[Série/Comic] The Walking Dead

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série/Comic] The Walking Dead

Message par Zangoose le Mer 12 Aoû - 22:59:27


The Walking Dead

Synopsis : Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformée la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou "rôdeurs", un groupe d'hommes et de femmes mené par un ex-shérif, Rick Grimes, tente de survivre…
Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Série très populaire ici comme ailleurs, The Walking Dead s'est vite imposé comme un incontournable. Touchant un public étonnamment large, elle a su proposer un nouveau genre mais nous maintenant éveil constamment. Adaptée mais se détachant également volontiers de son support original - le comic - elle a actuellement 5 saisons complètes à son actif et bientôt une sixième vers Halloween.

Il y aurait tellement à dire et à redire sur cette série devenue phare mais inutile de trop en dire en intro, la parole est à vous !

Quel avis portez-vous sur la série ? Quelles attentes avez-vous pour les saisons à venir ? Quoiqu'il en soit, j'invite tout le monde à la découvrir si ce n'est pas déjà fait !

Mais outre la série voici un petit lien menant au comic que nous recommandons chaudement : Lien vers le comic, merci Tip' !


Dernière édition par Zangoose le Sam 15 Aoû - 11:47:17, édité 3 fois
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2255
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Cumulo' le Mer 12 Aoû - 23:10:06

Je tiens à dire que je plussoie l'existence de ce topic, et que je recommende chaudement la série :v

Mais faites attention il y a un peu de sang quand même.
Des fois.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1624
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Tip' le Ven 14 Aoû - 23:50:11

Pour les intéressés du comic, quelqu'un upload régulièrement tous les scans des issues/tomes, je vous poste le lien : http://4partage.com/viewtopic.php?f=29&t=33248

Si Zani veut le mettre dans le 1st post, ça évitera qu'on me redemande chaque fois hihi.

Bref, amateurs de la série, lisez les comics parce que
1) c'est intense.
2) si la trame générale est grosse modo la même, celle des personnages diffère donc no spoil (sans compter les exclus BD et exclus série).
3) allez jusqu'au tome 17 pour découvrir le plus gros méchant eveeeer (le Gouverneur c'est du pipi chat). Vous n'allez pas être déçus :v

Et soyez pas surpris, le langage est beaucoup plus cru dans le comic sinon. Bonne lecture :j

Bref, pour la série sinon, grosse attente de Negan mais ça sent pour la fin de la prochaine saison ou même s7 aaaargh. Oscar de la pire évolution en s5 pour Sasha.
Cependant Heath et Denise confirmeeeeeeed s6 o/
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 965
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Tip' le Mar 1 Sep - 19:33:46

Up pour Fear the Walking Dead, le spin-off de la série qui vient de commencer et qui en est à son 2ème épisode (il faudra attendre deux semaines pour le troisième), et qui, à l'instar de la 1ère saison de la série-mère, se déroulera sur 6 épisodes. Mais une deuxième saison de pas moins de 15 épisodes a été commandée par AMC dans la foulée o/

Et c'est également déjà un gros succès outre-Atlantique, et perso j'ai directement accroché en bon fan de la série. Pour ceux qui n'en n'auraient pas entendu parler, le timeline est ici différente puisque, contrairement à TWD qui commence alors que le virus a déjà tout ravagé, FTWD se déroule au tout début de l'épidémie (le lieu est également différent : on reste aux States mais à LA, côte ouest tandis que TWD se déroule côte est). En deux épisodes on passe déjà par les premières étapes : quelques cas isolés, la vie qui suit un temps son cours, puis lentement l'incompréhension, la dissimulation des faits par les forces de l'ordre, la ville qui glisse vers le chaos, jusqu'à ce que tôt ou tard les personnages que la série suit se retrouvent confrontés au virus. L'escalade des événements est pour le moment bien maîtrisée, c'est de suite prenant.

Quant aux personnages, la série se concentre sur une famille recomposée dont la mère est directrice d'école, sa fille bonne élève de lycée et son fils (l'aîné) toxico (l'acteur est dans le troisième ép de Sense8 que je viens de voir, celui qui recueille la Londonienne avec sa copine Australienne si ça vous parle). Le beau-père est professeur dans la même école que la mère, et c'est son ex-femme (l'actrice qui joue la mère de Daya dans OITNB pour les connaisseurs) qui a la garde en semaine de son fils (qui doit être également à l'âge du lycée). Ceux-ci rencontrent dans l'ép2 une autre famille qui semble intégrer par la suite le panel des persos principaux. Plutôt convaincu par le casting pour le moment, bien qu'évidemment en deux éps on n'a pas encore beaucoup d'attache aux personnages.

Bref, approuvé et recommandé !
(Sinon Zani t'as fail ton lien dans le premier post)
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 965
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Zangoose le Lun 21 Sep - 20:05:09

J'ai ENFIN vu Fear The Walking Dead. Du moins les deux premiers épisodes.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé ! On a le début de l'épidémie et c'est vraiment quelque chose qu'on avait pas eu avec TWD original puisque avec le coma de Rick c'est tout ellipsé. Du coup j'ai vraiment vraiment bien aimé. Ça n'en a pas trop fait niveau gore et tout, ça prend son temps et j'apprécie. Ça joue avec les codes de TWD : style on voit un mec de dos, musique de suspens et... le mec se retourne et est normal. Huhu.

Les personnages sont sympas. Nick (Rick... Nick... Ils se font pas chier niveau noms) le toxico et tout, qui croit délirer et devenir fou, c'est vraiment une superbe idée. Tu PARTAGES sa détresse quand tu vois que PERSONNE ne croit à l'épidémie, aux zombies, surtout les héros qui sont longtemps inconscient. Vraiment bien foutu. L'idée de la famille recomposée, c'est pas mal, ça permet des relations intéressantes pour les personnages. J'aime vraiment la montée en puissance, du drame... C'est vraiment prenant, la pression qui monte... Le casting est plaisant.
J'accroche ! Petit bémol juste pour les personnages qui sont certes sympathiques mais pour le moment un brin cliché/déjà-vu. L'ado amoureuse, etc... Bon. Mais ça peut vraiment bien évoluer, j'y crois !
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2255
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Tip' le Lun 21 Sep - 20:37:17

Aaah enfin ça fait plaisir de ne plus être seul bounce

Episode 4 vu, y a vraiment une cassure avec les trois premiers épisodes comme l'augurait la fin de l'ép3, on arrive dans une nouvelle période pour cette (déjà) deuxième moitié de saison, à un point dans la suite des événements qui a été mentionné dans la série-mère quelques fois.
Spoiler:
En effet après l'arrivée de la junte militaire dans le quartier, celui-ci s'est alors transformé en sorte de camp de réfugié contrôlé par l'armée, mis en quarantaine, ceux dont il a été plusieurs fois mention dans TWD, et dont on sait à l'avance qu'il n'y aura évidemment pas d'issue heureuse... C'est cool donc de voir enfin ça de l'intérieur, jusqu'au carnage à venir.
La tension est toujours palpable, bien que ce soit jusque ici l'épisode le plus calme depuis le début, permettant surtout de faire la transition et se poser le décor et l'intrigue pour la fin de la saison : omerta des militaires, méthodes visiblement douteuses, évacuations forcées des personnes à risque, désinformation... Sous l'apparente tranquillité, ça laisse entre-voir que malgré les apparences la situation n'est PAS sous contrôle, et là j'ai hâte que les personnages s'en rendent compte :b

Après plus personnellement, j'adore Nick, l'acteur est très bon et j'aime son histoire de toxico en cure forcée. Les autres acteurs sont irrégulièrement crédibles je trouve m'enfin, c'est mon seul bémol (j'ai du mal avec la mère que parfois je trouve très juste, et parfois exagérée). Ca reste correct, mais la réalisation qui reprend les codes de TWD comme l'a souligné Zani est au top par contre. Enfin j'aime beaucoup la naïveté du père (quand même ébranlée à la fin de l'épisode, j'aurais aimé que ça dure hihi), qui est dans une sorte de dénie de la situation. Vu la fin de l'épisode et le trailer pour le prochain, ça promet plus d'action ensuite o/ J'aime bien le fait que 4 personnages dont 3 n'ont pas grand chose à voir ensemble se retrouvent en direction du centre médical de l'armée, et je me demande si cette séparation avec les autres durera pour la fin si le quartier tombe pour le final season (même si j'aurais aimé que ça dure peut-être plus c'est bien le truc que j'attends pour la fin de la saison). Objectif retrouvailles pour la saison 2 du coup ?

Et pour continuer dans les spéculations, puisque personne dans les persos principaux n'est encore mort, j'attends que ça arrive avant la fin :j Je verrai bien le père trop optimiste qui serait un symbole pour cette fin de saison, sinon la mère, enfin un des deux en tout cas mais une collaboration forcée entre la mère + l'ex-femme serait intéressant. Et je ne donne pas cher de la peau de Griselda évidemment huhu.
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 965
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Zangoose le Mar 22 Sep - 10:09:03

Bon bah j'ai pas trainé et j'ai rattrapé mon retard jusqu'à l'ép 4 !

Spoiler:
Je vais pas redire ce que Tip' a dit. J'aime beaucoup encore. Ils arrivent vraiment à exploiter tout ce qu'on a pas pu voir dans TWD.

Nick est en effet archi-crédible, très bon personnage qui apporte beaucoup. Madison idem l'actrice je suis pas méga fan, m'enfin ça passe. J'aime beaucoup le personnage de Daniel aussi.
Du coup curieux de voir la fin, j'espère qu'ils vont prendre leur temps et pas nous faire péter tout ça + retrouvailles en seulement deux épisodes, qu'ils prennent leur temps !

Griselda va y passer c'est obligé. Après je vais prédire une romance à la con entre Alicia et Chris dans la saison 2 ou whatever. Ofelia a son truc avec les militaires donc ça m'étonnerait qu'elle crève. Et je pense pas que Travis, Madison, Liza ou quoi va directement y passer.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2255
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Maniak' le Ven 25 Sep - 13:48:50

Idem !

Totalement d'accord avec vous !

Je pensais au départ, ne pas aimer ce spin-off mais en faite, il passe crème (surtout avec le boulot ^^ !)
avatar
Maniak'

Messages : 643
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Machu Pichu le Ven 25 Sep - 13:50:34

A noter que le site pour dl les comics qui est mis en premier post est down, faudra penser à changer ça, apparemment on me dit dans l'oreillette que c'est dispo sur un forum mais faut s'inscrire :v (au pire moi je les prends à Cumuchou via Skype, ça marche très bien quand Skype est de bonne humeur :v)

Je suis au tome 13, faut que j'avance gogogo
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1085
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Tip' le Ven 25 Sep - 14:07:26

http://dctrad.fr/viewtopic.php?f=76&t=1718 à vot' service !

gogogo Maudit
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 965
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Machu Pichu le Ven 25 Sep - 14:08:45

MERKI TIPOUNET <3
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1085
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Tip' le Ven 25 Sep - 15:24:03

Btw avec la saison 6 qui approche, les nouveaux personnages castés se précisent : après Heath et Denise, Jesus confirmé o/

Un autre perso de la BD fait également l'objet d'un appel à casting pour le season finale de la s6
Spoiler:

THE WALKING DEAD, Episode #616
Episodic
AMC
ONE HOUR
SAG Executive Producers: Scott M. Gimple, Gale Anne Hurd, Dave Alpert, Robert Kirkman, Greg Nicotero, Tom Luse
Director: Greg Nicotero
From the graphic novel by: Robert Kirkman, Tony Moore and Charlie Adlard
Casting Directors: Sharon Bialy, Sherry Thomas, Gohar Gazazyan
Location: Atlanta Area
Dates: 11/9-11/19
SUBMIT ELECTRONICALLY
PLEASE SUBMIT ALL ETHNICITIES UNLESS OTHERWISE SPECIFIED.
[ORIN] 30s to mid 40s. A physically imposing, charismatic, brutal, smart, ferocious, frightening, hilarious, inappropriate, oddly friendly, fun loving sociopath that is both a leader of men and a killer of men. He has both a practical and emotional intelligence, he's a brilliant strategist, he's pure, dangerous, murderous, often gleeful id, that still has both discipline and a code. And he has a temper that can vaporize people. He's truly one of the strongest personalities ever...

Source: Spoil the Dead
Motherfucking fuckity fuck fucking Negan !!! Hype :v
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 965
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Zangoose le Mer 30 Sep - 16:12:25

Fear TWD S01 EP05
Vu hier mais pas le temps et la flemme d'en parler hier soir.
Spoiler:
Ca prépare le "final". J'ai moins aimé cet ép que les précédents.

Griselda morte, logique et attendu. Lisa qui s'en occupe, elle a une position intéressante je trouve. Nick en retrait, le black qui lui sauve le cul m'intéresse pas du tout à première vue.

Le moment chez les richous entre Chris et Alicia : JE L'AVAIS DIS LA PSEUDO-ROMANCE ENTRE EUX. Jle sentaaaais pfff, comme Chris matte Alicia tout ça, tssss ça va être chiant je pense. Chris est un perso chiant je trouve pour le moment.

Travis très sympa cet ép encore, ce que tu voulais Tip', sur sa "naïveté" bah ça ne s'arrête pas si vite. Il a encore beaucoup d'espoirs en l'humanité et c'était vraiment sympa.

Mais le moment le plus intéressant est avec le soldat et Daniel, torture et tout. Franchement intéressant. Les Salazar apportent beaucoup.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2255
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Tip' le Mer 30 Sep - 17:25:17

FTWD 1x05
Spoiler:
Idem, à la fin de l'ép je me suis dit "c'est tout ?", du coup  j'ai pas réagi comme ép finalement pas très intéressant. Ce que j'ai le plus aimé suivre c'est également Liza qui a une position intéressante, et Travis. Ca avance bien avec Daniel aussi oui.

Pas grand chose à dire sur le reste je suis d'accord sur ce que t'as dit, vivement le finale :j
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 965
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Tip' le Lun 5 Oct - 18:26:34

FTWD 1x06 (season finale)
Réaction à chaud sur l'ép, la saison et la suite :
Spoiler:
Ooooh no no no no no no Liza :'(

C'était vraiment l'un des persos que je préférais de cette saison (surtout de cette deuxième moitié). La mort d'un des trois adultes était à prévoir mais j'aurais plutôt espéré que ce soit Maddy que je trouve bofement intéressante. Fu, j'aimais beaucoup son duo avec le Dr. Exner, elle a bien apporté à l'intrigue de la saison avec le pdv des services médicaux, rip :c

Au crédit de Maddy quand même, c'est pas le perso dont je suis fan, mais ça reste un personnage assez secret, on ne sait rien sur son passé ni sur son défunt ex-mari, donc y a vraiment de quoi développer et à la faire évoluer.

Cela dit, ils savent déjà qu'ils reviennent tous, "We All Come Back" comme le titre l'épisode. Dans TWD ils ont attendu la s2 pour faire cette déduction huhu (c'est pas une critique ni rien, plus un constat). Info certainement accélérée par le fait que Liza ait été au coeur des événements du coup.

Autrement je suis content qu'ils aient gardé un Travis ayant foi jusqu'au bout, ça se retourne contre lui, nul doute que la mise à mort de son ex-femme et la blessure d'Ofelia infligée par Andrew vont le marquer pour la s2. C'est vraiment un perso très cool dans le récit. Tout comme Daniel qui est une sorte d'antagoniste attachant, et qui comme Travis, à qui il est à l'opposé, prouve que dans le monde à venir les règles du jeu ne peuvent plus être les mêmes ; et Nick mon petit favori :b

Bon sinon faut avouer que c'était efficace mais certainement pas l'idée du siècle de lancer la marée de zombies sur la base. Et puis vas-y qu'on laisse les deux ados sans surveillance c'est pas très sérieux tout ça, Maddy aurait pu rester avec eux pour ce qu'elle sert (ou Ofelia au pire). Bonne longue scène d'angoisse cet assaut, comme on les aime dans TWD. Mais ça ne pouvait finir qu'avec une balle dans le bras et un cocard snifsnuf...

Plus généralement j'ai trouvé que c'était vraiment un spin-off de qualité, très intéressant (malgré un bémol sur la qualité du jeu d'acteur par moment, mais y a vraiment l'acteur jouant Nick qui est toujours très bon), j'ai surtout beaucoup aimé les trois premiers épisodes sur la découverte et la propagation du virus, l'escalade du chaos, c'était très bien mené. La deuxième partie aurait pu être sûrement mieux, elle traitait d'un sujet vraiment cool (les camps protégés par l'armée) qui méritait d'être éclairé du fait des références qu'on en a eu dans la série-mère. Cependant ça s'épuise finalement très vite avec un épisode 5 en dessous des 5 autres, préparant plus le season finale qu'autre chose. Pour la s2 on se dirigera sûrement vers une trame de plus en plus proche de celle de TWD (d'autant que maintenant que les camps de LA se font abandonner, on va arriver à la situation d'Atlanta au début de la série-mère donc on se rapproche doucement), mais malgré cela on reste encore vers le début, avec une storyline originale fournie grâce à l'énigmatique Strand, avec l'Abigail. La fuite vers la mer c'est définitivement une piste intéressante d'autant que c'est ce qui paraît le plus sûr (les zombies ne nagent pas huhu), mais s'ils se retrouvent beaucoup sur le yacht ça risque de partir en vrille... Plus qu'à attendre !


Dernière édition par Tip' le Mer 7 Oct - 23:22:51, édité 1 fois
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 965
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Maniak' le Mer 7 Oct - 10:48:42

Tip' a écrit:FTWD 1x06 (season finale)
Réaction à chaud sur l'ép, la saison et la suite :
Spoiler:
Ooooh no no no no no no Liza :'(

C'était vraiment l'un des persos que je préférais de cette saison (surtout de cette deuxième moitié). La mort d'un des trois adultes était à prévoir mais j'aurais plutôt espéré que ce soit Maddy que je trouve bofement intéressante. Fu, j'aimais beaucoup son duo avec le Dr. Exner, elle a bien apporté à l'intrigue de la saison avec le pdv des services médicaux, rip :c

Au crédit de Maddy quand même, c'est pas le perso dont je suis fan, mais ça reste un personnage assez secret, on ne sait rien sur son passé ni sur son défunt ex-mari, donc y a vraiment de quoi développer et à la faire évoluer.

Cela dit, ils savent déjà qu'ils reviennent tous, "We All Come Back" comme le titre l'épisode. Dans TWD ils ont attendu la s2 pour faire cette déduction huhu (c'est pas une critique ni rien, plus un constat). Info certainement accélérée par le fait que Liza ait été au coeur des événements du coup.

Autrement je suis content qu'ils aient gardé un Travis ayant foi jusqu'au bout, ça se retourne contre lui, nul doute que la mise à mort de son ex-femme et la blessure d'Ofelia infligée par Andrew vont le marquer pour la s2. C'est vraiment un perso très cool dans le récit. Tout comme Daniel qui est une sorte d'antagoniste attachant, et qui comme Travis, à qui il est à l'opposé, prouve que dans le monde à venir les règles du jeu ne peuvent plus être les mêmes ; et Nick mon petit favori :b

Bon sinon faut avouer que c'était efficace mais certainement pas l'idée du siècle de lancer la marée de zombies sur la base. Et puis vas-y qu'on laisse les deux ados sans surveillance c'est pas très sérieux tout ça, Maddy aurait pu rester avec eux pour ce qu'elle sert (ou Ofelia au pire). Bonne longue scène d'angoisse cet assaut, comme on les aime dans TWD. Mais ça ne pouvait finir qu'avec une balle dans le bras et un cocard snifsnuf...

Plus généralement j'ai trouvé que c'était vraiment un spin-off de qualité, très intéressant, j'ai surtout beaucoup aimé les trois premiers épisodes sur la découverte et la propagation du virus, l'escalade du chaos, c'était très bien mené. La deuxième partie aurait pu être sûrement mieux, elle traitait d'un sujet vraiment cool (les camps protégés par l'armée) qui méritait d'être éclairé du fait des références qu'on en a eu dans la série-mère. Cependant ça s'épuise finalement très vite avec un épisode 5 en dessous des 5 autres, préparant plus le season finale qu'autre chose. Pour la s2 on se dirigera sûrement vers une trame de plus en plus proche de celle de TWD (d'autant que maintenant que les camps de LA se font abandonner, on va arriver à la situation d'Atlanta au début de la série-mère donc on se rapproche doucement), mais malgré cela on reste encore vers le début, avec une storyline originale fournie grâce à l'énigmatique Strand, avec l'Abigail. La fuite vers la mer c'est définitivement une piste intéressante d'autant que c'est ce qui paraît le plus sûr (les zombies ne nagent pas huhu), mais s'ils se retrouvent beaucoup sur le yacht ça risque de partir en vrille... Plus qu'à attendre !

Spoiler:
Ouais j'ai bien aimé aussi ! J'ai juste cru qu'ils allaient tué le meilleur personnage de la série déjà ! (Comme un air de Johnny Depp dans Blow ce type)
J'aime bien le black, il m'intrigue, j'ai du mal à comprendre son vrai objectif.
Au final... Abigail est ... un bateau ?

Une saison 2 pour rejoindre la mer et l'endroit ? Wait & See ! Ca me permettra chaque année d'attendre TWD.


Aller !!! Dans 5 jours :

Cette vidéo me vend trop du rêve ! Bien foutu et découverte d'un groupe assez cool !!!

avatar
Maniak'

Messages : 643
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Di'mort le Jeu 8 Oct - 17:25:56

Tip' a écrit:Btw avec la saison 6 qui approche, les nouveaux personnages castés se précisent : après Heath et Denise, Jesus confirmé o/

Un autre perso de la BD fait également l'objet d'un appel à casting pour le season finale de la s6
Spoiler:

THE WALKING DEAD, Episode #616
Episodic
AMC
ONE HOUR
SAG Executive Producers: Scott M. Gimple, Gale Anne Hurd, Dave Alpert, Robert Kirkman, Greg Nicotero, Tom Luse
Director: Greg Nicotero
From the graphic novel by: Robert Kirkman, Tony Moore and Charlie Adlard
Casting Directors: Sharon Bialy, Sherry Thomas, Gohar Gazazyan
Location: Atlanta Area
Dates: 11/9-11/19
SUBMIT ELECTRONICALLY
PLEASE SUBMIT ALL ETHNICITIES UNLESS OTHERWISE SPECIFIED.
[ORIN] 30s to mid 40s. A physically imposing, charismatic, brutal, smart, ferocious, frightening, hilarious, inappropriate, oddly friendly, fun loving sociopath that is both a leader of men and a killer of men. He has both a practical and emotional intelligence, he's a brilliant strategist, he's pure, dangerous, murderous, often gleeful id, that still has both discipline and a code. And he has a temper that can vaporize people. He's truly one of the strongest personalities ever...

Source: Spoil the Dead
Motherfucking fuckity fuck fucking Negan !!! Hype :v
Oooooh yeah /D

PS : j'ai fini FTWD... Vraiment très bonne série. Je pensais que c'était le genre de série qui ne ferait qu'une saison et... finalement les persos sont bien travaillés donc c'est sympa ! Je me demande juste si la suite va être aussi bien parce que l'intérêt de la série reposait surtout sur le début de l'épidémie que l'on peut voir contrairement à la série originale. A suivre...
avatar
Di'mort
Ultime Survivant VII

Messages : 620
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Maniak' le Ven 9 Oct - 11:54:30

Et encore, le début d'épidémie est bof bof, semblable à beaucoup de film dans le genre "28 days later" "L'armée des morts" etc etc.

J'avais cru comprendre qu'avec FTWD, on aurait des réponses précis sur le début et tout mais je trouve que l'épidémie a été vraiment accéléré, et on a juste eu une réponse qu'on savait déjà avec WD si je me trompe pas :

Spoiler:
Le virus se transmet par l'air.

A moins que j'ai zappé un truc méga-révélateur.

La puissance est dans l'intrigue et les personnages.

De plus, j'ai appris qu'une web-série d'une durée de 1min serait en route pour faire le lien avec Fear The Walking dead, que ça se déroulerait dans un avion et des infectés et au final, un seul survivra et risquerait de devenir un personnage récurrent dans la série FTWD.

A prendre peut-être pour des pincettes, j'ai lu ça dans le journal "Metro" sur mon trajet maison - haute école !

En faite, à l'heure où j'écris, je constate que c'est carrément une info et non une intox comme je le pensais :

http://fr.ubergizmo.com/2015/10/06/web-serie-fear-the-walking-dead.html
avatar
Maniak'

Messages : 643
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Zangoose le Sam 10 Oct - 11:17:29

Enfin vu la fin de la s1 de FTWD et j'ai rien à rajouter à l'avis de Tip' qui est excellent. Je vais juste mettre quelques points rapides.
Spoiler:
Liza c'est troooop dommage je trouvais qu'elle pouvait apporter encore beaucoup. Je m'y attendais pas, belle scène finale.
Curieux de voir la s2, certains personnages ont du potentiel, Maddy même si elle est celle que j'aime le moins aussi et Alicia par exemple. Cette dernière a vraiment pas eu de gros gros rôle pour le moment donc j'attends de voir.
Dr Exner j'aurais aimé qu'elle reste aussi, on perd vraiment le rôle de "soignant" et tout, je trouve ça dommage.
Pour l'Abigail je suis très curieux de voir ce que ça peut donner, piste très intéressante aussi.

Maintenant on aura le relais avec TWD s6 qui va débuter o/
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2255
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Tip' le Lun 12 Oct - 17:24:57

C'est reparti pour un touuuur bounce

TWD 6x01
Spoiler:
Bon season premiere, j'ai bien aimé le ping-pong entre les deux intrigues (entre les tensions communautaires après les meurtres de Pete et Reg, et avec l'action du plan pour éloigner les zombies d'Alexandria plus tard). Petit plus pour les passages des retours en arrière en noir et blanc, ça rappelle le comic et ça donne vraiment un côté plus angoissant, pesant. Ca ne m'aurait pas du tout dérangé si la série avait été tournée en noir et blanc huhu.

On sent déjà qu'ils commencent à poser les jalons du "Rick d'Alexandria", c'est plutôt cool je le préfère comme ça. Les scènes avec Morgan étaient très sympa. Le petit jeu de Carol cramé huhu.
Celles que j'ai pas trop compris en revanche ce sont celles avec le duo Abraham/Sasha, wut.
Maggie et Tara besties cuuuuuute. D'ailleurs Maggie est en bonne voie pour avoir de plus en plus un rôle de premier plan dans la communauté, c'est vraiment cool. Glenn nous rendrait presque Nicholas appréciable après la s5 :v
Et on a vu Heaaaath. Même s'il n'a pas eu beaucoup de lignes.

Ce cliffhanger final ! On se demande tout l'épisode ce qui va mal tourner, et c'est quand on ne l'attend plus après la mort de Carter que tout part en vrille avec cette sirène qui attire les zombies sur Alexandria. Ca ne me donne que plus hâte à l'épisode 2 tain. A voir le trailer, celui-ci a l'air de plus se concentrer sur la vie à l'intérieur d'Alexandria alors que les autres étaient partis, avec les zombies qui arrivent, puisqu'on voit en effet surtout Deanna, Carol, Carl, sa copine, Judith, Aaron, la femme de Pete dont j'oublie le nom... Et quelqu'un transporté à l'infirmerie, c'est-à-dire qu'après Heath, Denise va être introduite cet épisode assurément !

Et puis...
Spoiler comics, tome 14:
Avec les zombies à l'assaut d'Alexandria, on arrive au moment fatidique où Carl se prend la balle qui lui explose l'oeil droit. Dans un ou deux éps je pense on saura si la série reprend la BD à ce niveau, vivement :b

PM > Rah moi j'ai beaucoup aimé le début perso, et j'attendais pas des réponses sur l'origine c'est surtout un autre pdv (sinon pour ton spoil ça ne me dit rien x))
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 965
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Zangoose le Mar 13 Oct - 10:23:26

TWD 6x01
Spoiler:
Une intro en douceur, je trouve, pour un premier épisode. Après l'épisode d'ouverture de la s5 sanglant, on aurait pu s'attendre à plus, là. Mais finalement c'est pas trop mal, on repose tout les personnages plus ou moins. Perso, heureusement que j'ai le comic pour m'aider à situer tout les nouveaux arrivants d'Alexandria, je ne sais pas si seulement avec la série on arrive à retenir tout les personnages comme Spencer, Olivia, Jessie, etc.

Très content de revoir tout ce petit monde, ils ont pas développé tout le monde mais ont prit une poignée pour bien les traiter, très bon choix.

On a des nouvelles de Tara, et elle va bien, ouf ♥

Très content de voir Heath, Eugene est vraiment un personnage rigolo (sa remarque sur les cheveux de Heath, huhu), ...

Carter, mort logique et bien fait pour sa gueule, rien de surprenant. Il n'était là que comme leurre, pensant que sa mort résoudrait tout, alors qu'au final, le cliffhanger se trouve être cette sirène incessante provenant d'Alexandria. Si j'apprends que c'est ce fils de pute de Gabriel je rage huhu

Enormément de choses à dire, de pistes à exploiter, vraiment hâte de voir tout ça.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2255
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Cumulo' le Mer 14 Oct - 16:01:31

The Walking Dead 6x01 :
Spoiler:
Bon épisode de reprise, j'ai vraiment été séduit par les passages en noir et blanc de l'épisode qui je trouve rendent vraiment bien, et l'alternance entre le présent et ces retours en arrière était très agréable et intéressante.

Pas grand chose de + à dire que vous deux sinon, l'épisode était plus calme que l'intro de la s5 par exemple, mais ça ne fait pas de mal non plus les épisodes calmes. Pour tout dire j'ai jamais compris ces gens qui dénigraient certains passages de TWD (ou la série en elle même) sous prétexte que "c'est trop calme" ou "il se passe rien", parce que ça fait pleinement partie de la série. Ces moments où les personnages sont développés, ainsi que leur psychologie et l'influence que le monde environnant a sur eux, j'ai tendance à justement trouver ça bien plus prenant et intéressant que si on avait simplement du sang et du cassage de zombie pendant tout un épisode. L'alternance de moments calmes et de moments de combat ou tendus, c'est justement ce qui apporte tout l'intérêt de cette série selon moi.

Pour revenir sur l'épisode, alors déjà Tara <3 <3 Son duo avec Maggie, si développé pourrait vraiment donner quelque chose d'intéressant. Sasha m'a moins énervé qu'avant, peut être à cause de la coupure :v Et sinon c'est sûr qu'il va se passer un truc avec Gabriel durant le prochain épisode, je le sens, et ça va pas me plaire huhu. Mais hâte du prochain épisode, parce que les cliffhangers finaux comme ça, c'est fait pour bien évidemment donner envie aux spectateurs de regarder la suite, mais ça marche %)
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1624
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Maniak' le Jeu 15 Oct - 23:25:00

S06EP01:
Heath est clairement un personnage qui me botte que je veux surveiller ! Il a du style ! Forcément, il fallait le quota de personne ayant une peau de couleur noire !
J'étais dans le train quand je regardais le début, du coup, les passages en noir et blanc, je pensais que mon portable buguait ! Il m'a fallu le temps pour comprendre...
Après j'aime bien cet épisode d'une heure, il y avait de tout, j'ai même eu peur pour Glenn malgré la moitié de l'épisode, on se doutait qu'il allait "survive".

Par contre, certains personnages vers la saison 5 ne m'avaient pas marqués. Il faudrait que je regarde la fin de la S5 pour certains.

Cet épisode me donne amplement faim pour le 02 ! Là j'ai hâte !!!
avatar
Maniak'

Messages : 643
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Tip' le Ven 16 Oct - 0:01:40

Spoiler:
Maniak' a écrit:Heath est clairement un personnage qui me botte que je veux surveiller ! Il a du style ! Forcément, il fallait le quota de personne ayant une peau de couleur noire !
Lol oui faut en trouver d'autres mecs noirs à maltraiter après le massacre de la saison dernière :v

FTWD S1:
Dans FTWD ils se rabattent sur les femmes hispaniques huhu.
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 965
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série/Comic] The Walking Dead

Message par Tip' le Mar 20 Oct - 18:44:09

TWD 6x02
Spoiler:
Comme prévu, épisode centré sur la situation à Alexandria pendant que les autres géraient le troupeau de zombies. Attaque des Wolves comme c'était à craindre, mais je m'attendais pas à une intrusion si violente ! Pour les zombies ce sera pour plus tard apparemment, le prochain épisode, d'après le trailer, étant de nouveau focalisé sur le groupe à l'extérieur (c'est pas une mauvaise idée de diviser comme ça, ça permet de mieux se centrer sur les deux intrigues parallèles à tour de rôle, tellement il y a de personnages à brasser).

Mais pour revenir à l'épisode encore un bon épisode, riche en action. Retour de RamboCarol ! Trop badass, mais on sent quand tout retombe à la fin de l'épisode que tous ces événements la marque de plus en plus malgré les apparences... J'adore Carol, c'est sûrement mon personnage préféré de la série, j'ai adoré sa progression depuis la s1, mais je me demande dans quelle direction elle va évoluer, je commence à avoir le sentiment qu'elle est arrivée au "terminus" de son évolution justement désormais.

En revanche Morgan est tout de suite moins badass qu'il en avait l'air huhu, traumatisme des armes à feu et tout, c'est intéressant on commence à voir comment les événements qu'il a vécu depuis la s1 ont pu le marquer... En terme de question en suspend on a aussi Enid, encore un peu "sauvage", qui s'échappe en douce, et avec ses mystérieux "JSS".

Mais bon en attendant un groupe de Wolves est toujours en vie thx to Morgan.

L'intrigue que semble suivre Maggie a l'air d'être complètement celle de la BD et ça me réjouit ! En tant que bras droit en devenir de Deanna ici, c'est une place qui lui convient bien et qui la rend vraiment plus intéressante, moi qui la trouvait (elle et Glenn) de moins en moins passionnante à suivre depuis 2 saisons, elle regagne doucement mon affection.

Carl est beaucoup appréciable qu'avant, mais maintenant on a un nouveau ado relou en la personne de Ron :v

Et on rencontre enfin Denise ! J'aime beaucoup son personnage, fidèle au comic (physiquement aussi, mais avec quelques bourrelets en plus huhu). Sinon je suis pas sûr, c'est Holly qui est morte dans son cabinet ? Ou un perso random ? Parce que j'ai cru entendre son nom donc ça m'a intrigué, c'est vrai qu'on ne l'a pas revu après son introduction fin de la saison dernière mais elle semblait promise à une bonne intrigue avec Abraham (parallèlement au comic). Peut-être un départ de l'actrice qui expliquerait ça, elle était blonde dans le dernier ép où on ne voit quasiment pas son visage, et brune dans l'épisode où elle apparaissait en s5.
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 965
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum