38:58] Shinyrio: Pour être franc.
[02/11/2015 23:39:05] Adrien: Oui ?
[02/11/2015 23:39:14 | Modifié (23:39:20)] Shinyrio: Tu ne nourris pas suffisamment les soupçons pour ce tour-ci.
[02/11/2015 23:39:24] Adrien: Très bien %)
[02/11/2015 23:39:34] Adrien: Mais toi oui donc tu te défendras stp :v
[02/11/2015 23:39:53 | Modifié (23:40:11)] Shinyrio: Comme tu voudras, dès que tu m'auras redit de quoi je dois me défendre.
[02/11/2015 23:39:58] Adrien: (demain, t'as le temps hein t'inquiète pas %))
[02/11/2015 23:40:03] Adrien: De mon post sur le topic
[02/11/2015 23:40:44] Shinyrio: Il me semble avoir éclairci quelques points déjà, à ce sujet
[02/11/2015 23:40:50] Shinyrio: Que te manque-t-il?
[02/11/2015 23:41:01] Adrien: Que ça soit sur le topic v:
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1558
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Nodame le Mar 3 Nov - 19:58:46

Il' a écrit:Doit on fait un discours à la gloire de l'empire pour être innocenté ? <:

Tu peux essayer, tu gagneras peut-être un élément pour t'innocenter.

Shiny a écrit:Je ne crois voir personne penser quoi que ce soit de notre Maire.
(De skype)

Autant répondre ici. J'ai réfléchi après avoir suivi l'interrogatoire que tu as fait passé au maire et ses réponses m'ont satisfaite.
Gazaret disait plus haut que d'habitude les potentiels maires ne votent pas pour eux-mêmes par fairplay, donc l'exception ici serait plutôt ceux qui ont voté pour eux-mêmes et pas Cumu.

Après il dit avoir voté pour Il' pour ses promesses électorales, j'ai fait pareil donc je vais pas le suspecter pour ça.
Et puis personne (pas de voyante potentielle) ne s'acharne sur lui, donc pas trop de raisons de le faire.

En attendant, il faut voter et DC et Shiny me paraisse innocents, donc j'aurai tendance à aller vers Axa.
Pendragon a écrit:- Cumulo' 2 (Zer0mega)
- Zangoose
- Neowstix
- Il'
- KingB
- KefkaDC 1 (Il')
- Shinyrio 3 (Zellan, Cumulo')
- Nodame
- Zellan
- Gazaret
- Junne
- Axa 2 (Zangoose, Nodame)
avatar
Nodame

Messages : 75
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 23
Localisation : Le côté obscur de la Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Gazaret le Mar 3 Nov - 20:21:45

Gazaret au fait, tes autres théories/accusations sur moi j'ai pas à répondre à ça car je suis très loin d'avoir gobé Axa bien que j'ai pu sembler satisfait (j'étais surtout content qu'il réponde sur le topic au départ, j'ai répondu très vite comme on peut le voir aux heures des posts, j'ai pas analysé sa réponse et je me suis précipité)
Oui ça j'avais vu, honnêtement j'avais trouvé suspect que tu répondes comme ça directement par "moi ça me va" alors que sa défense était un peu basée sur du vide.
Ah mais tu peux, je m'en suis pas servi comme argument cette partie. La précédente, si, et j'étais LG huhu

Mais clairement oui c'est pas un argument tu peux donc le retourner contre moi si tu veux, après tout c'est également pour ça que je trouvais la théorie de Gazaret disant Il' inno pas crédible.
La partie d'avant encore il y avait aucune personne qui se présentait. Ce qui a fait 1 personne coupable se présentant sur la mairie sur 8, ce qui est globalement assez faible.
Dans l'ensemble je trouve que c'est assez peu ; on voit très très rarement 2 candidats loups aux maires, et assez souvent aucun loup ne se présente, donc bon.
Enfin mon argumentaire est pas basé sur le fait qu'Il' se présente, mais qu'il s'auto-vote, ce qui, s'il est loup, est très risqué à faire pour lui, surtout au début (il aurait suffit d'un vote sur lui de plus pour le faire maire). Du coup Il' + Axa LG, vu que Axa a empêché l'élection de Il', je trouve ça un peu gros.
J aurai pu voter tout de suite pour kingB mais voyant que déjà un sortait du lot (#Il') je voulais voir ce qu allait donner la suite et Cumu a été démarqué par le random et donc on en reviens a ce que je disais plus haut sur mon autre post.
Je trouve ça bizarre de sortir ça comme ça, après avoir dit que tu voulais voter Jintei. Enfin je veux dire, soit tu voulais voir comment ça évoluait avant de voter (ce qui est déjà suspect en soi), soit tu avais quelqu'un à voter, non? Pourquoi aurais-tu voulu voir l'évolution, qu'est-ce que ça aurait pu t'apporter? J'avoue que si l'argument de base de Zani ne me convient pas, ta défense me semble très suspecte, car en plus de ne pas être vérifiables, tu t'embrouilles un peu.
Donc voilà du coup je te garde un oeil sur toi, mais voilà.

Ensuite le cas Shiny.
Je me rappelle très bien de la défense de Shiny il y a deux parties, car elle m'avait dupée. En fait contrairement à ici, il se disait important ; il ne fallait en aucun cas le voter (il a même fait des sous-entendus dévo soso). Ici, Shiny se remet en question (il dit qu'il ferait mieux de s'intéresser à l'élection), et semble moins prétentieux. Cette défense me semble certes pas super convaincante, mais dans son post en tout cas il se défend bien moins que ce que j'ai pu voir lorsqu'il était loup : en ça je tendrais à le croire innocent.

Et donc pour le coup DC me semble le plus suspect des trois. En effet il évoque pour sa défense le fait d'avoir voté tard sans voir la deadline, alors même qu'il était présent ; mais du coup je me pose une question : s'il a voté tard en soit, est-ce que ça aurait simplement pu être pour écarter Zani ou Jintei des élections en votant Cumulo' ? En effet il sort définitivement Zani et Jintei des élections avec son vote, donc je le trouve plus décisif (largement) que celui de Axa. D'ailleurs Zani détourne l'attention sur Axa après que DC ait été suspecté, et DC a même sorti une belle quote selon laquelle on ne devrait pas se baser sur les élections du maire ([02/11/2015 22:31:27] Kefka: Oui, mais ce que je veux dire, c'est que ce que tu dit est un fait, au fil des parties, les joueurs s'améliorent, et on se retrouve avec des élections totalement clean, la ou fut un temps on aurait pu y chopper un ou deux LGs).
J'ai l'impression qu'ils pourraient très bien être LG tous les deux, ou alors que DC pourrait aussi être LG avec Jintei (vu que Zani s'est auto-voté avant Jintei, et surtout alors que le jeu semblait beaucoup moins décidé (il y avait 3/0/1/0 quand Zani s'est auto-vote, 3/2/1/0 quand Jintei s'est auto-vote)).
Si on rajoute ça aux différences de jeu par rapport aux parties précédentes, c'est pour moi le plus suspect.
- Cumulo' 2 (Zer0mega)
- Zangoose
- Neowstix
- Il'
- KingB
- KefkaDC 2 (Il', Gazaret)
- Shinyrio 3 (Zellan, Cumulo')
- Nodame
- Zellan
- Gazaret
- Junne
- Axa 2 (Zangoose, Nodame)
avatar
Gazaret
Genius Player

Messages : 537
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Shinyrio le Mar 3 Nov - 22:28:48

Sur skype, il me paraît plutôt évident que DC et Cumu' ont des choses à cacher tous les deux. CEPENDANT! c'est finalement aussi la raison de pourquoi je ne vote ni l'un ni l'autre ce tour-ci, car l'une de mes idées concernant les deux peut se transformer en un double kill potentiel d'innocent, ce dont je ne voudrais pas risquer pour le moment tant que je n'ai aucune certitude les concernant.

Je vote donc Axa'. Ce vote est, bien entendu, pour sauver ma personne, je n'ai aucune honte à l'avouer.

- Cumulo' 2 (Zer0mega)
- Zangoose
- Neowstix
- Il'
- KingB
- KefkaDC 2 (Il', Gazaret)
- Shinyrio 3 (Zellan, Cumulo')
- Nodame
- Zellan
- Gazaret
- Junne
- Axa 3 (Zangoose, Nodame, Shinyrio)
avatar
Shinyrio

Messages : 166
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Vifargent le Mar 3 Nov - 23:51:31

Les débats avaient été nombreux.
Les débats avaient été houleux.
Mais la sentence tomba lorsque Cumulo', le maire, en train de manger son diner, des spaghettis bolognaises préparés par Axa, décida de l’exécuter, trouvant leur goût infect.
Et ce n'est pas seulement parce qu'Axa avait confondu boulettes de viande et rognon de boeuf.
Le village pourrait peut-être mourir de faim...
Mais rien manger est parfois mieux qu'avaler des immondices.

Ainsi le maire dirigea Axa vers la potence, sous les yeux choqué du cerf de lumière.

"Axa, tu nous as trahi en mentant sur ton statut de cuisinier.
Tu n'es pas un cuistot.
Tu es comme les gens ordinaires.
Tu es...
Tu es...:

UN SIMPLE VILLAGEOIS !
"

Et il disait vrai.
Axa cachait bien une loupe dans sa marmite.
RIP, mais reprenez vous et sortez vos grigris, la nuit tombe...
avatar
Vifargent

Messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Ci et là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Vifargent le Mer 4 Nov - 0:19:57

La journée avait été rude.
Et ce n'est pas le spectacle loufoque du soudain instinct tyrannique de Cumulo' qui adoucissait l'ambiance.
Il avait fallu faire le long inventaire des ressources vitales, pour se préparer à la vie en autarcie.
Toutes les bouteilles d'eau, toutes les conserves alimentaires, toutes les piles électriques ont été rapatriées et stockées dans les sous-sol de la mairie.
Un système de tickets de rationnements s'est mis en place.
KingB et Neowstix, les gardiens de la paix, ont fait l'emploi du temps des tour de garde.
Il fallait être prêt si une nouvelle attaque des ténèbres survenait.

Bien sûr que le créateur aurait pu aisément régler le problème, en dessinant des champs, des remparts, des armes.
Mais il n'avait aucun pouvoir sur les terres où régnait une aura profondément malfaisante.
Il ne pouvait agir que par le biais de son émissaire, le cerf de lumière, qui ne disposait que de peu d'énergie divine et qu'il fallait mieux réserver pour les batailles et ainsi, la protection des villageois.
"A quoi ça sert de les protéger des ténèbres, si ils crèvent tous de faim ou de soif avant ?" avait hurlé Zellan.
Comme les autre, la situation pesante affectait grandement son moral.
Cependant, tandis que les autres habitants le cachaient et tentaient de sourire, Zellan n'avait pas arrêté d'hurler et de pester.
Il faut savoir qu'il n'avait guère le sens de la vie citadine, abandonné bébé par ses parents dans les bois, il avait été élevé par des renards, et lorsqu'il eu 8 ans, il fut trouvé et adopté par le village.

La nuit tombait, et il fallait se coucher.
Par précaution, nul ne dormait seul, deux maisons avaient été aménagées en dortoirs, chacune gardé par un flic.
Naturellement, des revolvers et des poignards avaient été donné à chaque habitant, pour qu'ils puissent se défendre.
Pour que le sommeil soit optimal, dormaient dans la même pièce ceux dont le tour de garde était consécutif.
Et ça facilitait le relai des réveils (une fois son tour de garde achevé, il fallait réveiller le suivant).

Toute ces mesures et d'autres encore avaient été soigneusement prises.
Mais dans son lit devant le frigidaire, un habitant ne trouvait pas le sommeil.
Il était choqué.
Il avait vécu tant d'années avec Axa...
Ensemble ils avaient ri, discuté, partagé les moments forts de la vie.
Il se rappelait encore les dimanches midis au restaurant, la bonne humeur, la convivialité.
Et voilà...
Et voilà qu'il était condamné à mort, à tort, et que cela provoquait la plus totale indifférence chez les villageois ?!
Ils étaient devenus fous ?
Il laissa couler une larme.
Ce qui arrivait n'avait aucun sens...
Il prit sa décision.
Puisque désormais c'était chacun pour soi, il ne ferait plus ses tâches pour le village.
Il vivrait caché, et agirait seul.
Il ne voulait plus vivre avec des concitoyens qu'il ne reconnaissait pas.
Il ne partirait pas seul bien évidemment...
Ses amis d'enfance DC et Nodame l'accompagneraient.
Oui... Oui c'est ce qu'il devait faire !
Il s'allongea sur le dos et sourit.
Il était temps qu'il retrouve son indépendance.
Et qu'il mène sa propre vie.
Oui, désormais, Zellan n'obéirait plus à personne.

La nuit est tombée !
Resterez-vous en vie ?
avatar
Vifargent

Messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Ci et là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Vifargent le Ven 6 Nov - 22:10:02

Chapitre 3 : Morts


Le soleil se levait, à nouveau.
Les tâches du matin commencaient, à nouveau.
Et c'est bien évidemment les policiers, KingB et Neowstix, qui étaient chargés d'aller vérifier qui était mort, et qui était en vie.


Le premier constat fut celui de la mort de Zellan.
Son cadavre reposait en retrait du village, caché derrière une maison.
Et elle fit bien évidemment son petit moment d'émotion.
L'enfant sauvage que le village avait recueilli était décédé...
Il gisait au sol, les yeux équarquillés.
Dans une main, il tenait des confettis.
De l'autre, un baluchon contenant des vivres.
Que comptait-il en faire ?
Personne ne le saurait jamais...

Ils le déchargèrent de son attirail et le transportèrent à la place, sous les yeux noyés de tristesse des villageois.
Le pire fut pour Nodame, qui se blottit dans les bras de DC, incapable de regarder le spectacle.
Symboliquement, tous s'agenouillèrent devant et fermèrent les yeux durant une minute de silence...
Qui fut rompue par un "Noooooon !" déchirant.
Il' venait d'arriver sur la place, tirant un charriot rempli de patates, de carottes et de chous.
Il le laissa là et courut jusqu'à la dépouille de Zellan.
Nul ne savait pourquoi il était si effondré.
C'était le plus grand secret de Il'.
Durant toutes les années depuis l'arrivée de Zellan, il lui vouait un deuxième amour secret.
Une cachotterie faite à sa femme Skychild, et qu'il comptait bien lui cacher éternellement.
Jusqu'à ce qu'hier soir, il recoive une lettre d'amour de ce dernier, dans laquelle il lui disait qu'il l'aimait et l'avait toujours aimé sans l'avouer, qu'il comptait quitter le village, et qu'ils se reverraient un jour.
Ca avait été une grande joie pour Il', mais de le voir mort, sur la place, sans quoi que ce soit pour l'y préparer...
En fermant les yeux, il prit la dague noire plantée dans le coeur de Zellan, et d'un coup sec, l'enfonca dans le sien.
Durant la mort rapide que l'arme infligeait, il eu le temps de dire, les yeux baignés de larmes, "Adieu."

Deux morts.
Deux morts !
Cumulo' frappa du poing sur son bureau.
La scène à laquelle il avait assisté l'avait énormément surpris, choqué, et surtout, attristé.
Et deux morts !
Si ça continuait ainsi, personne ne survivrait à la semaine, que dis-je, aux jours qui suivaient !
Il avait besoin de DC.
C'était le bibliothéquaire du village.
Les savoirs du maire ne lui suffisaient plus à gérer la situation apocalyptique du village.
Il avait besoin des mémoires de Mary, pour savoir quoi faire.
Qui était-elle ?
La première maire de BGZ, il y a mille ans de cela.
Elle avait affronté les ténèbres de son village et les avait vaincus, avant de libérer le monde.
Elle savait que la même chose risquait de se produire à l'avenir, et avait donc laissé des mémoires pour que le futur maire puisse tirer des enseignements du passé.
Bon sang, que faisait donc DC ?!
Ca faisait une demi-heure que Cumulo' l'attendait !
Il était toujours calme et patient en situation normale, mais là, on était pas en situation normale.
Non, il ne pouvait plus l'attendre.
Il allait lui même aller à la bibliothèque le chercher.

Il entra dans l'immense bâtisse.
Il ne savait pas combien de livres étaient rangés là, car personne n'avait compté.
Toute une vie ne suffirait pas pour ça.
La biblitohèque était haute de treize étages.
Et les rayons de livres étaient titanesques, pour prendre l'ouvrage le plus élevé d'un rayon, une échelle standard ne suffirait pas !
"DC ? DDDDC ?!
J'ai besoin de toi ?
Où est-tu ?
- L... Là... Cu... Cumu ! A l'aid..."
Cumulo' entendit la détresse du maitre des lieux et accourut.
DC était affalé au sol et vomissait du sang.
Dans sa main, il tenait une gourde.
Quelqu'un l'avait empoisonné...
Probablement celui qui avait reçu le livre d'alchimie.
Cumulo' ne savait pas qui, mais allait lui faire regretter.
Oh oui.
Le mourrant lui tendit deux alliances, avec en leur creux deux papiers enroulés.
Sur l'un était écrit Il', et sur l'autre, Zellan.
"Je... Je suis désolé... J'ai argh !
J'ai utilisé la relique pour faire tomber Zellan amoureux de Il'...
Ca l'a même persuadé qu'il en avait toujours été l'amant.
Je savais. Et ce qu'il s'est passé ce matin, je... (Il se mit à pleurer.)
Je ne voulais pas que ça arrive !
- DC, écoute moi bien.
Tu as fait vivre à Il' un bonheur inoui, qu'il n'aurait jamais ressenti de sa vie sans toi.
Tu as bien fait, et tu n'as pas à t'excuser.
Ne lutte plus, ça te fait souffrir, et... Et part en...
Je te promet... Je te promet qu'on trouvera les traitres.
Et quand ce sera fait, on les tortureras avant de les tuer.
Ils vont payer, DC.
Je te le promets."

Bilan a écrit:
Trois morts.
- Zellan, Idiot du Village
- Il', Simple Villageois
- DC, Cupidon
Le temps presse, les trois traitres sont toujours en vie.

Pendaison a écrit:
- Cumulo'
- Zangoose
- Neowstix
- KingB
- Shinyrio
- Nodame
- Gazaret
- Junne
avatar
Vifargent

Messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Ci et là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Cumulo' le Ven 6 Nov - 23:34:44

Je voulais pas poster de suite, mais finalement un tout petit post pour parler de quelque chose.

Déjà tout d'abord, pour Junne je tiens à mettre ici la discussion Skype qui a eu lieu avant la fin du jour, qui explique pourquoi j'ai voulu trancher contre Axa.
Attention c'est long, et j'ai coupé le début moins intéressant:

[03/11/2015 23:17:42] Shinyrio: Tu sais, Cumu', plus le temps passe, plus j'ai l'impression que tu tiens VRAIMENT à me buter
[03/11/2015 23:17:45] crobe: Ah ok
[03/11/2015 23:18:13] Adrien: Bah j'ai juste des suspiçions sur toi et je m'y tiens, c'est tout %)
[03/11/2015 23:18:52] Adrien: C'est pas personnel hein, loin de là %)
[03/11/2015 23:19:51] Shinyrio: Si tu y tiens vraiment.
[03/11/2015 23:19:59] Shinyrio: J'espère que tu assumeras les conséquences
[03/11/2015 23:20:27] Adrien: Après là Shiny, y a DEUX messages que tu as dit récemment sur Skype qui me font assez peur
[03/11/2015 23:20:30] Machu Pichu: quand la journée sera fini je chanterai une chanson
[03/11/2015 23:20:36] Adrien: Tu regretterais de ne pas le faire, en toute franchise
KJ
[03/11/2015 23:20:39] Adrien: Si tu y tiens vraiment.
J'espère que tu assumeras les conséquences
[03/11/2015 23:21:00] Adrien: Ca me fait grave penser à une dévo discrète chasseur
[03/11/2015 23:21:43] Shinyrio: Surtout que tu es dans mon collimateur, en ce moment
[03/11/2015 23:21:52] Adrien: ... %)
[03/11/2015 23:22:06] Adrien: Tu serais assez bête pour me tuer si jamais tu es chasseur ? %)
[03/11/2015 23:22:42 | Modifié (23:23:12)] Shinyrio: Ca dépend. Si tu me donnais un argumentaire de pourquoi je ne devrais pas le faire, je suis toute ouïe.
[03/11/2015 23:22:57] crobe: Machu Pichu - Aujourd'hui 23:20
> quand la journée sera fini je chanterai une chanson
Heureusement ya pas d'audio
[03/11/2015 23:23:17] Adrien: Le fait que tu sois le seul à me suspecter
[03/11/2015 23:23:35] KJ: je remarque que Cumulo' ne change pas de vote après ça
[03/11/2015 23:23:38] Adrien: Si la voyante m'avait sondé LG, tu aurais surement été un peu plus approuvé que ça, au moins
[03/11/2015 23:23:46 | Modifié (23:23:52)] Adrien: Je peux toujours trancher autrement, Il', hein
[03/11/2015 23:23:56] Shinyrio: Mais qui te dit que la voyante t'as sondé?
[03/11/2015 23:23:58] Machu Pichu: TRANCHER TA TETE OUI
[03/11/2015 23:24:11] Shinyrio: L'exemple de la dernière partie montre que ce n'est pas forcément le cas.
[03/11/2015 23:24:15] Adrien: C'est de coutûme
[03/11/2015 23:24:19] crobe: QU'ON LUI COUPE LA TÊTE
[03/11/2015 23:24:40] Adrien: Oui Shiny
[03/11/2015 23:24:45] Adrien: mais en général c'est très souvent le cas
[03/11/2015 23:25:03] Adrien: Vif, on est d'accord que tu me demanderas confirmation avant de trancher ?
[03/11/2015 23:25:07] Shinyrio: En général.
[03/11/2015 23:25:19] Shinyrio: Mais ça ne garantit rien pour cette game
[03/11/2015 23:25:36] Adrien: Rien n'est jamais garanti de toutes façons
[03/11/2015 23:25:44] KJ: vote DC
[03/11/2015 23:25:57] Adrien: Il', si je dois choisir entre DC ou Axa, je choisis Axa
[03/11/2015 23:26:24] Nodame: Il s'est pourtant bien défendu Axa
[03/11/2015 23:26:33] Adrien: J'ai pas trouvé justement %)
[03/11/2015 23:26:38] KJ: chais pas Adrien est zarb avec DC
[03/11/2015 23:26:57] Adrien: Si vous voulez kill DC, que Shiny et Zani changent de vote
[03/11/2015 23:27:09] Nodame: Épargnez Shiny, il met du piment au débat chaque soir
[03/11/2015 23:27:15] Marvin - Zani: En gros faut que la responsabilité me tombe dessus ?
[03/11/2015 23:27:16] Marvin - Zani: Boooon
[03/11/2015 23:27:20] Adrien: Oui en gros %)
[03/11/2015 23:27:25] Adrien: Par contre, mettez vous d'accord
[03/11/2015 23:27:27] Marvin - Zani: Bah alors je la prends :v
[03/11/2015 23:27:33 | Modifié (23:27:40)] KJ: Nodame aussi peut épargner Shiny :v
[03/11/2015 23:27:45] Adrien: Parce que si vous ne recréez pas une égalité, Shiny meurt
[03/11/2015 23:28:01] Shinyrio: Y'a déjà une égalité
[03/11/2015 23:28:11] Shinyrio: C'est toujours 3/3 moi/axa
[03/11/2015 23:28:24] Adrien: Du coup Zani tu préfères kill DC qu'Axa ?
[03/11/2015 23:28:32] Adrien: Je croyais que non
[03/11/2015 23:28:40] Adrien: Oui Shiny, pour ça que j'ai dit "recréer"
[03/11/2015 23:28:43] Adrien: Et pas "créer"
[03/11/2015 23:29:16] Shinyrio: Je pensais dans le sens "L'égalité n'existe plus, faut la refaire".
[03/11/2015 23:29:26] Shinyrio: Je m'étais dit :"Il a fumé quoi, Cumu'?"
[03/11/2015 23:29:31] Adrien: %)
[03/11/2015 23:29:48] Marvin - Zani: En tout cas
[03/11/2015 23:30:00] KJ: puis si vous faites n'importe quoi je sort Shi-Ann
[03/11/2015 23:30:11] Marvin - Zani: Je sens que les LG nous bernent bien si on tue DC là %)
[03/11/2015 23:30:23] Adrien: Bah si t'as peur je tranche sur Axa, Zani
[03/11/2015 23:30:25] Marvin - Zani: ça m'emmerde je me sens manipulé >:
[03/11/2015 23:30:28] Adrien: Si vous touchez rien %)
[03/11/2015 23:30:43 | Modifié (23:31:46)] Adrien: J'épargnerai Shiny dans tout les cas, si en espérant que sa dévo soit vraie
[03/11/2015 23:31:05] Adrien: mais c'est pas cool les dévos :c
[03/11/2015 23:31:13] Adrien: (même si c'est moi qui l'ai souligné)
[03/11/2015 23:32:00] Marvin - Zani: Il a dévo quoi j'ai rien suivi :v
[03/11/2015 23:32:07] Adrien: ..... %)
[03/11/2015 23:32:24] Adrien: [23:20:27] Adrien: Après là Shiny, y a DEUX messages que tu as dit récemment sur Skype qui me font assez peur
[23:20:30] Machu Pichu: quand la journée sera fini je chanterai une chanson
[23:20:36] Adrien: Tu regretterais de ne pas le faire, en toute franchise
KJ
[23:20:39] Adrien: Si tu y tiens vraiment.
J'espère que tu assumeras les conséquences
[23:21:00] Adrien: Ca me fait grave penser à une dévo discrète chasseur
[23:21:43] Shinyrio: Surtout que tu es dans mon collimateur, en ce moment
[23:21:52] Adrien: ... %)
[23:22:06] Adrien: Tu serais assez bête pour me tuer si jamais tu es chasseur ? %)
[23:22:42 | Modifié (23:23:12)] Shinyrio: Ca dépend. Si tu me donnais un argumentaire de pourquoi je ne devrais pas le faire, je suis toute ouïe.
[03/11/2015 23:32:40] Adrien: [23:20:36] Adrien: Tu regretterais de ne pas le faire, en toute franchise
KJ
[23:20:39] Adrien: Si tu y tiens vraiment.
J'espère que tu assumeras les conséquencesCa c'est les deux messages de Shiny
[03/11/2015 23:33:05] Marvin - Zani: Ah ouais et bizarrement c'est ça qui te fait changer tes convictions
[03/11/2015 23:33:36] Adrien: Bah tant que personne contredit de façon plus ou moins discrète
[03/11/2015 23:33:40] Adrien: j'ai pas de raison de pas le croire
[03/11/2015 23:34:01] Adrien: Je préfère laisser le bénéfice du doute, et quoi qu'il en soit je posterai ça sur le topic dès le prochain jour
[03/11/2015 23:34:03] crobe: JE SUIS CHASSEUR
[03/11/2015 23:34:08 | Modifié (23:34:13)] Adrien: (si je suis toujours là)
[03/11/2015 23:34:35] KJ: ce qui me gène c'est "tu le regretterais en toute franchiseKJ" alors que Shiny a dit qu'il me pensait inno plus haut
[03/11/2015 23:34:37] KJ: %)
[03/11/2015 23:34:50] Marvin - Zani: Je pourrais effectuer la même remarque que Shiny pour laisser Shiny crever et le confronter à ses propos
[03/11/2015 23:35:02 | Modifié (23:35:20)] Shinyrio: Je tiens juste à dire que ces deux phrases n'ont pas le même contexte
[03/11/2015 23:35:03] Marvin - Zani: Mais ça serait à la fois me mettre une target inutile
[03/11/2015 23:35:21] Marvin - Zani: Qui risquerait de me faire tuer par les LG qui en profiteront ou
[03/11/2015 23:35:23] Marvin - Zani: Par le village T2
[03/11/2015 23:35:31] Marvin - Zani: Donc je ne dis rien :v
[03/11/2015 23:35:45] Adrien: ... Trop bizarre ton message Zani %)
[03/11/2015 23:35:50] Marvin - Zani: Ce que je veux outre les dévo/fausses dévos bizarres :v
[03/11/2015 23:36:01] Marvin - Zani: C'est que tu suives ta vraie pensée sur ce tour, Adrien
[03/11/2015 23:36:04] Marvin - Zani: Et là
[03/11/2015 23:36:09] Marvin - Zani: Tu joues trop bizarre
[03/11/2015 23:36:17] Marvin - Zani: Tu target Shiny, ok bon
[03/11/2015 23:36:25] Adrien: Bah ma vraie pensée ça serait tuer Shiny
[03/11/2015 23:36:25] Marvin - Zani: Tu protèges DC, ok bon
[03/11/2015 23:36:26] Vif: Pfiou pfiou pfiou je suis pas mort
[03/11/2015 23:36:32] Marvin - Zani: Bah alors reste sur Shiny
[03/11/2015 23:36:47] Marvin - Zani: Pourquoi pour deux mots de Shiny tu flip sur Axa (et toujours pas DC)
[03/11/2015 23:36:47] Vif: Et les amis, je crois que l'heure est venue de trancher
[03/11/2015 23:36:58] Marvin - Zani: Je veux dire c'est trop facile
[03/11/2015 23:36:59] Adrien: Protéger DC c'est juste parce que j'ai rien contre lui pour le moment personnellement %)
[03/11/2015 23:37:19] Adrien: Il est moins suspect que Shiny et Axa à mes yeux
[03/11/2015 23:37:20] Marvin - Zani: Shiny se sent aux pieds du mur, tout le monde peut dire des trucs louches/fausses dévo ambigues pour tenter de sauver son cul
[03/11/2015 23:37:26] Marvin - Zani: (surtout s'il est LG pour le coup)
[03/11/2015 23:37:30] Marvin - Zani: donc change pas d'avis pour ça
[03/11/2015 23:37:41] Adrien: J'innocente pas Shiny en l'épargnant hein
[03/11/2015 23:37:41] Marvin - Zani: Il sait très bien que là personne viendra le contredire quasiment
[03/11/2015 23:37:47] Adrien: Je lui laisse le bénéfice du doute
[03/11/2015 23:37:53] Marvin - Zani: Non mais il attend son but : survivre ce round
[03/11/2015 23:37:57] KJ: comme Abi maria ?
[03/11/2015 23:37:58] Marvin - Zani: atteint*
[03/11/2015 23:38:02] Marvin - Zani: OUI IL
[03/11/2015 23:38:03] Adrien: Oui voilà Il' %)
[03/11/2015 23:38:19] Marvin - Zani: donc bref que tu changes de vote si tu veux, tant mieux même
[03/11/2015 23:38:24] Marvin - Zani: Mais fais-le sans te faire influencer
[03/11/2015 23:38:25] Marvin - Zani: thanks
[03/11/2015 23:38:37] Marvin - Zani: et si t'es LG tu casses les couilles car je t'explique 20.000 trucs pour rien
[03/11/2015 23:38:43] Marvin - Zani: et si t'es LG je te tuerais tôt ou tard car tu fais chier
[03/11/2015 23:38:45] Marvin - Zani: voilà
[03/11/2015 23:38:55] Adrien: Bah le truc c'est qu'imaginons que ce que dise Shiny soit vrai. Dans ce cas en l'épargnant on a + de chances de tuer un LG en switchant.
Si ce qu'il dit est faux, dans ce cas dès que le vrai chasseur crève il tue directement Shiny, et hop
[03/11/2015 23:39:22] Adrien: Quoi qu'il en soit, soit on empêche la mort d'un inno
[03/11/2015 23:39:27] Adrien: Soit on retarde juste sa mort
[03/11/2015 23:39:32] Marvin - Zani: c'est vrai que si Shiny chassou et te tue
[03/11/2015 23:39:35] Marvin - Zani: Shiny meurt
[03/11/2015 23:39:35] Marvin - Zani: Tu meurs
[03/11/2015 23:39:39] Marvin - Zani: DC in love meurt
[03/11/2015 23:39:43] Marvin - Zani: ça fait -4 innos en un tour
[03/11/2015 23:39:45] Marvin - Zani: ça craint grave
[03/11/2015 23:39:48] Adrien: Dans ce cas qu'il vise DC s'il vous plait
[03/11/2015 23:39:49] Adrien: %)
[03/11/2015 23:39:51] KJ: ou -2 lg
[03/11/2015 23:40:11] Marvin - Zani: T'es vraiment pas en couple Adrien ? :v
[03/11/2015 23:40:17] Adrien: Je ne suis PAS en couple
[03/11/2015 23:40:19] Adrien: Vraiment
[03/11/2015 23:40:27] Marvin - Zani: Ok donc même pas avec DC, avec personne ? :v
[03/11/2015 23:40:32] Adrien: Avec PERSONNE
[03/11/2015 23:40:37] Marvin - Zani: Ok. :v
[03/11/2015 23:40:40] crobe: C'est qui personne ?
[03/11/2015 23:40:41] Vif: Tic tac poil aux pattes
[03/11/2015 23:40:46] crobe: Tu nous le présente ?
[03/11/2015 23:40:51] Adrien: Ta mère, Crobe :v
[03/11/2015 23:40:51] Shinyrio: [mardi 3 novembre 2015 23:40] crobe:

<<< C'est qui personne ?Ulysse (fuis)
[03/11/2015 23:40:55] KJ: le mec va pas te dire "Je suis en couple avec pouet aussi" :v
[03/11/2015 23:41:01] crobe: Ah je savais pas ):
[03/11/2015 23:41:09] Adrien: Bah le truc c'est qu'imaginons que ce que dise Shiny soit vrai. Dans ce cas en l'épargnant on a + de chances de tuer un LG en switchant.
Si ce qu'il dit est faux, dans ce cas dès que le vrai chasseur crève il tue directement Shiny, et hop
Quoi qu'il en soit, soit on empêche la mort d'un inno
Soit on retarde juste sa mortDu coup tout le monde est d'accord avec ça ?
[03/11/2015 23:41:14] KJ: y a que les fait qui peuvent indiquer ça
[03/11/2015 23:41:34] Marvin - Zani: T'es maire, assumes les conséquences Cumu, perso j'ai voté Axa selon mes impressions avant tout ce bordel %)
[03/11/2015 23:41:50] Marvin - Zani: Fallait m'élire j'aurais eu le mental breakdown à ta place
[03/11/2015 23:41:52] Adrien: Dans ce cas je resterai sur ce point de vue
[03/11/2015 23:41:54] Marvin - Zani: démerdes-toi sur ce coup-là
[03/11/2015 23:42:06] KJ: et la axa vote
[03/11/2015 23:42:08] Vif: Compte à rebours, poil au boulgour
[03/11/2015 23:42:08] Adrien: Vif tu réponds pas à ma question en privé ? :c
[03/11/2015 23:42:17] KJ: fallait m'élire
[03/11/2015 23:42:22] Adrien: Au pire je change mon vote c'est plus simple
[03/11/2015 23:42:30] KJ: j'aurai régler la question en tuant DC
[03/11/2015 23:42:44] Marvin - Zani: Adrien si t'es inno, tranche selon ton âme et conscience
[03/11/2015 23:42:50] Marvin - Zani: c'tout pas de meilleur conseil %)
[03/11/2015 23:42:55] Adrien: Oui oui
[03/11/2015 23:43:03] Marvin - Zani: M'enfin honnêtement je tuerais pas Shiny ce tour %)
[03/11/2015 23:43:11] Adrien: Vif me dit d'aller trancher sur la conv principale
[03/11/2015 23:43:15] Adrien: Entre Axa et Shiny
[03/11/2015 23:43:19] Adrien: De manière solenelle :v
[03/11/2015 23:43:23] Adrien: Du coup je le fais maintenant
[03/11/2015 23:43:24] Vif: Ouais
[03/11/2015 23:43:26] Marvin - Zani: Je pense que DC est le consensus commun de plus de monde
[03/11/2015 23:43:26] Vif: Suspense
[03/11/2015 23:43:34] Adrien: Je tranche solennellement sur Axa.
[03/11/2015 23:43:38] Marvin - Zani: Bah voyons
[03/11/2015 23:43:41] Vif: Ok
[03/11/2015 23:43:45] Vif: Ainsi
[03/11/2015 23:43:46] Adrien: %)
[03/11/2015 23:43:49] Vif: Axa
[03/11/2015 23:43:51] Vif: Est mort
[03/11/2015 23:43:54] Vif: Et vous allez
[03/11/2015 23:43:57] Vif: Crever
[03/11/2015 23:43:58] Vif: De faim
[03/11/2015 23:43:59] Adrien: (putain cette partie va me rendre chèvre)
[03/11/2015 23:44:03] Adrien: %)
[03/11/2015 23:44:04] Marvin - Zani: Je me sens tellement coupable de sa mort ayé :v
[03/11/2015 23:44:11] Shinyrio: Juste une chose avant.
[03/11/2015 23:44:19] Shinyrio: Que Vif' ne dise quoique ce soit
[03/11/2015 23:44:26] KJ: tu pouvais voter DC quand bon te semble mon cher Zani' :v
[03/11/2015 23:44:35] Vif: Fais vite alors !
[03/11/2015 23:44:45] Shinyrio: Merci, Cumu', de dévoiler ta véritable nature quand ta vie est en danger
[03/11/2015 23:44:55] Adrien: Quelle véritable nature ? %)
[03/11/2015 23:45:09] Adrien: Jmef, je savais que tu m'aurais pas visé en me tuant si jamais tu étais chasseur
[03/11/2015 23:45:10] Shinyrio: Je vais avouer un truc : je bluffais parfaitement.
[03/11/2015 23:45:15] Shinyrio: Je ne suis pas chassou
[03/11/2015 23:45:16] Adrien: parce que c'est totalement con
[03/11/2015 23:45:19] Adrien: ......
[03/11/2015 23:45:27] Adrien: SORCIERE SIL TE PLAIT
[03/11/2015 23:45:31] Adrien: %)
[03/11/2015 23:45:40] Vif: C'est bon
[03/11/2015 23:45:44] Adrien: Tu sais tu te serais dévo n'importe quoi
[03/11/2015 23:45:48] Shinyrio: Oui.
[03/11/2015 23:45:49] Adrien: J'aurais réagi pareil
[03/11/2015 23:45:49] Vif: Je peux valider ?
[03/11/2015 23:45:53] KJ: ui
[03/11/2015 23:45:56] Kefka: je pense
[03/11/2015 23:45:56] KJ: go valider
[03/11/2015 23:46:00] Vif: Ok
[03/11/2015 23:46:05] Vif: Je vais prendre mon temps alors :v
[03/11/2015 23:46:08] Marvin - Zani: [mardi 3 novembre 2015 23:45] Shinyrio:

<<< Je vais avouer un truc : je bluffais parfaitement.
Je ne suis pas chassoulol qu'est-ce que je disais
[03/11/2015 23:46:23] Shinyrio: Je crois pas Cumu', t'as vraiment l'air de transpirer quand tu le pensais
[03/11/2015 23:46:26] Marvin - Zani: Non balance le rôle d'Axa Vif' :v
[03/11/2015 23:46:35] Adrien: Vif abrège le suspense stp %)
[03/11/2015 23:46:37] Shinyrio: Merci de t'être prêté à ce petit test.
[03/11/2015 23:46:51] Marvin - Zani: Je vais devoir y aller magnes-toi de balancer stp Vif' :v
[03/11/2015 23:46:52] Adrien: Mais n'importe quoi %)
[03/11/2015 23:47:09] KJ: Oui Vif donne le rôle
[03/11/2015 23:47:10] KJ: :v
[03/11/2015 23:47:15] Kefka: Damn c'était si horrible ces 30mn à rester devant mon écran à vous voir débattre sur si je meurt ou non, sans intervenir parce que ça aurait surement signé mon arrêt de mort
[03/11/2015 23:47:15] KJ: que je puiss savoir
[03/11/2015 23:47:22] KJ: si je peut balancer Shii-Ann
[03/11/2015 23:47:23] KJ: ou pas
[03/11/2015 23:47:26] Adrien: Je veux juste le bien commun du village c'est tout
[03/11/2015 23:47:42] Adrien: Et juste au cas où elle me lise
[03/11/2015 23:47:46] Marvin - Zani: Arrête avec Shii-Ann c'est une des rares cools de Thailand
[03/11/2015 23:47:51] Adrien: Soso si jamais je meurs la nuit, ne me sauve pas
[03/11/2015 23:47:53] KJ: justement
[03/11/2015 23:47:55] Adrien: :v

Donc pour résumer, Shinyrio a fait une fake-dévo Chasseur pour s'innocenter, ce qui m'a poussé à trancher pour Axa
Parce que:
Bah le truc c'est qu'imaginons que ce que dise Shiny soit vrai. Dans ce cas en l'épargnant on a + de chances de tuer un LG en switchant.
Si ce qu'il dit est faux, dans ce cas dès que le vrai chasseur crève il tue directement Shiny, et hop
Quoi qu'il en soit, soit on empêche la mort d'un inno
Soit on retarde juste sa mort
Au final, juste après mon tranchage, Shiny avoue qu'il avait menti, pour se protéger.

Donc ça n'efface pas mes GROS soupçons sur Shiny, tout en les renforçant bien évidemment.

Il y a d'énormes chances que je vote encore pour lui cette journée, mais je posterai également demain (sûrement) pour parler d'une autre piste ou deux.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1558
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 3] LG - Les ombres sont au village (Victoire du Village)

Message par Zangoose le Sam 7 Nov - 10:30:50

Je voterais Cumulo' ou Shinyrio. Shiny pour tout les soupçons sur lui, ou Cumulo' pour sa rivalité avec Shiny (qui fait que l'un d'eux est sûrement LG) et son attitude au final, assez étrange.

En tout cas GG le village, avec 5 innocents vs 3 LG, si Cumulo' est maire on est morts. :v

Je place aussi Neowstix dans les suspects de seconde zone car il était suffisamment actif pour pas être suspect de LG-AFK mais n'a rien apporté de concret aux débats.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2203
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum